Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dany-Audio, quoler et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ALBEDO kit MHP qu'en est-il ????

Message » 31 Mai 2007 20:36

Bon bon bon
Il y a peu de vois pour l'albedo.
Je devais vraiment être à coté de la plaque ..... il v& vraiment falloir que je compare plus attentivement car dans mon souvenir le son de l'albedo n'était meilleure ou du moins devrais je dire qu'il me plaisait plus ......

Par contre je suis entièrement d'accoe pour dire que l'aeria compacte à beaucoup plus de classe que l'albedo.

Mais bon avoir à l'écoute. je dois me preogrammer ça sous peux je vous tiens au courant

@+
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:26

Bonjour,
Pour info le tweeter est filtré à 1200hz, pour te dire l'étendue de ses capacités.. Il faut vraiment écouter ces HP, et arreter de se gargariser et se masturber l'esprit pour rien :x
Ce sont de superbes enceintes que tu ne doit pas igorer dans ton choix! C'est dingue le nombre de personnes qui portent des jugements "hypothétiques" sans écoute, simplement basés sur des pseudos connaissances théoriques :evil:
Prends le tps de faire une écoute comparative!!
sryt
:mdr:
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:54

Une écoute comparative doit se faire avec un message sonore impitoyable.
Avec mes gouts musicaux, je choisi le final d'un grand orchestre symphonique avec coeur, et "j'envoie la sauce" pour retrouver un niveau sonore réaliste.

Autant vous prévenir, les vendeurs n'aiment pas.
Vous aurez droit à "votre disque n'est pas bon", ou alors le vendeur baissera très vite le volume, ou encore il vous mettra un disque à lui avec des instruments exotiques inconnus.
Avec un peu de chance, vous aurez droit au trois.

La meilleure enceinte sera celle qui vous plait.
J'ai écouté l'une des deux, mais mon avis n'est pas significatif.
C'est votre avis qui compte, c'est votre argent.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:10

PETOIN Dominique a écrit:Une écoute comparative doit se faire avec un message sonore impitoyable.
Avec mes gouts musicaux, je choisi le final d'un grand orchestre symphonique avec coeur, et "j'envoie la sauce" pour retrouver un niveau sonore réaliste.

Autant vous prévenir, les vendeurs n'aiment pas.
Vous aurez droit à "votre disque n'est pas bon", ou alors le vendeur baissera très vite le volume, ou encore il vous mettra un disque à lui avec des instruments exotiques inconnus.
Avec un peu de chance, vous aurez droit au trois.

La meilleure enceinte sera celle qui vous plait.
J'ai écouté l'une des deux, mais mon avis n'est pas significatif.
C'est votre avis qui compte, c'est votre argent.

J'aime bien ce raisonnement !! :wink:
Mais je ne voudrais quand même pas me planter ar c'est beaucoup de pognon ....
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:11

sryt a écrit:Bonjour,
Pour info le tweeter est filtré à 1200hz, pour te dire l'étendue de ses capacités.. Il faut vraiment écouter ces HP, et arreter de se gargariser et se masturber l'esprit pour rien :x
Ce sont de superbes enceintes que tu ne doit pas igorer dans ton choix! C'est dingue le nombre de personnes qui portent des jugements "hypothétiques" sans écoute, simplement basés sur des pseudos connaissances théoriques :evil:
Prends le tps de faire une écoute comparative!!
sryt
:mdr:

...... euh ... des quelle tu parle ?? :o des Albedo ou des areria compactes ?
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:36

J'aime bien ce raisonnement !!
Mais je ne voudrais quand même pas me planter ar c'est beaucoup de pognon ....


Vous direz bonjour de ma part à REGIS de MHP LYON.

Que faire pour ne pas se planter :
Ecouter aussi d'autres enceintes, sur d'autre principes de charge, même s'ils ne sont pas dans vos prix.
Pas forcément au même endroit, mais avec les même disques.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:04

Bonjour,
je parle des ALBEDO.. Il faut prendre le temps de fire des écoutes.. :wink:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:28

Simple question

Pourquoi ne pas monter a paris voir Hp's si le haut rendement te plait

Le lien du magasin : http://www.hautparleursystemes.com/site/acceuil.htm

En TGV spa trop long est pas trop cher surtout quant on voit la somme en jeu.

