Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 10 Jan 2015 19:44

Il n'y a qu'une RCA, là...Qui a 4 points de masse

Image
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:27

Merci pour les réponses, je vais relier les 4 points à la masse. Je veux utiliser des connecteurs de ce type pour permettre une fixation de la carte directement sur le panneau arrière. Sur la carte il y aura 4 RCA, dont les masses seront toutes réunies sur un même plan de masse.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Jan 2015 3:17

Pour les PC et l'audio, même si aucune norme n'existe, je pense que la meilleure réponse est une tour assemblée avec des composants "corrects", j'ai pas dit haut de gamme, mais il y a un minimum quand même. Pas de superflu, juste ce dont on a besoin. J'ai rien à vendre, je m'en cogne, mais je lis Canard PC (presse indépendante sic) depuis quelque temps déjà et leurs tests n'épargnent rien... Surtout niveau alim, je me rappelle leur melting-pot de transfos 5V, c'était un joyeux carnage, à part l'Apple 20/20 mais 4 fois + cher que les autres par contre :o

Quand je lis que certains utilisent des portables made in carouf' à 349,99€ avec des windows castrés (+30 tâches de fond par défaut :ko: ) et se plaignent d'avoir des bouses qui rament ça me met hors de moi! C'est comme tout, on n'a rien sans rien, mais bon c'est une autre passion... Ceci dit, se monter une bonne config' aujourd'hui est + pérenne qu'avant, ça n'évolue plus trés vite :D
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:15

Ne partons pas dans du HS.... :charte:
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:57

Ok ok
Chez moi l'entrée usb n'est pas fiable pour la musique compte tenu des ressources disponibles en fonction du pc en amont.
Pour exemple hier soir nickel et ce matin micro coupures avec l'inscription "input" sur l'écran qui danse au rythme des baragraphes (rapport de causes à effet ?)

Sinon des trucs bizarres sur les entrées toslink suivant l’appareil connecté :
Lecteur cd : "192K" qui scintille sur l’afficheur et pas de son.
Airport : du son mais coupure (voir ressource pc ?)
Squeezbox : ok

Affichage ( esthétique ) : les toslink pas nommé pareil (TOSL1 et TOSLINK2) et un gros OX sous COAX2 qui donne un drôle d'air à l'inscription pcm

firmware dspiy 3.02 et dstudio v3r2 ,sans adau 1452
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 11 Jan 2015 22:15

En effet, il y a un manque cohérence dans l’affichage des 2 entrées Toslink.
Toutes mes excuses pour le désagrément. :mdr:

Je viens de vérifier, l’un est en remarque dans le soft. Sais plus trop pourquoi, sans doute évaluer le meilleur marquage.
Pour COAX, rien vu d’anormal, mais vais tester.
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

DSPiy : association des DSPiy V1 et V2

Message » 12 Jan 2015 12:33

Bonjour Thierry,
Avant d’ajouter la carte DSPiy V2 + ADAU dans mon boitier V1, j’essaie d’établir mon plan d’action. Tout naturellement des besoins de clarifications arrivent.
Voici les premières questions.

Alimentation des cartes : pour V1, la doc dit « 6 à 8 VDC», pour V2, « 5V recommandé, 8V maximum ». Du 5V serait-il OK pour les deux types de cartes ?

Implantation des cartes : les cartes V1 et V2 peuvent-elles être placées l’une au dessus de l’autre (distance entre les deux de 10mm environ) ?
A priori, la carte V1 sera placée au dessous, la carte V2 au dessus pour y ajouter la carte ADAU.
Serait-il utile d’intercaler une plaque d’alu entre les deux cartes afin de renforcer l’isolation ?

Commutation des entrées 1 / 2 par relais :
La commande du relais est pilotée par config logicielle.
Serait-il possible de mettre en œuvre une commande alternative par bouton poussoir (par coupure de l’alim du relais par exemple), comme je le fais aujourd’hui avec la carte E/S de maxidcx ? Cette solution me permet d’économiser 3 presets sur les neuf disponibles et de basculer plus facilement d’une entrée à l’autre.

Différence des connecteurs entre V1 et V2 : j’ai noté pour l’instant une inversion de BP3 et BP5 sur le J14 vers l’encodeur et la réservation de la LED2 de J9 pour l’ADAU. Y a-t-il d’autres différences je n’aurais pas identifiées ?

