Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: reack et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aether full Fountek??

Message » 04 Mai 2010 20:35

TITRE MODIFIE

Bonjour à Tous!

Je souhaite bâtir (pour des amis) une paire d'enceinte hifi pour écoute principalement orientée rock (acdc), et pourquoi pas opéra. En gros, un volume sonore élevé que l'on puisse atteindre sans être frustré.

Le budget à respecter, si possible, est de 400e.
Il y a déjà un ampli de bonne facture; un vieux Yam qui doit avoir pas loin de 20 années derrière lui, facade alu sablée idem pour les potars, bref ça insprire plutot confiance.

J'ai pensé dans un premier temps à des hp fostex Fe 108 SIGMA montés en baffle plan (sur une simple planche mdf d'env. 20x30cm à suspendre au mur) le choix porté sur le fostex réside dans le fait que les voix et les cordes sont à privilégier..


..le tout relayé par un caisson (un 16 ou 21cm) actif comme cela il y a possibilité de régler les haut-graves en fonction des gouts et de la pièce, et de faire un ensemble rikiki qui envoi.

Ils disposent déjà d'une chaine de salon bose (type acoustimass et deux satellite en démo chez dart ou boul) donc il faudrait essayer de faire bien mieu.

Déjà que pensez vous de cette première proposition? 8)

Ma crainte, c'est que les Fostex soient à la ramasse niveau sonore avec leur 10w et leurs 90db de rendement.
Je n'ai jamais écouté non plus ces petits modèles si peu courant, mais j'ai possédé la version 207e, j'ai bien aimé.


A vos conseils!!
Steph ;)
Dernière édition par kearocknroll le 05 Mai 2010 8:55, édité 2 fois.
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 05 Mai 2010 8:22

Compte tenu du programme d'écoute je ne choisirai pas un large bande... du moins pas un fostex. Si tu tiens au large bande opte pour le visaton ti100, il tiendra mieux la puissance, c'est une rolls (double aimant, qms très élevé...) et il est en promo en ce moment là :

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=815
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Mai 2010 8:54

Tu viens de me donner une idée,

pourquoi pas une Aether http://www.xenophonics.net/fountek/aether.htm avec le modèle FW168 pour le grave http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6956 cela nous permettrai d'obtenir de l'impact et l'articulation!
Reste le filtre serie à réadapter, bidon! :wink: et plus vraiment besoin d'un petit caisson pour l'instant.
Je vais m'y lancer, en plus je souhaite me séparer de mes petits ruban, donc ça tombe plutot bien.

Image
Image
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales