Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean-philippe18, mastroianni et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aide pour atténuateur de super tweeter externe

Message » 18 Aoû 2010 17:20

B'jour :)

J'ai des super tweeter externes qui se rajoutent sur le bornier existant des enceintes, et ça apporte un réel plus à mon install, ceci dit sur certain morceaux le super tweeter en rajoute un peu trop, je souhaiterais donc pouvoir atténuer le signal via un potard à fixer sur le tweeter ou en amont entre le cable HP et le super tweeter, mais bien évidemment je n'y connais rien.

Aujourd'hui les super tweeters ont juste une entrée HP + un switch avec une position haute (plus de volume) ou basse (moins de volume). J'imagine qu'on peut virer ce switch et y mettre un simple atténuateur à la place ? Normalement le filtre interne est adapté à mes enceintes donc je ne compte pas y toucher, je veux juste pouvoir atténuer ou non le signal suivant ce que j'écoute.

Qu'y aurait-il de plus pratique ? Sachant que je peux m'arranger pour la bricole derrière si besoin.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 17:25

Normalement le filtre interne est adapté à mes enceintes

:o Comment le savez vous ?
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 18:29

monsieur.K a écrit:
Normalement le filtre interne est adapté à mes enceintes

:o Comment le savez vous ?


Le fabriquant du super tweeter se renseigne sur les fréquences de coupure des enceintes avant de les fabriquer à la demande, après je ne sais pas si c'est du marketing ou non :-?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 18:30

Quel modèle de super-tweeters ?
Ptisik