Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 05 Jan 2015 22:49

Et finalement,tu alimentes en s/pdif chaque DSP ?

une source spdif ou un repiquage sur 1 DSP ?
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 05 Jan 2015 22:56

Pour le moment simplement en analogique, mais ensuite le DSPiy Master renverra le signal au slave en Spdif.
Avec une bonne isolation galvanique car pour le moment j'entends les DSPs travailler. :-?
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2015 0:39

thierryvalk a écrit:pas normal, tu es a quel niveau de volume sur l'écran Oled ? et la 2X1+1 est bien celle qui est adaptée pour faire un simple préampli.


Environ -30db . bien présent /USB. L'essai en analogique avec mon iPhone semblait bon . A vérifier sur le long terme avec d'autres sources
la balance est peux conventionnel ,pour une balance.
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • online

Message » 06 Jan 2015 8:39

jop a écrit:la balance est peux conventionnel ,pour une balance.


Tu lui trouves quoi de spécial?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Jan 2015 10:29

Philby a écrit:
Tu lui trouves quoi de spécial?


elle est plutôt avant/arrière que droite /gauche
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • online

Message » 06 Jan 2015 10:37

jop a écrit:
Philby a écrit:
Tu lui trouves quoi de spécial?


elle est plutôt avant/arrière que droite /gauche

les filles ont tendance a critiquer les balances qui n'affichent pas le bon poids (comprendre "qui ne sous estime pas le poids") :mdr:

balance d'avant en arrière, je n'avais pas encore entendu. C'est plutot balèze a réaliser en stéréo, même pour un dsp ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Jan 2015 11:47

Hello,
j'ai un DSPiy 1 (hyper 1 même : c'est un des 4 ou 5 protos historiques ! Il marchait déjà du tonnerre) et il me manque 1 entrée, car j'ai eu la faiblesse de l'utiliser aussi comme préamp :D

J'ai un add-on RIAA sur l'entrée analogique, la platine CD sur l'entrée coax spdif, et il me reste l'entrée spdif optique, que je compte utiliser avec une borne apple airport. Or : j'aimerais aussi avoir une entrée pour la box tx d'orange, en spdif coax. Existe-il une solution autre que passer au DSPiy2 ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 06 Jan 2015 12:21

Avec un petit relai ! Regarde du côté de la carte de maxidcx, elle permet d'avoir 2 entrée analog, 2 entrée spdif coax et 2 entrée optique. Je l'ai et elle marche super bien ! Même si tu n'as pas besoin de tout ça, je pense que tu peux t'en inspirer :siffle:
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • online

Message » 06 Jan 2015 12:32

alkasar a écrit:
jop a écrit:balance d'avant en arrière, je n'avais pas encore entendu. C'est plutot balèze a réaliser en stéréo, même pour un dsp ;)

disons que ça ressemble plus à un atténuateur qu'une balance et ça boucle coté gauche entre le 0 et le mini.

androuski a écrit:j'ai eu la faiblesse de l'utiliser aussi comme préamp :D

quel appli utilises tu en preamp ?
je vais faire un essai avec la voie aigue du 2x3 car sur la 2x1 impossible de virer le passe bas et même coupé a 20000hz ,j'ai l'impression de perdre en précision
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • online

Message » 06 Jan 2015 12:37

jop a écrit:
Philby a écrit:
Tu lui trouves quoi de spécial?


elle est plutôt avant/arrière que droite /gauche


Tourne toi de 90°, ça ira mieux :D
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Jan 2015 12:40

jop a écrit:
alkasar a écrit:

disons que ça ressemble plus à un atténuateur qu'une balance et ça boucle coté gauche entre le 0 et le mini.



Une balance, c'est souvent un atténuateur (potentiomètre). L'important c'est que ça affaiblisse un canal par rapport à l'autre.
Ici, ça joue sur 6dB. J'aime bien le curseur qui va avec sur l'affichage, et qui disparait quand on est à l'équilibre (D=G)

Pour le bouclage, c'est pas bien gênant, mais j'ai remarqué aussi.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Jan 2015 12:49

jop a écrit:je vais faire un essai avec la voie aigue du 2x3 car sur la 2x1 impossible de virer le passe bas et même coupé a 20000hz ,j'ai l'impression de perdre en précision


Je pense que tu auras le même problème, on ne peut pas virer le passe-bas des aigues.
Tu as des oreilles bioniques!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:10

Misu a écrit:Avec un petit relai ! Regarde du côté de la carte de maxidcx, elle permet d'avoir 2 entrée analog, 2 entrée spdif coax et 2 entrée optique. Je l'ai et elle marche super bien ! Même si tu n'as pas besoin de tout ça, je pense que tu peux t'en inspirer :siffle:
Louis


Merci :wink:
Tu peux me rappeler comment est commandé le relais ? Avec la sortie trig ? Si je fais un preset avec une config trig out "ON "ça peut commuter une autre entrée avec un simple relais, c'est tout con en fait, ou il y a qq chose qui m'échappe ?
Tu a un lien sous le coude vers le post pour la carte de maxidcx ?

Edit comme disait Cresson : il est possible de prendre la tension sur l'alim dc principale pour alimenter la bobine du relais ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 06 Jan 2015 13:37

http://www.homecinema-fr.com/forum/filtrage-equalisation-f1469/dspiy-carte-extension-coax-tos-analog-batry-t30038229.html
Il y a une sortie 5v prévue pour un relai et pilotable depuis dstudio !
Quoi que je sais pas si elle est dispo sur les toutes premières versions du dspiy..
Sinon je pense que tu peux te débrouiller avec le trig out effectivement !
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • online

Message » 06 Jan 2015 13:38

jop a écrit:disons que ça ressemble plus à un atténuateur qu'une balance et ça boucle coté gauche entre le 0 et le mini.

Le "bouclage" est volontaire et documenté : position a fond a gauche = retour a zéro.
C'est pour que ceux sans écran s'y retrouvent.

Pour le reste, ca fonctionne comme une vraie balance. C'est fait pour compenser un positionnement d'écoute pas parfaitement centré, pas fait pour faire du mono sur une voie ;)

le coté avant / arrière je ne comprend pas.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message