Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

biblio 2 voies Seas ER18DXT

Message » 22 Juin 2010 16:41

Pour ceusses qui recherche une alternative au placage bois.
Il existe du revêtement stratifié vendu en rouleau: 2m x 0.6m pour 40€
J'ai trouvé ca à Bricolodepot, dispo dans les mêmes finitions que leurs modèles de cuisine.
Noir mat, noir brillant laqué, wengé...
Rien à voir avec le venilia, c'est plus épais, beaucoup plus résistant.
Mais toujours facile à coller et découper.
J'en ai mis sur les côtés g/d des er18dxt, le laqué est incomparablement supérieur à ce que j'aurais pu faire avec mes miminnes et mes moyens.
Et surtout le boulot est plié en 1/2 heure :mdr:
Même pas besoin de démonter les hps dans mon cas.
C'est un produit très sérieux, vendu avec sa couche de protection à retirer à la fin du travail, ca fait Woah! :o :mdr: , un vrai miroir
D'origine ca sert à recouvrir une porte ou un côté du meuble de cuisine, conçu pour cet usage c'est du solide.

Bon par contre je n'ai pas réussi à prendre une photo montrant le résultat, ca rend bizarre pas du tout comme en vrai.
Je vais encore essayer, de toute façon ceux qui veulent voir le résultat n'ont qu'a jeter un oeil dans le rayon cuisine du magasin.

Edit: Voilà, la seconde est assez proche du rendu réel, en contrejour forcément c'est pas facile, mais j'ai pas envie de les re-déplacer :P

Image

Image
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2010 14:02

Upgrade du jour: 2.2 obbligato mixé avec du clarity px et toujours les teflons.
Merci à agnostic qui les avait conseillé au tout début du projet, l'amélioration est très nette :)
Les PX seuls sont décidément un petit peu "bouchés", le mélange est excellent.
Ces biblios laissent décidément tout passer, chaque modif se repère aisément, un vrai plaisir de les améliorer par ci par là.

C'est probablement la dernière modif, à moins qu'un passage aux obbligato partout dans le filtre permette d'aller encore plus loin?
C'est un gros investissement quand même.
Troels Gravesen par exemple met du haut de gamme partout dans ses filtres, pas seulement sur le condo tweeter.
A réfléchir...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2010 14:37

Ah, oui, ça fait beau !
C'est facile à poser ? Le prix ?
Michel
eracim
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Fév 2007 15:23
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 08 Juil 2010 14:53

~Sypher~ a écrit:Upgrade du jour: 2.2 obbligato mixé avec du clarity px et toujours les teflons.
Merci à agnostic qui les avait conseillé au tout début du projet, l'amélioration est très nette :) bonne nouvelle :wink:
Les PX seuls sont décidément un petit peu "bouchés", le mélange est excellent.
Ces biblios laissent décidément tout passer, chaque modif se repère aisément, un vrai plaisir de les améliorer par ci par là.

C'est probablement la dernière modif, à moins qu'un passage aux obbligato partout dans le filtre permette d'aller encore plus loin? AMHA non, because ils sont tous en //...à la limite changer les 3.3 PX pour des ESA ou Obbligato?...
C'est un gros investissement quand même.
Troels Gravesen par exemple met du haut de gamme partout dans ses filtres, pas seulement sur le condo tweeter.
A réfléchir...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 08 Juil 2010 15:00

J'ai déjà mis ces infos dans le message plus haut eracim.
40€ pour le revêtement, c'est enfantin à poser. Un bon cutter, un peu de précision et c'est liquidé en 1/2 heure :wink:
A peu de chose près le même rendu que les pieds norstone.


@Agnostic1er: oki on verra plus tard, bizarre que beaucoup de diyeurs ne fonctionnent pas de cette façon. Les bons composants prennent place partout en général.
(tony gee et troels en tous cas ne mettent que très rarement des composants low cost)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2010 17:00

Troels met en général des cross-caps (prix modéré) partout en // il me semble...et Tony aussi, mais commeluil a beaucoup de filtres-série il met du HDG partout dans ces cas-là, logique puisqu'une partie du signal transite dans les composants en // sur ce type de filtre.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 08 Juil 2010 18:57

Quand je vois des photos de filtre sur leur site c'est soit mkp basique partout soit jantzen superior partout par exemple mais très rarement un mix des 2.
exemple ici: http://www.troelsgravesen.dk/SP38.htm
13.3µf en superior zcap sur le grave... pour rien d'après toi?
(en même temps il les reçoit ptêt gratos, il parait qu'en DK on en reçoit dans ses paquets de céréales, nous on a juste droit à des cuillères en plastique :cry: )

Enfin je testerai un jour ou l'autre sur le er18 je verrai bien si ca apporte un gain zoupa :roll:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2010 20:46

Mouaih...à tester comme tu dis...perso, mettre un condo série M ou HDG en passe-haut de médium, OK, mais pas en //...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 04 Oct 2010 13:58

Une nouvelle venue dans la famille des DXT :)
http://www.humblehomemadehifi.com/Nebular.html
Outre le projet intéressant de par ses 2 gamelles passives et quelques autres originalités, il y a un autre point qui servira cette fois à tous les possesseurs du tweeter: planquer les vis :o
Bah vi les 4 petits trous de vis vers le centre créent des irrégularités autour de 10k. Une amélioration toute simple à tester donc.
Reste à trouver une façon esthétique de combler ces ptis creux :roll:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Oct 2010 15:06

j'aime pas esthétiquement le deux radiateurs derrière. Le lr18rnx a l'air intéressant, un grand cone dans un petit diamètre. vas seulement 16l, c'est bien pour des petites biblio.

Reste à trouver une façon esthétique de combler ces ptis creux :roll:
pate a modeler dans un premier temps pour valider qu'il y a bien une différence audible pour le commun des mortels. parce que tony gee il a une oreille bionique :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Oct 2010 16:48

Déjà fait (patafix)
Ca s'entend :evil:
Et c'est...
Très moche :evil: :evil: :evil: :lol:
On verra avec de la pâte à modeler noire ce que ca donne.
Dernière édition par ~Sypher~ le 04 Oct 2010 16:53, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Oct 2010 16:52

En fait je devrais plutôt mettre un truc transparent, tant qu'on verra les vis ca fera directement moins bizarre.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:14

tu veux dire que tu entends une différence quand t'as bouché les trous des vis ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Oct 2010 0:06

vi (s)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Oct 2010 0:57

:mdr: vous etes deux sur terre avec des oreilles bioniques.

ils devraient y penser chez Seas et fournir des bouchons dans le ton du cone.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message