androuski a écrit:Je trouve au contraire que faire avec l'existant, en connaissance de cause (LB + super tweeter c'est vintage blabla), en assumant la contrainte d'une fx à 5khz, est une démarche noble.
Ce qu'il te faut c'est un petit 4", qui disperse très bien le plus haut possible, et capable de descendre un minimum pour chopper un petit 70hz ; les petits fostex cités plus haut font l'affaire. Ils sont cpdt un peu chers, et je suggère celui-ci, qui sans tweet montre déjà d'excellentes aptitudes (cf l'enceinte LB faite récemment sur HCFR par je sais plus qui, l'était très content), et il est pas cher :
http://www.audiophonics.fr/dayton-audio ... 1bce6072e7
Il encaisserait mieux que le fostex, par contre question rendement c'est pas trop ça....
je m'en fiche que sa soit vintage, le souci c'est que pour moi sa ne fonctionne pas bien, quand on à un hp pas adapter à ce qu'on veux faire
la revente des beyma est une option à ne pas négliger pour moi
malheureusement il y a ce fameux aspect "revente' on à déja le matos peu importe si c'est adapté ou pas on fait avec parce qu'on a "peur" de la revente, pour ma par si sa ne convient pas sa par direct à la revente
c'est à mon avis une barrière psychologique
après on peu tenté l'aventure large-bande
pour moi ce n'est pas noble parce que le concept est bancal faute de hp adapté, aucun de ces "lb" en 4pouce me plait aucun, le beyma est pas adapté pour une petite deux voie pour ordinateur de qualité parce qu'un trouve aucun hp "large bande" pour aller en dessous
concernant sonido
après la première question qui me vient à l'esprit, le grave médium à membrane allu vois sa courbe de réponse publié, par le fabriquant et non pour le LB, sa sen le roussi