Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

avis conception enceinte 3voies, vos avis!

Message » 25 Jan 2013 15:01

Les femmes boosteraient l'économie sans le savoir proportionnellement à la frustration qu'elle infligue à leur mari ?!


Mais c'est Enormeeee!


Bordel elles ont pas finis de vous faire chier si elles savent ça! :lol:
"C'est être patriote mon chéri que d'oeuvrer pour l'économie en te poussant à bout!"


Bein oui j'ai pas la changite aigu perso, je peux pas dire nous :mdr:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:06

enelrick a écrit:Les femmes boosteraient l'économie sans le savoir proportionnellement à la frustration qu'elle infligue à leur mari ?!


Mais c'est Enormeeee!


Y a qu'à voir les bistrots sont pleins...de mecs en proportion! Si les mecs n'étaient pas frustrés, ils n'irait pas se défrustrisationner dans la binouze! Bon ben y en a c'est le DIY... (moi c'est les deux hein! pourtant ma femme est cochonne et canon, faut croire qu'on n'est jamais content :ane: )
Sagem
 
Messages: 14662
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Jan 2013 15:20

oui en effet....quand on a mis le "doigt" dans le DIY (pas dans la femme...bande de...! :mdr: ) c'est difficile d'acheter du tout fait ! même si le DIY ne marche pas à chaque fois (déception)!? :lol:


petite dérive du sujet... :oops:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 25 Jan 2013 16:24

fmp a écrit: petite dérive du sujet... :oops:


Au départ c'était d'une part une paire de 2SD718 et 2SB688, et d'autre part un PPKT88UL, ouai, surement UL.
J'avais pensé à un 604-8H mais les tarifs s'envolent, et ce n'est pas mon domaine.
Le votre non plus, visiblement :mdr:
Après on peut causer : musique VS son, mélomane VS audiophile, grosse VS p'tite, rose et droite VS black et Decker, avec ou sans WAF.

Ce n'est pas ce qui va avancer cinema13
Là, peur être :
diy-tdg/zippy-bb-recapitulation-et-fabrication-t29952780.html
un DAYTON AUDIO RSS390HF-4 et un B&C 12CXn76
Mais 87 dB, enfin je crois, trop complexe pour moi, pas mon domaine, moi c'est les p'tites qui sont WAF :mdr:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:12

androuski a écrit:Mes exemples montraient qu'on peut associer un 38cm à un petit médium, quand bien même il faille monter la fx, ce qui en soi n'est pas un problème tant qu'on veut pas faire monter le 38cm au delà de 400/500hz.

Ce qui me dérange dans ton propos c'est qu'à partir d'1 expérience : la tienne, tu tires des vérités générales et absolues. Poser une biblio sur un caisson de 38cm : ça veut pas dire grand chose, c'est l'intégration qui prime...
Le 6ND430 coupé à 6db/oct@150hz encaisse presque 500watts et produit près de 120db. On peut supposer qu'il aura une reproduction parfaite du point de vue distorsion pour n'importe quel niveau d'écoute domestique. A niveau de disto et à volume égal, tu es bien certain de pouvoir entendre la différence entre un 6 et 8" au dessus de 300/400hz ? 400hz c'est le la des anciens téléphones, rien qu'on ait spontanément envie d'appeler du grave.

Bon, j'arrête :wink:

Oui je conseille sur base de "mon unique expérience personnelle", c'est grave? Où est le soucis?
T'en a intégré du 38? Du 20cm? Bien sûr que j'ai encore beaucoup à apprendre, et toi tu en as conscience de ton côté ou bien? :ko:
On a pas la même approche, on ne fait pas les mêmes choix c'est tout. Tu n'as pas l'air d'être capable d'accepter ca.
Soit moi aussi j'arrête tu commences à me courir avec ton manque de respect flagrant et tes attaques perso
Des vérités générales et absolues sur le topic d'un forumeur qui demande conseille pour une 3 voies? Tu te trompes pas d'endroit pour imaginer des trucs pareils? :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:58

dominax sort de ces corps :hehe:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:06

