Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 21 Oct 2013 14:15

mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 21 Oct 2013 14:20

faut aussi penser a l'écran. le pcb fait 43,1mm de haut. Ca peut passer mais faut bien préparer son affaire
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 21 Oct 2013 15:00

J’en profite pour rappeler que le DSPiy peut fonctionner sans D_In avec 1 ou 2 entrées stéréo analogiques et aussi sans écran. Dans ce cas on dispose de 3 LED programmables et le volume peut se faire aussi via un simple potentiomètre ou par bouton poussoir ou par rien du tout avec un niveau fixe.
thierryvalk

Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39

Message » 21 Oct 2013 15:31

Merci des réponses et des liens.
thierry38efd

Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36

Message » 21 Oct 2013 15:49

thierryvalk a écrit:J’en profite pour rappeler que le DSPiy peut fonctionner sans D_In avec 1 ou 2 entrées stéréo analogiques et aussi sans écran. Dans ce cas on dispose de 3 LED programmables et le volume peut se faire aussi via un simple potentiomètre ou par bouton poussoir ou par rien du tout avec un niveau fixe.

On peut même utiliser le relais pour choisir la sensibilité d'entrée en analogique du DSPiy !!!

D'ailleurs, je n'ai pas DS sous les yeux, mais on peut assigner une BP à la commande du relais?

D.

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 21 Oct 2013 23:25

thierryvalk a écrit:
Eric.D a écrit:J'ai rajouté 1 module DSPiY standalone pour le filtrage du sub asservi - j'espère que c'est une option potentiellement viable.
Il faudra que je réfléchisse comment le raccorder proprement au 2x3 voies dans un contexte full-actif.

Ton sub sert pour du +1 ou comme 4eme voie ou pour les 2 ?

Dans un premier temps j'envisage de l'utiliser pour un caisson raccordé à mon sytème home cinéma (donc en +1).
Le raccordement le plus propre pour une écoute plus typé hifi serait sans doute en tant que 4ème voie mais je ne suis pas certain que cela soit possible avec le DSPiY - il faut que je relise tout le sujet à nouveau. :oops: :oops:
Eric.D

Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45

Message » 21 Oct 2013 23:45

Si c’est possible et de différentes manières.

La plus simple :
Un DSPiy en Master avec entrée analog stéréo et digitales comme un système DSPiy normal pour tes 3 voies.
Le second en Slave avec une carte D_in dont on n’utilise que l’entrée I2S.
On prend le port I2S OUT non utilisé du Master et on l’envoi dans le master.
Le master va ressortir le signal de l’entrée sélectionnée en I2S vers le slave, donc tu y fais sommation et filtrage pour le sub.
Pour le +1 tu peux rentrer en analogique sur le Slave et l’additionner à ta voie Sub.
La seule chose, c’est que tu devras mettre un passe-haut sur le master et donc tu risques d’être un peu limite sur le nombre de biquad. Par contre tu en auras de trop pour le Sub.

Ce serait mieux de faire l’inverse, tu rentres dans le Master qui va gérer le Sub, tu rajoute le passe haut et sort le reste vers le DSPiy Slave qui va gérer les 3 voies.
Mais dans ce cas le +1 ne va pas fonctionner.
Fait une petite recherche, razzortec a fait un montage du style avec 3 DSPiy.

Sinon c’est du style de mon système, mais demande de synchroniser les horloges des 2 DSP.

Faudrait faire un petit schéma, ce serait plus simple a comprendre.
thierryvalk

Message » 21 Oct 2013 23:54

hé hé... ici on cause CG3. Cette causerie mérite d'avoir lieu sur le sujet du DSPiy :oldy:
alkasar

Message » 21 Oct 2013 23:59

Oui, mais on en a déjà parlé sur le fil du DSPiy et même sur celui de la CG2 si ma mémoire est bonne. :grad:
Un jour, lorsque tout cela sera plus clair avec les applis qui vont avec on pourra en reparler plus explicitement.
thierryvalk

Message » 22 Oct 2013 8:06

Derniers messages déplacés ;)

@+
Nico
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Message » 22 Oct 2013 8:17

thierryvalk a écrit:Si c’est possible et de différentes manières.

