J'ai commencé à me documenter... eh ben c'est pas simple à mettre en oeuvre tout cela...
Je vais dans un premier temps tracer leur courbe de réponse tout simplement, à amplification égale, et voir ce que cela donne...
Des suggestions pour un montage pour mesurer un HP seul?
Y a t il des conditions à resppecter? J'imagine que s'approcher d'une mesure en champ libre est le mieux ou je me trompe?
A+
Electropathe
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean-philippe18 et 42 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
AIDE : HP impédance différente... compatibles?
- electropathe
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Ou la la ... n'y aurait il personne dans ton coin pour faire les mesures ?
C'est pas que je te sous estime, mais il faut pas mal de temps pour créer son système de mesure, l'étalonner, et faire des mesures correctes.
alors a moins de vouloir faire d'autres enceintes, demande de l'aide - ce sera plus rapide.... Désolé ..
C'est pas que je te sous estime, mais il faut pas mal de temps pour créer son système de mesure, l'étalonner, et faire des mesures correctes.
alors a moins de vouloir faire d'autres enceintes, demande de l'aide - ce sera plus rapide.... Désolé ..
- Yuli_35
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal...
J'ai beaucoup à apprendre... et je ne demande que ça
Effectivement, si quelqu'un dans la région parisienne se propose je suis toujours partant pour rencontrer un forumeur sympa!
Les seules mesures que j'ai pratiqué, c'est en sonorisation : réglage des délai entre différents blocs d'enceintes (line array et SUB), et lissage très grossier de la réponse.
J'ai fait tout cela dans le cadre d'une asso que l'on a dissoute, on donnait dans la teuf trance psyché, j'étais en charge de la partie technique audio. (http://www.seventh-sky.com)
J'ai pu jouer avec du BSS, puis les derniers jouets tout intégrés de L-Acoustics (au passage, c'est une tuerie leur nouvelle gamme d'ampli).
Par ailleurs, je suis ingé méca conception avec une spé en vibration et acoustique industrielle. Les sujets d'étude sont très différents, mais on manipule les mêmes grandeurs.
Ceci ne m'empèche pas de vous solliciter pour savoir les bonnes pratiques pour mesirer un HP seul
A++
Electropathe
J'ai beaucoup à apprendre... et je ne demande que ça
Effectivement, si quelqu'un dans la région parisienne se propose je suis toujours partant pour rencontrer un forumeur sympa!
Les seules mesures que j'ai pratiqué, c'est en sonorisation : réglage des délai entre différents blocs d'enceintes (line array et SUB), et lissage très grossier de la réponse.
J'ai fait tout cela dans le cadre d'une asso que l'on a dissoute, on donnait dans la teuf trance psyché, j'étais en charge de la partie technique audio. (http://www.seventh-sky.com)
J'ai pu jouer avec du BSS, puis les derniers jouets tout intégrés de L-Acoustics (au passage, c'est une tuerie leur nouvelle gamme d'ampli).
Par ailleurs, je suis ingé méca conception avec une spé en vibration et acoustique industrielle. Les sujets d'étude sont très différents, mais on manipule les mêmes grandeurs.
Ceci ne m'empèche pas de vous solliciter pour savoir les bonnes pratiques pour mesirer un HP seul
A++
Electropathe
- electropathe
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|