Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 22 Jan 2015 10:46

Bonjour,

Cela a été dit il y a quelques temps mais pour mémoire, LIDL met en vente aujourd'hui plusieurs types de fraises, dont des fraises (ou mèches) a étage pour moins de 5€.
Cette fraise est idéale pour la réalisation de trous de gros diamètres parfaitement ronds.

Comme certains commencent à passer à la fabrication des coffrets, c'est le moment ou jamais. Le rapport qualité / prix est parfait pour ce que nous avons à faire.
A+
*DFER

Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28

Message » 22 Jan 2015 20:45

Concernant les Leds alimentées soit par la tension sur un relais ou directement sur l'alim 5V, j'ai suivi le conseil d'Alkasar et ajouté une résistance 2K en série.
Comme prévu, la luminosité diminue mais reste suffisante. J'ai modifié en conséquence le schéma donné page précédente.
Au passage, j'ai constaté que le relais ne commutait que les entrées analogiques, pas les entrées digitales coax et toslink !
piercaub

Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25

Message » 22 Jan 2015 21:00

piercaub a écrit:Concernant les Leds alimentées soit par la tension sur un relais ou directement sur l'alim 5V, j'ai suivi le conseil d'Alkasar et ajouté une résistance 2K en série.
Comme prévu, la luminosité diminue mais reste suffisante. J'ai modifié en conséquence le schéma donné page précédente.
j'ai dit 2K car c'est passe partout; la luminosité de la led dépend du courant qui la traverse. La résistance permet de le controler. Baisse la résistance, le courant augmente et la luminosité aussi.
C'est bien mieux avec une R en série, sinon j'ai peur que ta led n'ait pas vécu bien longtemps ;)

Au passage, j'ai constaté que le relais ne commutait que les entrées analogiques, pas les entrées digitales coax et toslink !
un petit tour dans la doc peut etre :mdr:

Faudra m'expliquer a quoi vous servent, en 2015, deux entrées analogiques :wtf:
A l'ère de la musique dématérialisée et du numérique, j'ai du mal a comprendre ce besoin d'entrées analogiques. Une pourquoi pas, en mémoire du passé. Mais deux, c'est un mystère pour moi.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 22 Jan 2015 21:03

Dans mon intégration V2 dans V1 je commence à préparer la mise en oeuvre de la carte V1 comme esclave de la carte V2.

Je souhaiterais des éclaircissements sur les points suivants (pas trouvé dans les docs).
1. la liaison Trigger du maitre vers esclave donné dans le document Multi-dspiy.pdf est-elle valable avec une carte V2 en Master ?
DSP-Trigger.jpg
Liaison trigger entre maître et esclave
DSP-Trigger.jpg (23.34 Kio) Vu 540 fois

2. La mise à jour Firmware de la carte esclave utilise-t-elle son propre BP5 ou passe-t-on par le BP5 de la carte Master ?
3. Les dernières versions de firmware 4.x sont bien applicables sur les cartes V1 ?
piercaub

Message » 22 Jan 2015 21:39

alkasar a écrit:Faudra m'expliquer a quoi vous servent, en 2015, deux entrées analogiques :wtf:
A l'ère de la musique dématérialisée et du numérique, j'ai du mal a comprendre ce besoin d'entrées analogiques. Une pourquoi pas, en mémoire du passé. Mais deux, c'est un mystère pour moi.

C'est vrai que décoder du numérique pour renumériser dans le DSPiy ...
Pour ma part, ces entrées concernent des usages exotiques :
la première pour envoyer le signal des mesures de REW, car je n'arrête pas de tester des associations de HP, des filtrages, etc ... et avec le FIR et la 4ième voie qui arrivent, ça ne va se calmer !
La deuxième entrée est réservée au signal des ES9016 de mon Oppo BDP-83 NE, mais pour aller de préférence, via commutation, sur l'ampli casque intégré à mon boitier.
Après, on peux certainement trouver plein de besoins particuliers ...
piercaub

Message » 22 Jan 2015 23:01

C’est très bien l’analogique et 2 entrées permet 2 fois plus qu’une seule. :D
Fonctionne très bien avec mon lecteur BD qui assure le décodage 7.1

Master/Slave : idem version 1 mais pas encore testé.
A noter qu’avec les version2, pour le moment, on ne peut lancer qu’une seule instance de DStudio.

