Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 81 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Audio Concept ICELANTE : monitor ADAGIO sur caisson ORBITAL

Message » 16 Mar 2006 0:55

Euh les gars, aldo ne fait pas d'enceintes de discothèques mais hifi.
La qualité à la quantité, ça n'echappe à personne?

Selectronic c'est joli vous connaissez?
:mdr:

Blague à part évitez de polluer un post avec de la théorie.
On veut garder notre aldo sur ce forum, il a testé des hps en situation lui et on est beaucoup à lui en être très reconnaissant.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 9:53

A titre personnel, je préfère mille fois une enceinte calibré avec les oreilles d'Aldo à une enceinte calculée en théorie avec un logiciel à la noix.

C'est marrant, mais un Stradivarius a une magie que n'aura jamais un son synthétique pourtant calculé en laboratoire pour sonner comme un violon parfait.

En DIY comme en HIFI, tout le monde a son approche de la musique. La principal est d'accepter la différence comme le fait Aldo.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mar 2006 10:02

4lexander a écrit:En tout cas je sent que j'ai touché quelque chose là... un manque d'argument peut être ? :wink: j'abandonne, excuse moi si j'ai pu te froisser d'une manière ou d'une autre Aldo.

oops :oops:
@+


4lexander, ce genre de propos n'a pas sa place sur CE forum. Où tu acceptes de rester courtois dans le jeu dans lequel tu as voulu entré en argumentant de manière forcenée (la phrase d'Aldo n'était rien de plus qu'une façon de te dire qu'il respectait ton choix et qu'il attendait en retour la même chose de ta part, attendu que chacun a son approche et ses oreilles), où tu prends un Carton Jaune.

Je trouve regrettable d'en arriver là sur ce forum dans un thread fort sympathique où chacun apporte à l'autre.

On peut critiquer les choix fait par l'un ou l'autre, ne pas comprendre un choix, mais jamais critiquer la personne comme tu l'as fait !
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mar 2006 12:28

Bien,

Maintenant que tout le monde s'est exprimé avec ses choix et idées, si on en revenait à mon problème : des HP qui vont bien pour les Icelantes avec pour maître mot mot cohérence, musicalité, émotion et aussi budget...et si dans tout ça les courbes sont jolies, tant mieux.

J'aime beaucoup l'approche de ptsoudnlab qui préfère les femmes aux charme indescriptible et fascinant aux beautés froides...le mariage des HP doit à mon sens respecter cette même logique...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:04

ben disons que l'on me demande de comparé 2 monacor dans un volume contre 1 ETON dans le meme volume (voir page 6), et si aprés un peut plus loin je me fait presque traité de neuneu car il fallais comparé 1 monacor et 1 ETON, mais ou on vas :(
tu pense qu'il faut etre aware aprés ça?
je pense que l'on devrais tous se relire des fois et faire les chose de A a Z car là on compare pas les meme chose qui etait prevue dé le départ, alors c'est pas que l'on n'a raison ou tord, faut comparé ce qui a etait demandé et progressé petit a petit ci besoins point.
icelade a eu du monacor il pourras vous en parlé mieux que moi peut etre
pour ma part malgré leur bonne caracteristique, (hé oui soi disant il descend plus bas que l'eton charger seul et comme tout le monde le sait peut etre pas, les hp qui descende les plus bas sont les meilleurs:roll: .)
hé bien chassis tole, membrane kevlar et sound monacor, il y en n'a qui aime d'autre pas ça c'est les gout ça se discute pas :cry:
a la rigeur la seul membrane kevlar que j'arrive encore a apprecier sont celle du davis 20TK8 mais bon celui aussi il doit etre moins bon que le monacor car il doit descendre moins bas


Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:29

Elsass-cola a écrit:moi dès le départ, j'avais dans l'esprit de proposer une alternative avec une solution differente de la tienne, les 2 monacor étaient un exemple
Ce que je voulais montrer et là où a été mon désacord c'est que je trouvais complétement insignificatif de dire qu'un 20 cm dans 50 descend mieu ou explose 2 x 20 dans le même volume (comme tu le dis toi même il n'y a pas que les basses)
c'est ce que j'ai essayé de vous faire comprendre ;)
vous avez l'air d'aimé les HP qui descende les plus bas, j'ai prouvé que dans un meme volume les deux monacor ne descende pas autend qu'un eton, tout comme j'aurais pu dire deux monacor dans 45 litres ne descendrons pas autend qu'un seul monacor dans le meme volume, c'est plus clair là? ;)

Je sais pas si tu comprends, en tout cas il y a eu un prob de communication quoi.
certainement oui ;)

hé bien chassis tole, membrane kevlar et sound monacor, il y en n'a qui aime d'autre pas ça c'est les gout ça se discute pas

tu auras remarqué, que c'est ce genre de remarque que je n'aime pas "sound monacor" ça veut dire quoi ? chassis en alu ou metal quelle importance ?
la fabrication biensur, u HP se doit aussi d'avoir de la gueule meme si ça ne fait pas tout ;)
une bonne structure épaisse non résonante et tout aussi importante, tout est important dans un HP faut pas croire ;)

enfin bref
j'ai marqué sound a la place de "son" qui aurais pu ete interprété autrement ;) son=mon
vous suivez? ;)
rien de péjoratif la dedant


a la rigeur la seul membrane kevlar que j'arrive encore a apprecier sont celle du davis 20TK8 mais bon celui aussi il doit etre moins bon que le monacor car il doit descendre moins bas

:lol:
ben quoi c'est pas vrai? :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:46

a la rigeur la seul membrane kevlar que j'arrive encore a apprecier sont celle du davis 20TK8 mais bon celui aussi il doit etre moins bon que le monacor car il doit descendre moins bas


ben quoi c'est pas vrai?

si tu le dis :mdr:
4lexander
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Sep 2005 20:15
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:53

ben si, il coute plus cher que le monacor :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:18

bon si on revenais sur le sujet ça serais sympas ;)
icelade tu dort ou bien! :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 3:00

Y'en qui dorment la nuit :mdr:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 3:08

il reve de HP laisse le :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 3:11

aldo a écrit:il reve de HP laisse le :lol:


Il doit aussi rever de toi :lol:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message