Voilou
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:48

sryt a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Pour info le tweeter est filtré à 1200hz, pour te dire l'étendue de ses capacités.. Il faut vraiment écouter ces HP, et arreter de se gargariser et se masturber l'esprit pour rien
Ce sont de superbes enceintes que tu ne doit pas igorer dans ton choix! C'est dingue le nombre de personnes qui portent des jugements "hypothétiques" sans écoute, simplement basés sur des pseudos connaissances théoriques
Prends le tps de faire une écoute comparative!!
je parle des ALBEDO.. Il faut prendre le temps de fire des écoutes.. :wink:
sryt


C´est ce que j´ai fait, pensant m´en construire... et longuement avec mes disques...

Mais voilà... j´ai trouve aussi, et fut l´un des premiers à l´ecrire sur ce forum, que le 31 ne se raccordait pas tres bien avec le Heil.

Ecoute limpide, certes et bourrée de qualites, mais aussi un manque evident de matière et de plenitude dans le son. Un "trou" evident entre les deux ; pas facile de trouver un HP descendant bien dans le grave et montant si haut que 1200 Hz sans fractionnements divers de membranes et de probèmes de rayonnement et directivité.

Car 1200 hz, c´est tres aigu contrairement à ce qu´on pense : prends ton telephone ecoute la ligne quand tu decroches : c´est du 440 Hz. faire reproduire du 1200 hz par un HP de 31 cm est curieux, tres curieux.

A mon avis, ce heil doit être soit doublé pour être coupé plus bas ou pour lui faire récuperer de l´energie sous 1500 Hz car il en manque un peu...

Soit utilisé avec un HP de 21 ou 25 qui aura moins de problèmes avec la bande 600 à 1200 hZ... qu´un 31 cm.

Soit utilisé dans une trois voies en plaçant un 13 cm entre lui et un vrai boomer de 31...

cet excellent HP le merite...

J´ai aussi ecouté longuement le grand modele colonne avec les HP magnesium : et là, plus de qualites :-? tout es raboté, éteint...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60520
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Juin 2007 18:27

Dans les écoutes comparatives à faire, je pense qu'il faut ajouter un autre cas :
Ecouter des enceintes qui n'ont pas de coupure entre 400 et 6000 Hz.

Les deux enceintes envisagées ont une coupure aux alentours des 1000 Hz.
L'une, avec le tweeter HEILL, permet une mise en phase acoustique par recul du tweeter.
L'autre, avec le pavillon, ne permet pas de mise en phase acoustique.
Une coupure a ses fréquences n'est pas le meilleurs des choix technique. C'est un compromis.
Ecouter une enceinte qui n'a pas le même compromis permet de se faire une idée plus juste de l'importance des choses.

Pourquoi je n'en parle que maintenant ?
Simplement parceque j'ai eu l'occasion d'écouter cet aprés midi des enceintes Cabasse IROISE, avec la coupure du médium aussi dans la zone des 1000 Hz.
Je ne sais pas faire d'écoute "absolue", je me suis contenté de comparer avec mon système, sans coupure entre 300 et 20000 Hz.
Et j'ai ressenti une gêne dans le médium que je n'ai pas chez moi.
Aprés l'écoute, il y a eu la séance de mesures dans les règles, courbe de réponse, impulsion et délai de groupe.
La mesure en impulsion montre bien le problème, là ou il ne devrait y avoir qu'une seule impulsion, il y en a trois sur 0.6 ms.

L'une des deux enceintes envisagées à un soucis similaire.
L'autre à un 30 cm qui monte haut, ce n'est pas mieux.

Je terminerai par une mise en garde, l'écoute d'un système a base d'un large bande sera sans doute fatale a votre projet actuel.
(c'est confortable de ne pas avoir donné d'avis sur les enceintes envisagées...)
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:28

Celle ci doit etre pas mal et la mise au point sera + aboutie qu'un produit diy reglé à l'oreille.
http://www.audioanalogdistribution.com/ ... nte&id=757




Au prix du KIT il vaut mieux l' ecouter avant de passer chez HPS.

Audio Analogue Distribution
Mr Patrice Caix
25, les Versants de la Raviniere
95520 OSNY
Email: patrice.caix@wanadoo.fr
Website: audioanaloguedistribution.com
Phone: 01 3425 9864
Mobile: 0603 807 623
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:55

Celle ci doit etre pas mal et la mise au point sera + aboutie qu'un produit diy reglé à l'oreille.


Les amateurs ont aussi leur propre système de mesure qui n'a rien a envier a celui des pros.
Par contre ils n'ont rien a vendre...
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 10 Juin 2007 14:35

Hier, j'ai écouté une paire de petites biblios NAIM vendues 1450 euros avec leur pied qui sont tout simplement mauvaises et ce n'est pas un problème de goût qui intervient dans mon appréciation : elles sont tout dans le médium, ont une coloration nasale terrible... et leur système de fixation au pied est si mal conçu que tout gigote...

Aucun amateur de DIY ne se satisfairait d'un tel résultat :o

Tout ça pour dire que l'enceinte donnée en lien, je la connais : elle sonne moins bien que le kit de la Maison du HP.... le grave est si lourd, si gras et empâté que le raccord avec le Heil est encore plus audible et gênant qu'à la maison du hp qui a voulu justement éviter le problème posé par ce modèle quand ils ont proposé leur première version à eux du kit... ils ont voulu un HP à membrane légère papier et non un "teuf-teuf" en bextrêne...

Mais ça a pas marché... à mon goût, bien que le resultat soit supérieur à celui obtenu par la marque elle-même....

Je pense qu'en mettant deux Heil l'un au dessus de l'autre, on pourrait couper plus bas vers 500 ou 600 Hz avec une pente très raide vers le grave.... tandis qu'il faudrait couper le grave, un 30, ou mieux un 26 cm, en 6 dB octave vers le médium aigu voire... pas du tout...
haskil
 
Messages: 60520
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Juin 2007 16:11

haskil a écrit:Hier, j'ai écouté une paire de petites biblios NAIM vendues 1450 euros avec leur pied qui sont tout simplement mauvaises et ce n'est pas un problème de goût qui intervient dans mon appréciation : elles sont tout dans le médium, ont une coloration nasale terrible... et leur système de fixation au pied est si mal conçu que tout gigote...

Aucun amateur de DIY ne se satisfairait d'un tel résultat :o

Tout ça pour dire que l'enceinte donnée en lien, je la connais : elle sonne moins bien que le kit de la Maison du HP.... le grave est si lourd, si gras et empâté que le raccord avec le Heil est encore plus audible et gênant qu'à la maison du hp qui a voulu justement éviter le problème posé par ce modèle quand ils ont proposé leur première version à eux du kit... ils ont voulu un HP à membrane légère papier et non un "teuf-teuf" en bextrêne...

Mais ça a pas marché... à mon goût, bien que le resultat soit supérieur à celui obtenu par la marque elle-même....

Je pense qu'en mettant deux Heil l'un au dessus de l'autre, on pourrait couper plus bas vers 500 ou 600 Hz avec une pente très raide vers le grave.... tandis qu'il faudrait couper le grave, un 30, ou mieux un 26 cm, en 6 dB octave vers le médium aigu voire... pas du tout...


Je comprends ce raisonnement .... mais là ça commencera à chiffrer énormement vu le prix du heil ....
Je prevois une écoute la semaine prochaine, j'hésite encore à parler à Régis de toute cette polémique au niveau du medium .... Ceci dit je suis tenté de voire sa réaction .... A mon avis il ne vas pas trop aimer, a chaque fois que j'ai tenté de parler de DIY, il s'est braqué ... :(
Mais sais on jamais la MHP à peut être eu vent des ces echo et aura commencer à preparer une solution .... en mettant un HP plus petit par exemple, un 26 cm disait haskil, en large nabe peut être que sais je .... je ne suis pas assez technicien sur ce genre de truc pour proposer des solutions .... :oops:
Tous ce que je sais c'est que le heil est mortel, .... je suis amoureux :lol:
Et qu'aucun hp ne se soit assez bon pour ce raccorder avec me fait chier .... :evil:
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 10 Juin 2007 16:25

lucio à lyon a écrit:Je comprends ce raisonnement .... mais là ça commencera à chiffrer énormement vu le prix du heil ....
Je prevois une écoute la semaine prochaine, j'hésite encore à parler à Régis de toute cette polémique au niveau du medium .... Ceci dit je suis tenté de voire sa réaction .... A mon avis il ne vas pas trop aimer,

ça ckler :mdr:

a chaque fois que j'ai tenté de parler de DIY, il s'est braqué ... :(
surtout qu'il fait la meme chose que nous ;)
vas falloir qu'il assume un jour, il y a rien de péjoratif dans le DIY, c'est la base de toute enceintes, toute les marque font du DIY si on regarde plus profondément ;)

Mais sais on jamais la MHP à peut être eu vent des ces echo et aura commencer à preparer une solution .... en mettant un HP plus petit par exemple, un 26 cm disait haskil, en large nabe peut être que sais je .... je ne suis pas assez technicien sur ce genre de truc pour proposer des solutions .... :oops:
Tous ce que je sais c'est que le heil est mortel, .... je suis amoureux :lol:
Et qu'aucun hp ne se soit assez bon pour ce raccorder avec me fait chier .... :evil:
Si ils avaient collé un 16 en supravox par exemple au millieu ça aurais etait autre chose AMHA
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message