Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 23 Juin 2013 14:54

Je l'ai laissé allumé pendant tout le déjeuner... tout est tiède, y compris U10 et U11, en revanche, le radiateur de l'alim bricolée est lui bien chaud !!! Peut être est il a la peine.

Je verrais bien si ca le fait toujours avec l'alim définitive.

En l'attente, ca alimente et permettra de me familiariser avec les softs en attendant de commander boitier + alim digne de ce nom.

A+
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2013 18:52

Bon je suis désolé, mais je vais de nouveau devoir solliciter l'aide des expert es DSPIY...

J'ai tout installé sur mon W7 64, tout s'est déroulé parfaitement.

Jusqu'au moment ou j'ai passé l'appli dans la RAM du DSPIY vers un preset : deconnexion du DSPIY.
Je ferme et relance DS, et l'opération a semble t il fonctionné (nom sur l'écran du DSPIY + Nom preset dans DS).

Un peu plus tard, impossible de faire communiquer a nouveau DS et le DSPIY:
- Mon port COM virtuel est le COM9.
- W7 le detecte bien quand je branche le cable USB
- Sur DS, il démarre maintenant sur le COM3 (L'inscription port COM est en jaune)
- Même si je repasse sur COM9, DS ne semble pas réagir, puis lorsque je le ferme et reouvre, il repasse systematiquement sur le COM3

J'ai essayé plusieurs relances, redemarrage de la machine, rien n'y fait.

Je ne comprends pas... so please help messieurs.

A+ Electropathe.
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2013 19:03

electropathe a écrit:B


- Sur DS, il démarre maintenant sur le COM3 (L'inscription port COM est en jaune)
- Même si je repasse sur COM9, DS ne semble pas réagir, puis lorsque je le ferme et reouvre, il repasse systematiquement sur le COM3

tu es victime d'une valeur par défaut qui traine dans DSPiyStudio. La réponse est sera dans la FAQ de la doc utilisateur quand elle sera publiée.

Q10 : Des informations de configuration de DSPiyStudio sont conservées entre sessions et une réinstallation ne les efface pas. Ou sont sotckés ces informations?
A : Elles sont dans un fichier XML dénommé user.config. Ce fichier n’est pas effacé lors d’une réinstallation. Il suffit d'effacer ce fichier de config et on redémarre avec DStudio vierge (sans port com, sans appli sélectionnée à l'ouverture). Le fichier est recréé au premier lancement de DStudio au même endroit.

Il semble que parfois un mauvais port com reste dans ce fichier, ce qui perturbe la liaison USB.
On peut dans ce cas éditer ce fichier user.config avec un éditeur de texte et mettre la valeur de portcom à 0.

Si l’installation a été faite pour ton utilisateur seulement comme c'est proposé par défaut, le fichier user.config se trouve :
vista ou seven: C:\utilisateurs \ nom_utilisateur \ Appdata \ Local \ loader1 \ DSPiy_Studio.exe_Url_xyztuv... \ 1.0.0.0 \ user.config

XP: C:\documents & settings \ nom_utilisateur \ local settings \ Application data \ loader1 \ DSPiy_Studio.exe_Url_xyztuv... \ 1.0.0.0 \ user.config
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Juin 2013 19:24

Si tu as changé d’emplacement USB sur ton PC, il est possible que Windows l’ai réassigné à un autre port.
Normalement en sélectionnant un port Com valide dans DS_Studio, celui-ci va redémarrer automatiquement et se connecter au DSPiy sur le nouveau Port.
Il est aussi possible d’assigner dans les réglages avancés du port FDTI via le gestionnaire de périphérique un autre port. (dans ton cas le 3 )
L’idéal étant de toujours mettre le DSPiy sous tension puis de brancher le câble USB.
Si tu as eu une déconnexion pendant l’enregistrement, il est possible que la cause soit ton alim. pas très vitaminée, la programmation en flash consommant plus de courant.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2013 19:35

Merci Alkasar... j'imaginais bien un truc du gout et j'avais déjà farfouillé dans le .config du répertoire d'installation.

Je n'arrive pas à mettre la mais sur le fichier dont tu parles... de fait je suis sur une machine du taff, et je ne suis pas "vrai" administrateur (j'ai les droits admin, mais je ne suis pas admin)... ma config est donc tout à fait particulière....

