Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine et 10 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 06 Sep 2013 23:51

Le plexi noir Damengo est magnifique je ne pensais pas à ce point!
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 07 Sep 2013 0:06

Tu vas nous le déshabiller oui ! :hehe:
On en peut plus d'attendre ! :grr:
:oldy:

ps: ça va être beau ! 8)
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 07 Sep 2013 0:14

J'ai retiré le film des faces arrières et j'ai mis la batterie de l'apn en charge.

Stay tuned :ane:
XqutR

Message » 07 Sep 2013 0:36

Fausse joie ma copine est parti avec mon lecteur de carte SD visiblement...

Il faut comprendre par la que je ne le retrouve pas donc c'est forcément sa faute :hehe:

:cry: :cry: :cry:

Image

edit: C'était bien la faute de ma copine j'ai retrouvé le lecteur de carte dans ma veste :lol:
XqutR

Message » 07 Sep 2013 11:39

Superbe ! :o
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 07 Sep 2013 13:01

Quand je pense que le châssis me faisait rigoler au début :lol:

Maintenant plus du tout ! :o

:wink:

T'aurais des photos de l'intérieur histoire d'enfoncer définitivement le clou ? :thks:
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 07 Sep 2013 14:17

A l’intérieur c'est du basique ;)

J'ai un module pour gérer l'allumage de mon ampli en fonction du DSPiy. Un torique de 15va 12v avec une carte regul. lm317 toute bête récupéré sur ebay.
L'Amanero vient se placer à gauche du DSPiy sur la photo. Le système d'attache à l arrache c'est temporaire j'attends de recevoir la visserie l'Amanero sera fixé de la même façon.

Le noir brillant c'est bien mais va falloir passer le chiffon souvent c'est un attrape poussière :x

Image
Image
XqutR

Message » 07 Sep 2013 16:43

c'est toi sur le cheval ? :mdr:
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 07 Sep 2013 16:56

il y a de la place dedans ! :o
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 08 Sep 2013 12:40

Bonjour,

après mon faux problème de balance de la semaine dernière, j'ai pu bien tester et comprendre : ça marche vraiment fort ! Le soft aussi est vraiment bien fait.

En revanche, je crois avoir trouvé un nouveau faux bug, je pense qu'il déjà du être reporté mais bon au cas ou... Donc c'est un problème avec la télécommande : parfois quand j'appuie sur un bouton ça n'exécute pas la commande du bouton mais celle du bouton précédent. Comme je connaissais pas bien ma télécommande au début je croyais que je me trompais de bouton entre vol + et vol -; mais là je suis sûr du phénomène, ça m'a fait du vol- alors que j’appuyais sur power off.

C'est peut être ma télécommande qui fait ça car elle est vraiment cheap.

C’est un peu embêtant quand on fait des tests à 2h du mat et que le mute d'urgence fait un vol+ :ko:
lauc

Inscription Forum: 18 Mar 2009 15:49

Message » 08 Sep 2013 13:02

:mdr:
j'ai un ampli cambridge et il lui arrive parfois que vol- fasse vol+. Ca surprend !

Les télécommandes peuvent être capricieuses.
C'est quoi ta télécommande et le protocolle associé ?

Pour ceux qui ne savent pas quelle telco utiliser pour tester, je ne peux que conseiller ce genre de chinoiserie sur ebay.
1,55 $ port compris, difficile de faire plus cheap et elle fonctionne parfaitement.

infrared Remote Decode Control Intelligent Car Accessories
http://www.ebay.com/itm/Infrared-Remote ... 1c2eef97e9

son fichier .lir est sur le site.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 08 Sep 2013 13:06

lauc a écrit:C’est un peu embêtant quand on fait des tests à 2h du mat et que le mute d'urgence fait un vol+ :ko:

Ou c'est une blague à Thierry :lol:
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Message » 08 Sep 2013 13:54

C’est pas totalement impossible, bien que… mais ce n’est pas une blague.

Le problème vient principalement des protocoles qui ne sont pas toujours bien suivis par les telco générique (Logitech en tête).
Par exemple, un code Sony est envoyé 2x de suite, le DSPiy ne prend donc qu’un seul code sur 2 sinon l’incrémentation du volume se ferait bien trop vite.
Il y a bien une gestion des délais pour faire la différence, car on peut aussi avoir des ordres erronés qui sont lus. Le soft du DSPiy est à ce niveau relativement rudimentaire ; la gestion des erreurs est loin d’être parfaite. Il faut aussi savoir que selon les telco, la fréquence de la porteuse est différente. Il faudrait donc pour bien faire mettre le bon capteur récepteur selon le type de telco.
thierryvalk

Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39

Message » 08 Sep 2013 14:51

Je ne sais pas si c'est gérer de cette manière mais en règle général il vaut mieux ignorer systématiquement les commandes redondantes ayant un intervalle trop proche car parfois c'est 2 commandes identiques, parfois c'est 4 qui sont envoyées.
Pour les porteuses, il faut choisir effectivement un récepteur 36 ou un 38Khz en fonction du protocole visée.

Sinon pour ceux qui sont intéressés pour comprendre les différences entre les différents protocoles (RC5, Sony, NEC .... etc), voir ici
Eric.D

Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45

Message » 08 Sep 2013 18:57

J'utilise une télécommande du type de celle que Alkasar montre sur ebay. Je l'ai récupéré sur "une chaine hifi" de tombola. :ko:

Je n'avais pas répondu car je n'utilise pas le .lir de la télécommande mais un protocole pré-enregistré qui semblait marcher, je voulais tester d'autres protocoles avant.
En fait cette histoire de redondance de code mais rappelle que des fois mon volume augmente ou diminue d'1 db par clic (à la télécommande) ce qui pourrait être le même truc.

Je vais essayer de trouver un vrai .lir mais j'ai pas la ref de la télécommande. Je vais faire des tests. C’est de toute façon pas bien grave.

Vous savez un jour mes problèmes seront un vrai bug et pas une de mes boulettes ! :oops:
lauc

Inscription Forum: 18 Mar 2009 15:49

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation
    Dernier message