La plus simple :
Un DSPiy en Master avec entrée analog stéréo et digitales comme un système DSPiy normal pour tes 3 voies.
Le second en Slave avec une carte D_in dont on n’utilise que l’entrée I2S.
On prend le port I2S OUT non utilisé du Master et on l’envoi dans le master.
Le master va ressortir le signal de l’entrée sélectionnée en I2S vers le slave, donc tu y fais sommation et filtrage pour le sub.
Pour le +1 tu peux rentrer en analogique sur le Slave et l’additionner à ta voie Sub.
La seule chose, c’est que tu devras mettre un passe-haut sur le master et donc tu risques d’être un peu limite sur le nombre de biquad. Par contre tu en auras de trop pour le Sub.

Ce serait mieux de faire l’inverse, tu rentres dans le Master qui va gérer le Sub, tu rajoute le passe haut et sort le reste vers le DSPiy Slave qui va gérer les 3 voies.
Mais dans ce cas le +1 ne va pas fonctionner.
Fait une petite recherche, razzortec a fait un montage du style avec 3 DSPiy.

Sinon c’est du style de mon système, mais demande de synchroniser les horloges des 2 DSP.

Faudrait faire un petit schéma, ce serait plus simple a comprendre.

Merci. Je rectifie donc ma commande - à affiner après relecture. :thks: :thks: :thks:
r
Eric.D

Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45

Message » 22 Oct 2013 9:05

Voici un petit croquis issu de mon système.
J’ai utilisé un seul oscillateur pour plusieurs DSPiy ce qui permet d’avoir les DSP synchrones.
Cette solution est délicate, j’ai encore des problèmes de décrochage de la PLL des DSP.

Mais en remplacent BUFFER par un D_In dont on n’utilise que la fonction ASRC pour synchroniser les signeaux I2S, on arrive au même résultat sans bricolage.

Dans ton cas, pour un seul SUB il faudra rajouter dans l’appli un sommateur des voies L et R.

Au final on voit bien le 2.1 en analogique et dans tous les cas 4 voies de gérées.
multi dspiy.png
thierryvalk

Message » 22 Oct 2013 11:15

Une autre config : le master s’occupe du SUB et retransmet le signal en I2S vers le slave qui va gérer les 3 voies. Niveau répartition des biquads c’est mieux, mais on perd le +1
Cette config permet aussi le filtrage soustractif.
multi dspiy2.JPG
thierryvalk

Message » 22 Oct 2013 12:49

Bonjour Thierry

-ll manque pas les entrées analogique sur le DSPiy du bas sur ton schéma?

J'ai testé le firmware 1.19 sur mes DSPiy, et j'ai toujours le meme problème
Quand dans la config je programme les triggers en 'IR code'', les ordres de telco passent, et j'arrive à changer de preset. Les ordres passent entre le DSP maitre et l'escalve, et j'ai en sortie le signal qui va bien
Quand je programme les DSPiy en 'multidsyp', les changements de preset par les BP ou la telco se font sur les DSPiy maitre et escalve, mais sur le DSP slave, j'ai pas de signal à la sortie, à moins de charger l'appli dans la RAM.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25

DSPiyStudio v2.02 beta

Message » 22 Oct 2013 12:55

DStudio v2.02 beta disponible au téléchargement https://googledrive.com/host/0B8OXGyAB2 ... ciels.html
avec l'application 2x3 soustractif, en analog et digital

Elle ne demande qu'a être testée.

Outre le support du filtrage soustractif, la liste détaillée des changements de cette version m'a échappée :roll:
alkasar

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation
    Dernier message