BP5 pour mise à jour firmware : 1 par DSPiy ou les relier ensemble.

Le firmware version 4 est bien prévu pour fonctionner aussi avec les versions 1 tout comme DStudio.
Un tout petit bug est toujours possible.
thierryvalk

Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39

Message » 22 Jan 2015 23:22

thierryvalk a écrit:C’est très bien l’analogique et 2 entrées permet 2 fois plus qu’une seule. :D
Fonctionne très bien avec mon lecteur BD qui assure le décodage 7.1
bah 2x plus c'est pas toujours 2x mieux ;)
même pour du HC avec décodeur amont, le dspiy n'a toujours qu'une entrée stereo. T'as 2 lecteurs BD ?...

Bon, je vais finir par me faire virer pour insolence :mdr:
alkasar

Message » 22 Jan 2015 23:33

J'ai un seul lecteur BD en fonction, mais aussi un platine vinyle :oldy:
puis si tu veux pas d'entrées analog, tu ne les montes pas. :zen:

PS : Documentation de l'appli FIR 2 voies en ligne.
thierryvalk

Message » 23 Jan 2015 18:43

J'ai récupéré une alim de 4.5V/500mA. A combien sommes-nous en conso sur le DSPIY2?
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 23 Jan 2015 18:45

530mA avec ADAU1452 sous 5V
thierryvalk

Message » 23 Jan 2015 18:51

Merci.
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 23 Jan 2015 19:03

sdf a écrit:J'ai récupéré une alim de 4.5V/500mA. A combien sommes-nous en conso sur le DSPIY2?

Un vulgaire chargeur d'iPhone fait l'affaire :hehe:
seb4lo

Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21

Message » 23 Jan 2015 19:48

Bonsoir tout le monde
J'ai relevé quelque "bug"
- Lorsque l'usb n'est pas branché il y a une augmentation du bruit (audible dans mes compressions)
- La rotation de l’écran de fonctionne pas ?

Je pense faire des mesures ce week end pour poster

Voila
choubidou

Inscription Forum: 15 Mai 2010 13:27

Message » 23 Jan 2015 21:00

- Lorsque l'usb n'est pas branché il y a une augmentation du bruit (audible dans mes compressions)

C’est pas logique, en théorie et surtout en pratique c’est le contraire.
L’USB peut provoquer des boucles de masse et surtout se prendre du pas joli du PC.
Accentué lorsque DStudio est actif par l’activité du microcontrôleur.

- La rotation de l’écran de fonctionne pas ?

On en a parlé à la page précédente, ton firmware est-il bien à jour ?
Mais je vais aussi investiguer plus en profondeur lorsque j’aurais du temps.
Le problème est la mise sous tension, la mémoire flash met un certain temps avant d’être opérationnelle et pour le moment je me base juste sur un délai alors qu’il faudrait un mécanisme plus fiable.
Et si la première lecture de la mémoire flash est erronée, l’écran a une chance sur deux d’être dans le bon sens.

Je pense faire des mesures ce week end pour poster

Ok, pour le moment on fait du débug et autres, tout fonctionne correctement, mais pas forcément ensemble. :ko:
Plus on aura de retours et plus le projet avancera dans le bon sens.
thierryvalk

Message » 23 Jan 2015 21:15

c'est vrai que habituellement c'est l'inverse.
Du bruit sans usb pourrait signifier que rien n'est à la terre dans ce système et que seule la masse de l'usb l'est via le pc.
Si tout est flottant (galvaniquement isolé), c'est à la merci du moindre parasite qui traine. Et un gros parasite qui traine forcément c'est le 50Hz secteur.

tu peux décrire l'intégralité de ton système choubidou et comment c'est cablé ?
alkasar

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation
    Dernier message