Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rantanplan06, richardw77 et 38 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aide refaire filtre Focal Chorus 715

Message » 01 Mai 2013 17:55

Bonjour les experts,

Je vous lis souvent, je viens maintenant vous solliciter pour 2 questions :

-1-
Je dispose d'un NAD C325Bee dans une petite chambre (10m2), que me conseillez vous comme enceinte pas trop chère ? D'après ce que je lis souvent, je pense essayer en premier lieu des Monitor Audio Bronze MR2. Qu'en pensez vous ?

-2-
Sinon la question importante :
Dans le salon je dispose de colonnes Focal JMLab Chorus 715 depuis une dizaine d'années. Elles me suffisent bien...j'ecoute beaucoup de son mais je ne suis pas un 'audiophile'. Mais cependant je me lasse... :-)
Pour m'occuper, m'amuser et apprendre je me dis que je pourrai refaire le filtre avec des composants de bonne qualité.
Sur le net je n'arrive pas a retrouver le datasheet... Je l'ai demonté pour noter QQ valeurs mais j'ai pas tout...notamment les bobines :-(

Comme c'est des colonnes 'classiques' et pas spécialement 'extraordinaires' je me dis que peut être vous auriez les valeurs des composants ?
Peut être existe t-il même des schémas , voir même des kits filtres 'génériques' ou il ne resteraient plus qu'a placer les bonnes valeurs de composant en fonction des fréquences de coupure désirées. ?.

Les condo j'ai les valeurs. (5.6uF, 18uF et 33uF)
Les résistances je comprend pas la notation :
R1=7W0R6[ohm]J
R2=7W2R4[ohm]J
Les 3 bobines...la je suis dans le caca...

Sur la PCB c'est marqué : JMLab 715, CH24B-6 94V0 (0402)
Sur le net je trouve rien de bien probant...

Qq saurait-il m'aider a retrouver la valeur de tout ces composants... Ou aurait-il un meilleur schéma a me proposer ?
(conseils...sites web...kits?...)

J'ai pas encore la référence des HP, je sais juste que :
91.5 db
8 ohms (3.4 min!)
125 w
Control : LFV (low frequency v.....??? Le type de filtre ???)
49Hz-22kHz
2 borniers ( bass speaker et 'mid+high' speaker)
Je connais pas les fréquences de coupures...

Qq1 peut m'aider avec ça, ou il manque trop d'élément ?

Thanks
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 02 Mai 2013 7:19

Bonjour,

Il faudrait des photos de tes filtres des 2 côtés.... J'avais tweaké mes JMLab Chorus 725 il y a de ça quelques années.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message