Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 11 Aoû 2013 18:46

:oops: :oops: Sur la doc de montage, je n'ai pas retrouvé comment câbler les boutons de preset. J'ai mal regarder?
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 20:12

A partir de la page 10 du doc ... https://googledrive.com/host/0B8OXGyAB2 ... age_v2.pdf

Dagda ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 21:12

thierryvalk a écrit:Voici mon système avec 5 DSPiy pour faire du 7.1 actif.
Les 5 écrans sont excessifs, mais facilitent la mise au point de softs.
Des enceintes surround actives est peut être aussi excessif, mais je voulais un système facilement adaptable.
A gauche le DSPiy Master avec une carte pour bufferiser les signaux I2S et les master clock afin de rendre les 5 DSPiy syncros.
A droite un Hub USB pour n’avoir qu’une seule fiche USB et la possibilité de configurer les 5 DSPiy.
Les applis seront spéciales pour ce système.

waow :o il y a des posts comme ça qui semblent venus d'une autre planète !
5 écrans, t'as fait fort ! j'aurai imaginé que tu les virerai après la phase de mise au point initiale. Ca doit etre mignon de les voir tous basculer en 1 clic de télécommande.
Pas de Din, donc tout analogique, comme t'avais dit.
Un truc m'échappe: 4 DSPiy ca fait 8 canaux, a priori suffisant pour du 7.1. Pourquoi 5 DSPiy ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 21:14

C'est le master qui dirige les autres ... ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 21:16

Dagda a écrit:C'est le master qui dirige les autres ... ?

Dagda

Ben oui mais il peut aussi bosser le DSP du chef. pas de raison qu'il fasse la sieste pendant que les autres travaillent :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 8:37

2 caissons qui servent aussi de quatrième voie pour la face. Donc 8 canaux entrants, mais 9 a gérer.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 9:06

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Pour le maitre
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 23:57

alkasar a écrit:Les docs ont été mises à jour sur le site, section téléchargement > documentation

- guide de montage v2 pour les cartes de la CG2. L'ancien guide de montage pour CG1 est toujours là.
- prise en main DSpiyStudio v2
- description des applications de référence, avec les nouvelles architectures 2x2+1 et 1x3 qui ne tarderont pas à arriver :)

https://googledrive.com/host/0B8OXGyAB2 ... ation.html


les applications de référence avec les nouvelles architectures sont sur le site :D

vous pouviez déjà faire du 2x3 en Analog ou Digital

maintenant il est aussi possible de faire du 2x2+1 (2 x 2 voies + 1 sub) ou même du 1x3 avec plein de biquads sur un seul canal.

lien applications de référence:
https://googledrive.com/host/0B8OXGyAB2 ... ciels.html

merci de vos retours. Tout feedback est bienvenu, de même que sur DStudio 2.0 seul capable d'ouvrir ces nouvelles applications. Upgradez si vous ne l'avez pas encore fait :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 10:40

De mon côté:

- Petit soucis avec l'Amanero, genre de décrochage, ou plus désynchro mais tout était bien afficher sur l'écran du DSPiy et c'est apparu au bout de plus d'une heure de musiques ... , mais probablement du à une merdouille logiciel (Foobar / W7-32) ou Hardware (netbook)

- J'ai eu un truc étrange avec l'entrée SPDIF qui ne s'est produit qu'une fois ... PC (pas le netbook) sous W7-64, foobar en lecteur, convertisseur usb/spdif sur base de Tenor7022. J'ai eu des baisses puis remontées de son (3 fois de suite) alors que je me servais de la visionneuse d'image de windows ... mais je ne l'ai eu qu'une seul fois, donc je mettrais ça aussi sur le dos du "logiciel" plus que le DSPiy.

- Film DVD regardé avec Optique de branché sur le DSPiy depuis le lecteur DVD (Downmix) = aucuns soucis pendant plus de 2 heure!

- DS 2.0 - rien de bien fondamental à dire, application en 2x3 (ana et digi). Peut être avoir un moyen de garder les réglages de filtrage dans le logiciel pour les enregistrer dans une autre appli ... transfert entre ana et digi en fait ... mais je ne pense pas que ce soit si simple à faire ...

C'est tout pour le moment, j'attends d'avoir le boitier final et un peu de bouteille en utilisation pour en dire plus, mais pour le moment, c'est vraiment bien :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 11:12

Dagda a écrit:
La vache, le concepteur est malade !!!!!!!!!



J'aimerais souffrir de la même maladie :ko:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 12:21

Dagda a écrit:- DS 2.0 - rien de bien fondamental à dire, application en 2x3 (ana et digi). Peut être avoir un moyen de garder les réglages de filtrage dans le logiciel pour les enregistrer dans une autre appli ... transfert entre ana et digi en fait ... mais je ne pense pas que ce soit si simple à faire ...

ca existe: c'est le bouton "import filtres" dans l'accueil.
Fonctionne très bien sur des applis de meme architecture, comme 2x3 analog vers digital et réciproquement.
c'est plus strange quand on importe d'un type d'appli différent, mais ça fait des choses pas ridicules.

limitation: les cases bypass ne sont pas importées.


Pour les histoires USB et Tenor7022 : j'ai quelques soucis également. Il semble que le tenor se "désynchronise" parfois au bout d'un moment. Rien a voir avec le dspiy. Je penche pour une histoire de driver.
Je suis passé a un driver Teralink x2 qui limite les soucis (et il permet plus de choses que le driver par défaut windows). On trouve ce driver sur la toile et il semble ok avec tous les appareils utilisant un tenor7022.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 12:41

Le TE7022 est reconnu en natif par windows, ou alors tu parles des driver ASIO ?

Dagda

EDITH me dit qu'en effet on trouve des drivers ... :hehe:
EDITH me fait encore remarqué que c'est la première fois que ça arrive, je passe par un isolateur USB (kit AP) pour alimenter le HA-INFO U2 qui est sur base de TE7022L et 2 sorties (coax / optique) ... l'optique sur l'ampli casque et le coax sur le DSPiy, et ça fait bien 6 mois que ça tourne de la sorte (et même plus avant l'arrivé de l'isolateur) et je n'ai jamais eu ce genre de soucis ... bon ce n'est arrivé qu'une fois en même temps ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 12:57

Dagda a écrit:Le TE7022 est reconnu en natif par windows, ou alors tu parles des driver ASIO ?
il est, mais manifestement c'est bof... sur mon netbook windows 7 je n'ai aucun souci avec le driver standard (foobar, kernel streaming) alors que sur XP j'avais des soucis que le driver teralink a réglé.

Tout ça nous éloigne du sujet... t'aurais pas un caisson de basse pour tester la 2x2+1 ? :D

J'en profite pour signaler que le Sub (la voie +1 de l'appli 2x2+1) bénéficie d'une sortie symétrique pour celui qui veut :D
Oui je sais c'était pas prévu. Un ajout de dernière minute :mdr:
Ca permet d'implémenter le schéma multi-dspiy avec sorties symétriques que razzortec a publié quelques posts plus haut :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 13:28

C'est pas mal la sortie sub en symétrique, surtout que généralement le sub est "loin" ...

Hélas non, je n'ai que des colonnes avec deux parties distinctes ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 15:12

Fausse alerte je supprime
Dernière édition par razzortec le 13 Aoû 2013 15:17, édité 2 fois.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message