En tous cas, merci pour la réponse rapide, je vais tout de même tenter de localiser ce fichier.

Sinon ca attendra que j'ai une machine perso qui fonctionne (livrée dans la semaine si tout va bien :D )

Electropathe.

Edit pour thierryvalk : Je vérifie bien à chaque fois le port COM associé au DSP dans le gestionnaire de periphériques. DS ne redémarre pas tout seul lorsque je change le port com (comme ça l'avait fait au premier lancement).
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2013 21:23

c'est déjà arrivé a quelqu'un cette histoire de DStudio qui redémarre avec un port incorrect et plus moyen de le changer. Il se reconnaitra.
Modifier le user.config remet tout dans l'ordre et plus besoin d'y toucher ensuite.

Normalement ce fichier est un fichier utilisateur auquel on a accès. Appdata est peut etre un répertoire caché par défaut en revanche, me rappelle plus bien.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Juin 2013 21:46

Oui. de toutes manières j'ai la solution "dspiy". Après c'est un soucis Windows avec lequel je ne vais pas polluer le topic. Mais des pc j'en ai vu passer quelques uns et la c'est vraiment la 4ème dimension au niveau des droits :)
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2013 21:56

c'est déjà arrivé a quelqu'un cette histoire de DStudio qui redémarre avec un port incorrect et plus moyen de le changer. Il se reconnaitra.

De mémoire il utilisait le port com22 et a arrangé le problème en forçant le N° du port dans le gestionnaire de périphérique.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2013 22:53

J'ai finalement pu effacer le fichier... en lignes de commandes... c'est beau les securités...
Du coup c'est tou bon maintenant, j'ai récupéré la connexion avec le DSPIY
Maintenant opération mise à jour du FW en version 1.17

Merci pour le coup de main
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2013 23:22

Super, on va tenter de recréer le problème et voir pour le corriger.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2013 14:26

Si cela peut aider, dans la séquence, j'avais fait une connerie : tenté de charger une appli derniere version sur le DSPIY qui était lui encore en firmware 1.14.
Peut être y a t il un lien de causalité.
Après, dans la séquence des choses, il me semble qu j'avais tout de même réussi a reconnecter, sans certitudes toutefois.

En tous cas, n'hésitez pas à en demander plus sur les circonstances de l'incident si ça peut aider.

A+

PS: Maintenant tout fonctionne à merveille.
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2013 15:05

Et pourtant c’est noté en rouge dans DS_Studio lorsque la version de firmaware n’est pas la bonne :charte:

Normalement aucune incidence sur la config de DS_Studio, mais peut être bien l'explication du plantage lors de l’écriture du preset.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2013 15:43

Avec certitude :ane:
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2013 15:50

alkasar a écrit:c'est déjà arrivé a quelqu'un cette histoire de DStudio qui redémarre avec un port incorrect et plus moyen de le changer. Il se reconnaitra.
Modifier le user.config remet tout dans l'ordre et plus besoin d'y toucher ensuite.

de mémoire on était deux ! :oldy:

alkasar a écrit:Normalement ce fichier est un fichier utilisateur auquel on a accès. Appdata est peut etre un répertoire caché par défaut en revanche, me rappelle plus bien.

Il est caché oui ! :thks:
Dernière édition par mtf le 24 Juin 2013 15:54, édité 1 fois.
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 24 Juin 2013 15:53

thierryvalk a écrit:Si tu as changé d’emplacement USB sur ton PC, il est possible que Windows l’ai réassigné à un autre port.
Normalement en sélectionnant un port Com valide dans DS_Studio, celui-ci va redémarrer automatiquement et se connecter au DSPiy sur le nouveau Port.
Il est aussi possible d’assigner dans les réglages avancés du port FDTI via le gestionnaire de périphérique un autre port. (dans ton cas le 3 ).

thierryvalk a écrit:Super, on va tenter de recréer le problème et voir pour le corriger.


Il me semble que "le redémarrage auto suivi d'une réassignation du nouveau port", le soft ne le propose qu'une seule fois.
Ensuite seul un câble usb court et la suppression de user.config peuvent nous sortir de là :zen:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message