Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Alphée II (modifications du modèle original avec un MDT33)

Message » 15 Mai 2006 17:06

HPS les fait tourner sur un Push-pull 300B de 20W alors un totor de 120W devrai faire l'affaire il me semble.
Atoll c'est quand même bien fichu comme matos.
atoluma
 
Messages: 271
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2006 17:17

atoluma a écrit:HPS les fait tourner sur un Push-pull 300B de 20W alors un totor de 120W devrai faire l'affaire il me semble.
Atoll c'est quand même bien fichu comme matos.


A mon avis le problème ne viens pas dela puissance mais du couple CP21/Atoll. Il est assez chatouilleux ce tweet.
Avec une electronique relativement claire comme Atoll a mon avis ca va pas le faire :S

Pour le reste, le Davis 40RCA15 à besion d'un ampli ferme et de qualité (mais pas forcement puissant) pour fonctionner correctement, sinon c'est gras, mou et ca bave :roll:
Mon pauvre Harman Kardon Avr65 en à fait l'expérience :wink:
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2006 17:30

atoluma a écrit:HPS les fait tourner sur un Push-pull 300B de 20W alors un totor de 120W devrai faire l'affaire il me semble.
Atoll c'est quand même bien fichu comme matos.



Oui surement bien fichu mais totalement incapable de tenir des gros Hp ou des enceintes difficiles! :wink:
Chez moi sur mes 920.1 un PR200 et deux AM100 sont complètement à la ramasse! j'ai par contre un push pull d'EL-34 de quelques dizaines de watts qui les tient parfaitement, même à très fort niveau sonore.
Maintenant mon push-pull est un poil largué sur les Alphée si je veux écouter fort, alors les Atoll... no comment!


:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:25

merci des conseil mais il faut savoir qu'entre le am 100 et am 200 il y a un doublement de courant dispo et le probleme de l'exces dans le registre aigu a été corriger bref un bon ampli ,maintenant vous avez peut etre des conseil d'ampli a moins de 2000 euros neufs ou d'occass histoire de creuser la question car je suis perplexe sur le fait qu'il ne puisse pas suivre sur des alphée (au passage je passerai sur un hp basse de 30 cm seulement et non le gos 38
merci de vos experience ca fait avancer le probleme
par contre un ampli a tube j'est du mal ac roire qu'il puisse drivers de facon correct dans le registre grave des alphée c'est vrai j'ai pas fait le test mais sur mes klipsch c'est flagrant a fort volume les basse s'efffondre( ampli shanling ou melody)meme si la douceur tube et magnifique
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:43

Détrompe toi pour les amplis à tubes! un bon ampli à tubes peut driver quasi n'importe quoi, leur alim sont souvent colossales!
Sur mes 920.1 j'ai eu beaucoup de mal à trouver un totor qui arrive à les tenir parfaitement.. un des meilleurs amplis que j'ai trouvé c'est un push pull d'EL34 justement!
Sur tout les critères il enterre tout ceux que j'ai essayé avant, même dans le grave!
Aujourd'hui, vu qu'il est en panne, j'utilise un ampli de studio de 2x300w 8ohms et franchement, malgré sa puissance six fois supérieure, il n'y a pas tant de différence que ça par rapport à mon tube! comme quoi! :wink:

Archi qui a des grosses Thiel réputées indrivables les amplifi avec un tube 845.. ampli qui a remplacé un Krell KSA! :o :lol:
Faut pas s'arrêter sur la puissance d'un ampli à tubes! c'est amha incomparable à celle d'un totor!
Après le Atoll 200 peut convenir aussi.. on n'écoute pas à un niveau de boite de nuit tout les jours non plus! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:28

ton push pull d'EL34 tu la fait toi meme acheter sous quel marque et a quel prix voir ci c'est abordable ou pas??
merki
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Mai 2006 6:25

Non c'est un Tesla Edgar TP101, il coute 2500€ en prix public.
Je l'ai acheté d'occaze à un forumeur de Rennes! il était venu juste pour un essai mais il est reparti les mains vides! :lol:



:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2006 19:59

et alors tu la tester surdes alphée ca donne quoi??par apport a ton denon(ancien) que tu avais ou sont audio analogue?
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:00

ps ts un fada toi aussi des post avant 6h 30 comme moi!
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 18 Mai 2006 6:25

Héhé.. je bosse de nuit en ce moment! :wink:

Sinon oui j'ai testé le Edgar sur les Alphée. niveau naturel, ouverture et respect des timbres il est devant les deux autres haut la main!
Il n'y a qu'à très haut volume qui semble perdre un peu les pédales dans le grave par rapport aux deux autres.
Le Maestro et le Denon (PMA-S10II) sont très proche! on dirait même que le Denon cogne un peu plus dans le grave!
Par contre si on monte le volume, le Maestro reprend légèrement le dessus.. il tient encore plus fort les enceintes.
Le Maestro est plus doux que le Denon mais curieusement plus ouvert dans le médium.
Voili voilou...


:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:56

merci de tes reponse je vais deja faire le test avec les alphée mais c'est clair que je serai curieux de voir le resultat avec un bon tube at u l'occassion d'ecouter un Push Pull 300B de chez hps ?et si oui bien sur des impression
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 07 Juil 2006 21:05

lu

pourre resumer apres 1 bon mois d'utilisation


ta fait un tres beau boulot!car il faut l'avouer elle sont magnifique et je ne me lasse pas de les regarder elle on une cote folle personne ne les a trouver moche (elle sont noir satiné maintenant)
de plus niveau son elle sont superbe elle descente dans le grave jusqu'a35 hz courbe net et droite puis chute vite apres (dans ma piece mesure faite avec mon ddd18 et son micro/capteur)des aigu doux rapide et detailler vraiment pas fatiguant une merveille!
le son obtenu avec mon caisson couper a 50hz et vraiment le son type studio que je recherhe avec un ptit cotés hr (niveau reel ,bonne presence a haut volume et tres detailler)bref je n'est qu 'un ptit point negatidfs(vraiment pour dire que la perfection n'existe pas)a lui reprocher une ptit frequence qui resonne plus que sur mon ancien systeme au nivreau du medium (surment vers 1200 hz )les son type vibraphone ou autre maillets resonne (c'est normal )mais deja a niveau assez bas (ce que je n'avais pas avant)mais je vais changer de cable et surment d'ampli avant d'y voir une leger lacune dans les enceintes.

c'est vrai que le medium et tres legerement (c'est vraiment faible mais le message sonore en reste plus neutre et equilibré!)froid et mat mais c'est ce que je recherhcé, mon converto a une legere tendance a chauffer un peu le son (type tube patate en plus)cette coloration été un peu lassante sur mes klipsch(trop mis en avant)alors qu'ici le tous et vraiment nickel.
bref des enciente que je conseil a tous ce qui cherhce a avoir un tres bon compromis entre hr et douceur mais vraiment avec une dynamique exeptionnel les 2 31 cm de basse on vraiment une forte impact tres propre et ferme pour de la hifi elle suffise largement .
mais c'est vrai qu'un bon caisson( un bon vraiment obligatoire)permet de rallonger les basse frequence sous 35 hz pour donner ce petit coffre qui pourrai manquer par apport au alphée d'origine masi autrement je trouve que l'on y gagne partout une espace sonore large et tres bien defini des enceinte qui s'efface!(malgré leur beauté!)
un seul regret avoir perdu pas mal d'argent et de temps avant d'avoir decouvert cette ensemble qui forme aujourd'hui mon systeme je peu enfin me consacré a ma passion la musique elle meme et non le matos!!
resumer matos

pc sortie optique (source flac ou ape)
converto ead dsp 9000III modifier
ampli atoll am 200
caisson de basse velodyne dd18 (un 47 cm!!)
cable modulation diy en argent cryogeniser
cable hp cuivre argenter de chez selectroniccs

mixtik :P
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message