Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Attention au mauvais outils !!!

Message » 19 Nov 2003 9:35

C'est mon papa qui m'a dit la même chose :wink:

Artisan, Il est équipé pour travailler tous les jours avec des outils types marques ***** que l'on trouve en magasin.

Au premier abord, on peut être rebuté par le prix mais après avoir acheter du bas de gamme et moyen gamme qui fini par lacher, c'est un véritable investissement à long terme et rentable pour qui bricole un peu.

Noël approche, faites vous offrir des outils de bonnes qualité: y'en a à tous les prix et de toutes sortes
Premier prix 4 tournevis facom pour 100 balles :wink:
Prière d'offrir aux personnes ayant deux mains droites :lol:


D'ailleurs la défonceuse black et decker et vraiment bien?
Je pensais me faire offrir la ryobi (169 euros)
Premier prix bosch?
Je vais me faire des enceintes et si ça se passe bien, je vais surement m'attaquer à des meubles ...
Niveau poussière c'est assez performant l'aspiration ou pas?
Merci :wink:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:48

enelrick a écrit:C'est mon papa qui m'a dit la même chose :wink:

Artisan, Il est équipé pour travailler tous les jours avec des outils types marques ***** que l'on trouve en magasin.

Au premier abord, on peut être rebuté par le prix mais après avoir acheter du bas de gamme et moyen gamme qui fini par lacher, c'est un véritable investissement à long terme et rentable pour qui bricole un peu.

Noël approche, faites vous offrir des outils de bonnes qualité: y'en a à tous les prix et de toutes sortes
Premier prix 4 tournevis facom pour 100 balles :wink:
Prière d'offrir aux personnes ayant deux mains droites :lol:


D'ailleurs la défonceuse black et decker et vraiment bien?
Je pensais me faire offrir la ryobi (169 euros)
Premier prix bosch?
Je vais me faire des enceintes et si ça se passe bien, je vais surement m'attaquer à des meubles ...
Niveau poussière c'est assez performant l'aspiration ou pas?
Merci :wink:

l'aspiration et plus un gadjet qu'autre chose !!
d'abord il te faut un aspi industriel sinon ta femme va te démolire la tete parceque t'a flingué sont aspi de maison du a la quantité de poussière et sa finesse qui passe a travers les filtre et flingue le moteur !!

et le cache d'aspi transparent qui se monte sur la machine se recouvre d'une fine couche de sciure et tu voit plus se que tu fait !!

on va dire que sa limite,mais c'est pas pratique et trois heure de chiffon a poussières sont nessaissaire apres une séance de toupie :lol:

ryobi est ton ami !!!

prend une def avec un arbre de 8 et non de 6,tu a plus d'outils apres pour faire du bon boulots !!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:56

artoutitou a écrit:prend une def avec un arbre de 8 et non de 6,tu a plus d'outils apres pour faire du bon boulots !!


Pas tout à fais d'accord regardes les catalogue il y du choix en fraise de queue de 6 mais bon le conseil de la def avec queue de 8 est judicieux....un petit adaptateur pour passer de 8 en 6 et hop le tour est joué....

Pour Ryobi je ne ne sais pas ce que valent les machine actuelle mais la mienne à 15 ans et pour l'instant riren à signaler (je touche du bois pas du MDF du vrai du massif....)

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 18:37

Idefixes a écrit:
artoutitou a écrit:prend une def avec un arbre de 8 et non de 6,tu a plus d'outils apres pour faire du bon boulots !!


Pas tout à fais d'accord regardes les catalogue il y du choix en fraise de queue de 6 mais bon le conseil de la def avec queue de 8 est judicieux....un petit adaptateur pour passer de 8 en 6 et hop le tour est joué....

Pour Ryobi je ne ne sais pas ce que valent les machine actuelle mais la mienne à 15 ans et pour l'instant riren à signaler (je touche du bois pas du MDF du vrai du massif....)

Marc

l'adaptateur et toujour fournis !
et si tu look un catalogue pro,les queues sont en 8 et le prix divisé par deux :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 19 Nov 2003 22:43

Et pour ceux qui n'aime pas la poussière du médium, qui ont des mauvais outils, qui n'ont pas place,... :

http://ebenisterie.musique.free.fr/enceinte1.htm
Dewoitine
 
Messages: 134
Inscription Forum: 08 Mar 2003 21:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message