Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aide pour un changement d'interrupteur d'alimentation

Message » 05 Fév 2012 11:25

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier mon interrupteur d'alimentation. Aujourd'hui j'ai A, je souhaitais B, mais je devrai vraisemblablement mettre C (voir image ci-dessous).
La platine fonctionne uniquement en 220Vac et la led présente dans le bouton doit, elle, être allimentée en 12/24V (continu ?). N'ayant pas trouvé de bouton poussoir (de petite taille diam. max. 18mm) avec led fonctionnant en 220V, je ne vois que l'utilisation d'une résistance en sortie d'inter pour alimenter la led intégrée à l'interrupteur (voir schéma ci-dessous).

Mes questions maintenant :

--> Existe-t il de petits inters à led fonctionnant en 220Vac (l'esthétique est ici importante, toute la platine est couleur alu, alors ci cela pouvait continuer...) ?

--> Le schéma de montage d'un interrupteur de type B vous semble-t-il correct, je n'y connais vraiment pas grand chose en électricité, mais je me soigne ?

--> Ce montage (s'il est correct) ne risque-t-il pas de nuire à la restitution sonore ou pire au bon fonctionnement de la platine (vitesse rotation plateau...) ?

D'avance je vous remercie de votre participation.

Cordialement


--------------------------------------------------------------------------------


Image


Image
Dernière édition par salma le 07 Fév 2012 12:17, édité 2 fois.
salma
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:21

Pour alimenter ces petites led 12v présentes dans les inters, tu peux trouver un mini transfo dans une vieille alim de PC du style :
Image
En général, elles (les leds) marchent en alternatif aussi...au pire, une diode direct sur le câble de l'alim suffit...

Dans ce cas, aucun souci pour le focntionnement du reste...
Pour couper du 220v, couleur alu, à led, voir chez Audiophonics...
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2012 1:10

et dans ta platine, pas moyen de trouver un endroit ou il y a une tension sur laquelle te greffer pour la led ? l'alimentation sort forcément une ou plusieurs tensions pour l'électronique de contrôle du moteur.
Bien que données pour 12V, les leds dans ces boutons audiophonics fonctionnent sur une grande plage de tension. Il y a déjà une résistance dedans, on peut les brancher en direct sur une alim.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:24

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mon souci.
En aparté, l'alimentation de la platine vinyle est somme toute assez sommaire, à dire vrai le schéma la représente dans son intégralité.

Mes options :
--> Inclure des composants électriques pour adapter le 220Vac à la led de l'interrupteur => Ajouter des composants pour simplement faire beau ...
--> Me rabattre sur un interrupteur en plastique car il en existe de petit rond éclairé => Why not , mais je souhaitais conserver l'aspect métal de la platine
--> Faire le choix d'un interrupteur sans led => Mise en oeuvre simple, aucune modification structurelle, schéma réduit au mini ; beaucoup de points positifs
--> Monter une usine d'interrupteur => couteux et risqué si je suis le seul à en désirer.

Une question subsidiaire, cela me parait un peu surprenant qu'une platine dont la structure est en alu ne soit pas reliée à la masse secteur ?

Encore merci de vos soutiens
salma
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:13

Bonjour,

Pour clore le sujet, tout du moins en ce qui me concerne, j'ai fait au plus simple et au plus discret.
Au final le rendu me plait bien et la platine n'a pas tellement changée. La peinture a été retirée et L'interrupteur modifié, voilà tout.
Après quelques réglages, la platine fonctionne à merveille.

Merci au deux intervenants et à Ariston.
salma
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message