Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 07 Jan 2015 2:15

jop a écrit:s'il te plait dessine moi un bornier

je suis perméable à l'idée de L+ et L- sur des rca différentes de l'appli 2x1+1 . :hein:
pour moi ,rouge c'est droite et l'autre couleur c'est gauche, et les prises c'est l'une au dessus de l'autre :charte:
concrètement je branche ou ? aout 1 et aout 3 ou je dois déchiqueter mes rca male

:idee: ca vas finir que je vais partir sur le 2x3 .comme ça plus de +1 et high ,mid, low ça me parle +


Sur le site dspiy version 1, il y a une note d'application, avec la correspondance des applis et l'affectation des sorties. :wink:
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 07 Jan 2015 11:21

Image

https://5ad7b68329ae8ddd591c555bf9da7b0 ... erence.pdf


théoriquement c'est bon, mais si ça pouvait être confirmé ,pour que ce soit plus une aide qu'un leurre .merci
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 07 Jan 2015 11:43

oui c'est juste. j'ai eu la flemme de faire le dessin. merci.

ça tombe bien non, on dirait que ça a été fait exprès pour aller de 1 à 6 de gauche a droite :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2015 12:07

d'ailleurs faudra compléter pour les entrées aussi, histoire de repérer qui est qui là aussi ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2015 13:12

si mes crobars conviennent , je te ferais ça ,quand j'aurais fait le tour des entrées .
mais pour l'instant je n'ai que les entrées analogiques qui fonctionnent.

hier soir j'ai profité basiquement du dspiy ,simplement en dac préampli , c'est déjà très très bien
j'ai constaté qu'à -75 bd le dspiy n'est pas parfaitement muet .Mais rien de rédhibitoire .

existe t'il un glossaire pour les fonctions peq de l'onglet ds filtres ?
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 07 Jan 2015 15:01

jop a écrit:existe t'il un glossaire pour les fonctions peq de l'onglet ds filtres ?
non. C'est du vocabulaire en franglais habituel du domaine. Certains existent depuis que le filtrage existe. google est ton ami.
Sinon un moyen c'est de jouer avec dans DStudio , jEQ ou d'autres pour voir sur les courbes ce que ça fait.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2015 19:50

mais pour l'instant je n'ai que les entrées analogiques qui fonctionnent.

J’ai pris un DSPiy de la CG4, le firmware 3.02 du site ainsi que l’appli 2x1+1 toujours du site.
Depuis presque une heure, tout est bon en USB et sur les 2 toslink.
Je te conseille de reflasher le firmware 3.02 du site et pas un autre.
Si toujours le problème, teste une autre alimentation.

PS : pour écouter de la musique en USB, je conseille par précaution de fermer DStudio vu qu’il communique en permanence avec le DSPiy via la même liaison USB.
Bien que chez moi je n’ai aucun soucis.

existe t'il un glossaire pour les fonctions peq de l'onglet ds filtres ?

Il est toujours possible et même conseillé d'ouvrir un sujet spécifique pour ce genre de discutions. :wink:
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2015 20:03

essai entré coaxial /squizz box :ok
essai entré toslink / squizz box :ok
essai entré toslink/airport express : problème fluctuation niveau. C'est la même fibre qui est utilisée mais avec un embout raccord minijack
l'usb reste problématique . les données passent , mais pour le son ça fluctue .
donc trouver un cable toslink/minijack fiable et un autre cable usb pour vérifier
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 07 Jan 2015 23:14

ca pourrait ressembler à un problèmes de sensibilité sur le CS, qui engendre un pulse "mute" lors d'une desynchro ... (enfin on se comprend) mais ca n'aide pas jop. peut être un mauvais retour de masse/terre via le cable usb, entre celle du dispiy et celle du pc.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Jan 2015 0:11

tu crois ça ?
ça fonctionne en optique avec la squeezbox donc de ce coté la pas de problèmes ,hormis l'adaptateur toslink/minijack pour relier un airport express
ça fonctionne également avec la coaxiale
c'est l'usb qui coince.
a voir également mon connecteur 5v qui est un peu gros et en appuis sur la fiche micro usb
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 08 Jan 2015 14:55

Eric.D a écrit:
alkasar a écrit:chez RS (particulier) on trouve ce genre de connecteur pour cable plat.
http://www.rs-particuliers.com/WebCatal ... 66782.aspx

a voir si ça rentre sur dspiy.


Il y a également celui_ci http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/WR_BHD_254mm_Female_IDC_Connector_06p-8236604.aspx :wink:


Bonjour,
Petit retour sur ce modèle de connecteur que j'ai reçu hier de chez RS. Si la carte supérieure ne s'enfiche pas à fond (comme on le voit sur la photo prise par Thierry), l'écart reste minime et n'empêche nullement sa bonne connexion. En revanche, le connecteur possède un détrompeur. Si l'on veut que la petite croix du Pin 1 corresponde au picot 1 du DSPiy, çà coince inévitablement en butant sur les 2 picots libres (voir photo de Thierry). J'ai donc tourné le connecteur dans l'autre sens. Dans ce cas, pas de problème.
Côté Amanéro maintenant, c'est plus gênant. La partie qui vient comprimer la nappe sur les contacts de ce connecteur se clipse sur les côtés du connecteur. Cette partie vient alors buter sur les pins mâles non utilisées de l'Amanéro.
Pour contourner le problème, on peut soit rester sur le connecteur d'origine de 2x10 contacts et n'y connecteur que les 6 fils de la nappe.
Autre solution, rester sur le connecteur de 2x3 comme je l'ai fait en faisant sauter les clips latéraux une fois que la nappe est sertie sur le connecteur. Pour que le chapeau du connecteur reste en place sur la nappe, j'ai mis un point de colle type "super glue".
Tous les connecteurs ne sont pas identiques et celui utilisé par Thierry semble plus approprié.
@ Thierry : Connais-tu la référence précise du connecteur que tu utilises ?
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:06

@ Thierry : Connais-tu la référence précise du connecteur que tu utilises ?

mes connecteurs datent d'une autre vie, à l'époque c'était su Siemens si ma mémoire est bonne.
ayant le sachet sous la main j'ai tapé et la référence sur Google est bonne nouvelle elle existe toujours :
http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-idc/2566782/
par contre ce n'est plus exactement le même. :(
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:14

J'ai pas été très futé car j'en ai commandé 4 de la même ref.
J'aurai mieux fait de panacher les 2 Ref.
Si quelqu'un commande cette référence, merci à lui de nous faire un retour.
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:34

ceux la ressemblent furieusement à ceux de Thierry
Image

chez RS, réf 673-7694
http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-idc/6737694/
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:04

alkasar a écrit:ceux la ressemblent furieusement à ceux de Thierry
Image

chez RS, réf 673-7694
http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-idc/6737694/


En effet. A tester.
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message