Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 12 Nov 2013 23:58

alkasar a écrit:
DrizztDo a écrit:
alkasar a écrit:c'est même trop :) 6V/1A c'est déjà bien suffisant.
Philby avait donné un lien ebay d'un bloc secteur. vendeur français ;)
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Secte ... 6935159328
pour la moitié du prix, fdpi.

Tu aurais une référence pour la fiche femelle également ? :roll:

il en existe a monter sur face arrière ou sur pcb.
googler jack alimentation femelle. Ce sont les cotes 5,5mm - 2.1mm qui comptent pour etre compatibles avec cette fiche male.
Il y en a sur ebay, chez AP, chez les marchands d'électronique,

http://www.audiophonics.fr/embase-dalim ... -6030.html
http://www.audiophonics.fr/embase-dalim ... -6443.html

Merci :)

Sinon autre chose qui n'a rien à voir : j'étais tombé sur des photos d'un montage dans une jolie boite, avec il me semble la façade dont les plans sont sur le site. Est ce que quelqu'un sait où se trouvent ces photos ? j'arrive plus )à mettre le main dessus.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05

Message » 13 Nov 2013 0:32

Il y a eu plusieurs boîtiers présentés, as tu plus d'infos, taille, matières ...
thierryvalk

Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39

Message » 13 Nov 2013 0:39

De mémoire c'était une petite boite (peu profonde) avec radiateurs sur les côtés.... D'ailleurs ce serait pas ton montage ?
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Nov 2013 0:53

Si :D
Page 76, en version non peinte.
thierryvalk

Message » 13 Nov 2013 0:57

c'est sur le site, dans la partie réalisation. clique sur l'image.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 13 Nov 2013 14:53

alkasar a écrit:c'est sur le site, dans la partie réalisation. clique sur l'image.

Ah oui merci c'est ça.
Pour finir ma liste de course vous auriez la référence du boitier ? Ca m'a l'air pas mal et plutôt compact.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Nov 2013 15:28

C’est du DIY, 2 refroidisseurs pour les côtés question d’avoir quelque chose de rigide, puis des tôles d’alu.
thierryvalk

Message » 13 Nov 2013 16:54

Sinon, y'a un boitier Plexi ... :hehe:

Image

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 13 Nov 2013 17:03

Ok DIY jusqu'au bout des doigts alors ! :)

Sinon autre question de newbie.

J'imagine une configuration 2.1 pour chez moi, avec un filtre 3 voies : haut / medium (filtrés en passif) / grave (double bornier donc je pense n'avoir qu'à enlever le filtre du grave) et sub.
Je n'utilise que 5 canaux de mon ampli HC 7 canaux aujourd'hui.

Ma question donc : y a-t-il un intérêt à passer au filtre actif sur mes frontales, en utilisant les 2 derniers canaux de mon bloc ? Je pense que la plupart des gens utilisent un filtre actif avec des amplis différents, mais vu que j'ai 2 canaux inutilisés je me pose la question...
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Nov 2013 17:12

Pour tes enceintes tu devrais retirer un morceau du filtre du médium, le passe haut qui sera fait en actif.

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des amplis différents en actif, c’est juste que la voie Low demande plus de puissance donc en général on y met un plus gros ampli et inversement un plus petit ampli pour le haut qui peut avoir comme avantage d’avoir moins de bruit.

Dans un premier temps, oui, utilise les 2 canaux restant et si tu as l’occasion teste avec un ampli supplémentaire sur les voies Low. Tout dépend de ton besoin et de ce peux donner réellement ton ampli HC.
thierryvalk

Message » 13 Nov 2013 17:30

mais ca risque d'etre un peux difficile de repiquer l'entrée "ligne" ou "main-in" sur tes 2 amplis restants. (j'avais envisagé cette solution sur un HK AVR645 il y a quelques années mais il fallait tout démonter dans l'ampli pour pouvoir se repiquer sur les amplis dispos...)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50

Message » 13 Nov 2013 17:53

@thierryvalk : en effet il faudra aussi supprimer le passe haut du haut / medium. Je vais essayer dans un premier temps avec mon ampli, il envoie déjà pas mal. A l'occase j'emprunterai un classe D d'un ami pour tester.

@Dagda : ah oui c'est super classe, mais c'est un truc faisable ou c'est juste pour me faire saliver ? :ko: J'avais vu un sujet à l'époque mais j'ai pas trop suivi... :oops:

@maxidcx : Hum pas tout compris à ta réponse, mais j'utilise un ampli de puissance (donc je n'ai que des main in).
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Nov 2013 18:35

DrizztDo a écrit:@Dagda : ah oui c'est super classe, mais c'est un truc faisable ou c'est juste pour me faire saliver ? :ko: J'avais vu un sujet à l'époque mais j'ai pas trop suivi... :oops:

C'est réalisable, puisque je l'ai fait :mdr:

post177760629.html#p177760629

D.

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 24 Nov 2013 0:41

Bonsoir,
je viens d'achever le montage de mon DSPiy et à la mise sous tension : l'afficheur ne s'allume pas !
Après quelques vérifications, je découvre une erreur dans le guide de montage (Guide_montage_v2.doc).
Page 5 le connecteur J16 est monté avec les détrompeurs vers l'intérieur de la carte, c'est ce que j'ai fait.
Mais page 15, les détrompeurs sont vers l'extérieur et les couleurs des cables à souder sur le circuit OLED indiquées pages 8 et 9 se référent à cette orientation.
Donc normal que l'OLED ne s'allume pas ! Par contre j'espère n'avoir pas cramé soit l'OLED soit la carte DSPiy.
Pour corriger la chose, dans mon cas, le plus simple est de recâbler sur le circuit afficheur, selon le schéma que je joins.
Je m'étonne que personne d'autre ne soit tombé dans le panneau !
Fichiers joints
Connexion_Oled.jpg
Branchement OLED selon position des détrompeurs
piercaub

Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25

Message » 24 Nov 2013 0:55

Je comprend maintenant pourquoi j'ai eu des problèmes avec les écrans sur mon système. :roll:
La photo de la page 5 est en effet inexacte.et je pense que c'est une de mes photos... :oops:
Par contre la photo en page 15 est bonne.... On va lancer une enquête :mdr:
Je te rassure je n'ai eu aucune casse. J'ai chauffé un peu le connecteur au décapeur thermique, retiré la base en plastique et remontée dans le bons sens.
thierryvalk

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation
    Dernier message