Bonjour,
Je me pose la question suivante : après un décodage de DVD ou de BR, quel est la bande passante envoyée aux différents canaux sur un film masterisé récemment, et sur un concert masterisé récemment (pour les anciens films je me doute que on va pas inventer les fréquences qui ont pas été enregistrées). Je soupçonne que la plupart de nos sources sont mixées de façon "très conservatrice" et que ça sert à rien d'avoir un surround qui attaque à 100Hz car on ne luis envoie jamais moins de 250Hz mais j'ai pas de mesures donc je ne peux pas conclure scientifiquement. Je pense que la mesure est aussi intéressante à faire sur un support de type concert pour voir s'il y a une différence flagrante ou pas.
je cherche donc quelqu'un qui aurait un pré-ampli HC (ou un ampli avec sorties) pour mesurer sur la longueur d'un film quelle est en moyenne la bande de passante utilisée sur un surround, sur une frontale, sur la centrale et sur le caisson de basse (dans une moindre mesure). L'idée c'est pas d'avoir le spectre complet pendant 2heures mais plus les limites basses et hautes du spectre du signal décodé.
merci,
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot et 76 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Bande passante des différents canaux en HC.
- Aqntbghd
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
merci du lien, ça confirme bien mon idée. Ca me paraissait évident que on allait pas envoyer du 20Hz dans les surround sinon ça allait faire des ondes stationnaires mais je pensais pas que ca coupait doucement à 3Khz d'un autre coté. Quand même quand on y pense, ca doit pas s'user vite un surround quand on voit le peu d'énergie du spectre qu'on y balance
- Aqntbghd
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Ca me paraissait évident que on allait pas envoyer du 20Hz dans les surround sinon ça allait faire des ondes stationnaires
Je ne saisi pas très bien le rapport, des problèmes de phase éventuellement, mais d'ondes stationnaires, je ne vois pas pourquoi. De toutes façons, cela n'a pas grand intérêt de mettre du grave dans toutes les voies, non pas parce qu'on entend pas de grave dans les informations de l'acoustique (au contraire) mais parce qu'on ne sait pas détecter l'origine de ces fréquences. En HC, le gave sera confié à la voie LFE et en musique, c'est le talent du preneur de son et du mixeur qui feront qu'on ne devrait pas avoir de problème.
- Glazik
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|