Rhooo ben Sypher, faut pas se vexer!! L'es pas méchant L'Androusky :roll:
Sagem
 
Messages: 14662
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Jan 2013 18:15

Ce sont tes termes qui m'amènent à réagir comme ça : aller en dessous de 8" c'est faire des compromis, c'est faire rikiki, etc. je voulais juste dire : reste ouvert aux solutions autres que la tienne... pour moi ton choix est excellent, je l'accepte parfaitement, de même qu'est excellent le choix fait par agno et Elsass pour la SF15. Seulement ce n'est pas le seul : il comporte même peut-être plus de compromis qu'une solution 7+1", ce qui ne veut pas dire que ce sera moins bien à l'écoute. Pareil pour 38cm + médium dôme couillu, 38cm + comp 2" : tout est affaire de mise en oeuvre. Tu t'emballes un peu là non Sypher, c'est pas du manque de respect c'est de a franchise :friend:

Punaise, c'est soupe au lait caillé le vendredi soir :ko:

Jl dudu : la prochaine fois que tu me compares à dominax je me plains à la CEDH !
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:19

jl dudu a écrit:dominax sort de ces corps :hehe:

Cordialement
Jean louis


Je t'en ficherai moi des cordialement !
Je sens que je commence à me FH-er !!

:ko:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:23

Bon,
cinema13, tu peux quand même aller voir là les monstres alsaciens :

http://www.alexaudio.fr/travaux/le-defi-sf15/

mais avec ce tweet c'est $$$
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:24

:friend:

En pensant à certains casse pied, et j'en suis peut être un :oops:
Chez PHL audio, il y a des choses qui peuvent plaire à cinema13 avec son électronique, nan !

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:41

androuski a écrit:Ce sont tes termes qui m'amènent à réagir comme ça : aller en dessous de 8" c'est faire des compromis, c'est faire rikiki, etc. je voulais juste dire : reste ouvert aux solutions autres que la tienne... pour moi ton choix est excellent, je l'accepte parfaitement, de même qu'est excellent le choix fait par agno et Elsass pour la SF15. Seulement ce n'est pas le seul : il comporte même peut-être plus de compromis qu'une solution 7+1", ce qui ne veut pas dire que ce sera moins bien à l'écoute. Pareil pour 38cm + médium dôme couillu, 38cm + comp 2" : tout est affaire de mise en oeuvre. Tu t'emballes un peu là non Sypher, c'est pas du manque de respect c'est de a franchise :friend:

Punaise, c'est soupe au lait caillé le vendredi soir :ko:

Jl dudu : la prochaine fois que tu me compares à dominax je me plains à la CEDH !

conseiller et choisir en fonction d'écoutes et d'essais perso c'est se mettre des oeillères (que valent les conseils de ceux qui n'ont pas joué avec ce genre de hps dans ce cas?)
Mes test bof c'est juste poser une biblio sur une caisse ca ne prouve rien. (très respectueux j'en conviens)
Je m'emballe t'es sûr?
3 tweeter, une compression, un 15cm trois 17cm deux 20cm et deux 38cm, des pelletées de test de possibilités de configs de charges, en actif et en passif... je n'ai pas l'impression d'avoir l'esprit fermé. (et je ne compte pas les sélections de matos tout fait du commerce ou là aussi j'essaie de ratisser le plus large possible dans la mesure de mes moy€ns)
Dernière édition par ~Sypher~ le 25 Jan 2013 18:48, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:48

Bon laisse tomber, plus personne ne sait de quoi on parle et je supporte pas le jeu des quote et contre-quote :ko:
Cinema13 t'es encore là ?
:hehe:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:54

Tu as raison, je m'autobanni :oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:02

jl dudu a écrit:Tu as raison, je m'autobanni :oops:

Cordialement
Jean louis


Moi aussi !
Enfin, pour une paire d'heure,j'espère qu'il y aura des choses à lire.

Moi je dis : SF15, ça y'a gros concept tout ficelé déjà.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message