Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aide pour interrupteur on/off sur ampli class D et Buffer

Message » 19 Aoû 2010 10:38

Bonjour ,
voilà , j'ai un petit soucis et j'ai besoin d'un petit coup de main pour finaliser un projet . J'ai deux cas (en l'occurrence sur un ampli class D et un buffer) sur lesquels je souhaiterais mettre des interrupteurs on/off. Mais je ne sais pas si cela est possible dans cette configuration . Mes compétences en électronique sont maigres (mais je sais souder).
J'aurais aimé savoir si est il possible que je coupe à l'un de ces endroits (voir photos ) pour y apposer un interrupteur et si oui, à quel endroit. Il y a-t-il des règles pour les polarités ?
Je ne voudrais pas faire de bêtise et risquer soit de prendre une décharge , soit de griller mes amplis, c'est pourquoi je me tourne vers les pros comme vous !
Ces interrupteurs peuvent-t-ils convenir ? :
[/url]http://www.audiophonics.fr/bouton-onoff-inox-cercle-blanc-250v-p-2972.html[/url]
et/ou
[/url]http://www.audiophonics.fr/mini-interrupteur-bascule-lumineux-rond-onoff-p-3458.html[/url]
les photos :
Le buffer

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

L'ampli:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci !!
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:00

Pour le premier montage tu peux placer le second interrupteur (inverseur a bascule) sur un des cable avec les fleches rouges (entre embase IEC et le transfo). Par contre il est preferable de le mettre sur la phase du secteur. Pour cela il est utile de verifier de quelle cote est la phase avec un tournevis d'electricien (en en regardant le potentiel entre le fil et la masse).

Pour le second je mettrait un interrupteur sur le fil jaune ... Ca evite de faire tourner le transfo en permanence.

Mais bon ... je suis tres debutant ... vaut mieux attendre les avis des experts. :)
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:25

Bonjour

Je ne suis pas un pro mais je confirme l'avis d'Akira.
les boutons d'audiophonics conviennent également.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:29

Merci, cela me donne déjà certaines indications qui vont de soit mais auxquelles je n'avais pas pensé comme mettre l'interrupteur entre l'embase et le transfo pour ne pas faire tourner le transfo en permanence.

Quand tu touche le fil avec un tournevis d'éléctricien, il s'allume quand il touche la phase je suppose ?

Je vais attendre quand même des confirmations pour ne pas aire de bêtises.
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:46

redge100 a écrit:Quand tu touche le fil avec un tournevis d'éléctricien, il s'allume quand il touche la phase je suppose ?


Exactement ... gaffe quand meme, ca fait pas du bien le 220. J'en sais quelque chose, je suis tellement tete en l'air que j'en suis a ma deuxieme bonne chataigne en montant mon ampli :oops: :-?
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:41

Bon, après réflexion, je vais mettre l'interrupteur sur les flèches blanches des photos, pour la simple raison que la led des interrupteurs ne supporte pas plus de 24 volts. De toute façon, j'ai une multiprise que j'éteins avant de me coucher pour que les transfos (d'autres appareils) ne continue pas de chauffer.

Maintenant, j'ai un soucis, c'est que je ne sais pas où souder les fils sur l'interrupteur d'audiophonics

Il ya noté dessus : Led+, Led -, NC1, NO1, C1.

Help s'il vous plait !
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 05 Sep 2010 18:01

Tu mets un fil blanc que tu coupes sur C1 ("commun") et tu ressors en NO1 ("Normalement ouvert") puis ça suit le montage ensuite.

Mon idée :
- tu mets ton inter AVANT le transfo comme on l'a dit
- tu repiques une tension continue APRÈS le redressage pour alimenter ta LED du bouton. :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:10

Ok ! Ca y est, j'ai saisi le truc.

Il y avait une autre raison pour laquelle je voulais mettre l'interrupteur après le transfo : J'avais peur (comme j'ai lu à droite à gauche, mais comme d'hab, difficile d'avoir une réponse sûr) qu'en mettant l'alim à l'intérieur du boitier - proche de l'ampli et des connectiques de sorties RCA et enceintes - il y ait des problèmes de parasites.

Pensez vous que le fait que les alim soient dans des boitiers en plastiques éradiquent ce problèmes ?

Par exemple sur ce thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29944320&p=174065539#p174065539
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:08

redge100 a écrit:Pensez vous que le fait que les alim soient dans des boitiers en plastiques éradiquent ce problèmes ?

Par exemple sur ce thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29944320&p=174065539#p174065539



les parasites toutes catégories confondues ont tous un point commun : ils vont à la masse !

en ayant un boitier plastique il sera très difficile de retrouver la masse autrement que par les câbles. Donc ce n'est surement pas une solution pour éradiquer ces problèmes,bien au contraire même...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Sep 2010 14:47

Merci pour ta réponse !
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message