Voila, c’est tout pour l’instant.
Bravo pour tout le boulot déjà accompli et bon courage pour la suite de la mise au point.
Je suis (sans impatience) les infos sur le 4 voies qui m’intéresse toujours.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Jan 2015 12:59

Alimenter un DSPiy V1 en 5V ne devrait pas poser de problème, mais peut en avoir s’il dispose d’une carte D-In.
Dans ce cas il faudrait voir le comportement du régulateur 5V du DSPiy et éventuellement le ponter.

Je présume que les 10 mm sont entre le haut du condo et le PCB du V2.
Normalement pas de soucis mais attention qu’il y a un trou de fixation du V2 qui est différent des V1. Donc la tôle d’alu serait utile aussi pour une question de mécanique.

Rien n’est prévu pour commander le relais de manière externe, mais en soudant un fil au relai, tu devrais pouvoir avoir ta fonction : ce fil mis au 0V force le relai en ON, fil flottant c’est le DSPiy qui le gère (il suffit donc de le laisser en off sur Analog 1)

Il y a juste le connecteur EMU, en V2 dispose de résistances pour y brancher directement des LED, pas en V1.
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2015 15:33

piercaub a écrit:Bonjour Thierry,


Différence des connecteurs entre V1 et V2 : j’ai noté pour l’instant une inversion de BP3 et BP5 sur le J14 vers l’encodeur


J'ai constaté hier soir cette inversion. J'ai, pour ma part, changé l'affectation de BP3 et BP5 au niveau du soft.
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 12 Jan 2015 15:39

Merci des infos Thierry,
concernant l'alim, pour éviter tout pb je vais ajouter une alim distincte 5V 2A pour la carte V2.

Pour la commande externe du relais, le fil volant sera bien sûr à prendre sur la patte 16 du relais (le 'moins' de la bobine) ?
Je tirerai également un fil du 'plus' du relais, patte 1 (ou plus simplement de l'alim 5V) pour alimenter une led d'indication 'ON'.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Jan 2015 15:47

pourtant on parlait déjà l'an dernier de cette inversion BP3 / BP5 :lol:

post178381030.html#p178381030
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Jan 2015 15:54

*DFER a écrit:J'ai constaté hier soir cette inversion. J'ai, pour ma part, changé l'affectation de BP3 et BP5 au niveau du soft.


N'est-ce pas un peu délicat, avec risque de fausse manip ? Le BP5 est aussi destiné au rechargement du firmware ...
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Jan 2015 16:37

piercaub a écrit:
*DFER a écrit:J'ai constaté hier soir cette inversion. J'ai, pour ma part, changé l'affectation de BP3 et BP5 au niveau du soft.


N'est-ce pas un peu délicat, avec risque de fausse manip ? Le BP5 est aussi destiné au rechargement du firmware ...
aucune importance, du moment que BP5 reste accessible quelquepart.

BP5 a été rapproché de BP1 et BP2 pour faciliter le cablage.
Comme 1,2 et 5 finissent souvent sur l'encodeur pour faire volume et mute ça semblait judicieux. C'est aussi passé inaperçu chez les possesseurs de v1 8)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Jan 2015 16:48

thierryvalk a écrit:
Il y a eu au niveau de DSTudio des corrections sur les gains en crossover de certains types de filtres ; il faudrait que je retrouve lesquels.



Je me permets de revenir ce sur point. Compte tenu de la sensibilité de mes amplis, je trouve l'augmentation du gain de l'aigüe du fitrage 2x3 voies très appréciable.
Serait il possible de booster le mid et le grave dans les mêmes proportions lors d'une prochaine mise à jour des appli ?
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 12 Jan 2015 16:57

*DFER a écrit:
thierryvalk a écrit:
Il y a eu au niveau de DSTudio des corrections sur les gains en crossover de certains types de filtres ; il faudrait que je retrouve lesquels.



Je me permets de revenir ce sur point. Compte tenu de la sensibilité de mes amplis, je trouve l'augmentation du gain de l'aigüe du fitrage 2x3 voies très appréciable.
Serait il possible de booster le mid et le grave dans les mêmes proportions lors d'une prochaine mise à jour des appli ?


Tu as accès au gain de chaque voies dans l'écran cross-over non?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message