Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le yann et 16 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 29 Juil 2013 10:34

Merci les copains :mdr:

Pour l'APN, c'est un Panasonic LX5 utilisé en mode manuel sur trépied.
Là, les photos ont été prises avec comme réglage: ISO80 - focal f/8 et temps de pose entre 1/8s et 1/3.2s (d'où le trépied) et le tout en macro. Précision, c'est un grand angle (24mm).

Dagda :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Juil 2013 11:24

salut Dagda, chouettes photos ! As tu pu tester la sym out ?

++
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 29 Juil 2013 13:03

Nico a écrit:salut Dagda, chouettes photos ! As tu pu tester la sym out ?

++

Merci :)

Non pas encore de test!
J'ai encore l'écran à souder, les BP et encodeur, l'USB prog, les entrées avec le relai, et les sortie XLR.
Ce soir normalement!

Ensuite, je brancherais sur le pc pour voir si tout va bien, si tout fonctionne au niveau boutons, je ferais une config de test, puis seulement je brancherais le bousin sur enceinte pour tester!

Dagda :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2013 11:38

dagda, en parlant de ton montage DIN je vois mal près de la fleche rouge

Image

as tu bien mis en liaison la patte de la résistance avec la masse (pin 1 du connecteur J8 ) a proximité ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Juil 2013 12:45

Non pas du tout ... dans les photos que je t'ai filé, tu as la 362 qui est de l'autre côté ... il faut la connecter cette patounette?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:21

Dagda a écrit:Non pas du tout ... dans les photos que je t'ai filé, tu as la 362 qui est de l'autre côté ... il faut la connecter cette patounette?

raaah, encore des photos a refaire :mdr:

le but est d'obtenir ce schéma :
Image

Il faut relier le point commun résistance/capa 10nf à la masse qui, par chance ou par intuition devinatoire du routage de DINDS, est accessible juste a coté sur DINDS (pin 1 de J8).
D'où la boucle sur la patte de la résistance pour faire un joli rond de jambe vers la masse ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Juil 2013 15:52

alkasar a écrit:
Dagda a écrit:Non pas du tout ... dans les photos que je t'ai filé, tu as la 362 qui est de l'autre côté ... il faut la connecter cette patounette?

raaah, encore des photos a refaire :mdr:

le but est d'obtenir ce schéma :
Image

Il faut relier le point commun résistance/capa 10nf à la masse qui, par chance ou par intuition devinatoire du routage de DINDS, est accessible juste a coté sur DINDS (pin 1 de J8).
D'où la boucle sur la patte de la résistance pour faire un joli rond de jambe vers la masse ;)

Ah! ok ... je croyais la boucle présente parce que ... la résistance est trop grande pour l'écartement des pastilles ... bon, ben je sais quoi faire ce soir :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2013 19:15

Pour faire suite au post de Thierry sur le topic de la CG2 post177712568.html#p177712568

Concernant le déport USB ... Rappel:

Dagda a écrit:Le câblage d'une fiche USB-B est celle-ci
Image

Sur le connecteur pour le déport USB on a de gauche à droite vu coté connecteurs:
1 = Vbus
2 = D -
3 = D +
4 = GND
5 = Blindage


J'ai donc refait le câblage de la chose ...
Je suis un DIYeur ou pas?
Du coup j'ai fait le blindage moi même ... ben vi, on a tous un bout de câble avec un blindage qui traine, y'a moyen de récupérer la tresse!
Aller, soyons fou!!!!

Image
Rouge = 1
Tresse = 5
Oui, le 1 marqué sur la fiche ne sert pas ...

On place la tresse:
Image

Un bout de gaine thermo
Image

On soude côté connecteur avec le petit fil pris dans la tresse bien sur.
Image

Image

Image

Et donc voilà, une fois en place et tout coudé ...
Image

Image

Image

Image

Image

Alors oui, comme je suis un peu quiche parfois ... souvent ... régulièrement ... j'ai inversé le sens du connecteur (ben vi, le 1 sur la molex est bien le fil 1 ...) donc obligé de couder légèrement les pins pour que ça s'enfiche bien, pas critique en soit, juste un peu moins esthétique.

Thierry, c'est bon? :D

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2013 19:48

Oui c'est très propre, mais il y a des alternatives.
Le plus simple étant de prendre un câble mini-usb et de le couper pour souder sur le connecteur déporté. Mais cela demande un espace entre le DSPiy et la face avant pour le mini-USB.

On peut aussi trouver des contacts style molex et faire son câble avec un morceau de câble USB.
Un alternative étant de récupérer ceux du connecteur a fil fournis et d’y souder les fils du câble USB, mais demande de savoir bien souder du petit.

On peut souder aussi un câble USB sur le DSpiy directement ou utiliser un bornier monté en dessous du DSPiy.

Sinon, il ne faut pas torsader les fils d’alim. (mais ne démontes pas ton câble)
Pour ne pas s’embêter avec la tresse, on peut la couper à 1cm du connecteur et y souder un simple petit fil gainé pour terminer.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2013 19:53

thierryvalk a écrit:Oui c'est très propre, mais il y a des alternatives.
Le plus simple étant de prendre un câble mini-usb et de le couper pour souder sur le connecteur déporté. Mais cela demande un espace entre le DSPiy et la face avant pour le mini-USB.

Pffff .. trop simple :ane:

thierryvalk a écrit:On peut aussi trouver des contacts style molex et faire son câble avec un morceau de câble USB.
Un alternative étant de récupérer ceux du connecteur a fil fournis et d’y souder les fils du câble USB, mais demande de savoir bien souder du petit.

J'y ai pensé en vrai ... mais bon, c'était pas assez DIYeur :hehe:

thierryvalk a écrit:On peut souder aussi un câble USB sur le DSpiy directement ou utiliser un bornier monté en dessous du DSPiy.

En dessous, c'est juste que ça peut gêné avec l'Amanero en dessous (la nappe)

thierryvalk a écrit:Sinon, il ne faut pas torsader les fils d’alim. (mais ne démontes pas ton câble).

Ah? pourquoi ça? (là je suis sérieux, c'est pour ma culture)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2013 19:59

En dessous, c'est juste que ça peut gêné avec l'Amanero en dessous (la nappe)

Amanero n’est pas censé être en dessous….

Ah? pourquoi ça? (là je suis sérieux, c'est pour ma culture)

On torsade les fils pour créer une inductance qui va compenser l’effet capacitif de 2 fils côtes à côtes.
L’alim étant en DC ça n’apporte rien.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2013 20:45

Dagda a écrit:
Alors oui, comme je suis un peu quiche parfois ... souvent ... régulièrement ... j'ai inversé le sens du connecteur (ben vi, le 1 sur la molex est bien le fil 1 ...) donc obligé de couder légèrement les pins pour que ça s'enfiche bien, pas critique en soit, juste un peu moins esthétique.
Dagda


Salut,

:o

Image

:o

:grr:

( :wink: )

Déclipse et reclipse les dans le bon sens non ? :charte:
Image
Ensuite seulement ça sera digne du reste de ton travail :friend:

Pour tout le reste t'es un chef ! 8)
:thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 30 Juil 2013 22:13

C'est fait ;)

Tu penses bien que je n'allais pas laisser ça comme ça :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:25

Petit test hier soir avec juste les entrées numériques de câblées (USB - COAX - OPTIQUE).
Sans raccordement de sorties, le barregraph jouait sur l'écran!

5 Applications de créée sans soucis, c'est finalement assez ergonomique, je ne pensais pas autant!
La telco logitech marche très bien (sur base d'ampli AV Sony).
J'ai appliqué les mêmes réglages que mon DCX pour le filtrage, avec les sorties "Low" (donc les sorties 1 et 2) en full pour sortir sur ... ben je ne sais pas encore en fait ^^

Ce soir, test de la sortie trigger pour la mise en route des amplis!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 18:00

Voila mon DSPiy

L'idée est de faire 2x des DSP 1* 3 voies et 1 DSP en 2+1, d'intégrer le tout dans un meme coffret avec un ampli casque.

Une photo ( moins belle que celle de Dagda :D )
P1020798 (800x600).jpg


Les 1*3 voies filtreront mes HP actuelles,et les sorties peuvent se faire en symétrique ou asymétrique,
Les 2+1 sera pour mon sub Zippy, en cours de construction, et 4 voies en réserve

Il manque le 3 ème DSP, que j'intégrerais au dernier moment, vu qu'il tourne à 'heure actuelle.

Il me reste à tester le chainage des DSP par en utilisant la sortie pour entrée dans le 2ème, puis le 3 ème
Il me manque encore une carte d'extension, que j'utiliserais uniquement pour les entrées USB et les éventeulles entrées analogiques pur le 3 ème DSP

Une info pour les cables USB, je viens de perdre 1 heure en vérifiant et révérifiant mon cablage alors que le fautif est le cable

P1020796 (800x600).jpg


Ca fonctionne avec celui de gauche, et pas avec celui de droite.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message