avec les précisions apportées par Thierry, ouiandrouski a écrit:Je vote pour le pot linéaire, une piste classique avec un début et une fin, histoire de me rappeler que je suis né au XXème siècle
C'est une commande avec un pot une piste pour l'ensemble des voies, comme sur le mini-dsp ?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yanney et 16 invités
Filtre actif à base de DSP : le DSPiy
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Dans les projets SPDIF -> DAC, le WM8804 est en master.
Ici le maître c’est le DSP, au niveau sorties en tous cas et le datasheet de l’ADAU1701 n’est très explicite sur l’usage des entrées.
Je continue mes investigation…
Oui androuski, un seul pot commande toutes les sorties.
Ici le maître c’est le DSP, au niveau sorties en tous cas et le datasheet de l’ADAU1701 n’est très explicite sur l’usage des entrées.
Je continue mes investigation…
Oui androuski, un seul pot commande toutes les sorties.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Nickel
Continuez comme ça, c'est du tonnerre de Brest cette affaire
Continuez comme ça, c'est du tonnerre de Brest cette affaire
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
j'ai mis a jour les specs à la lumière des derniers éclairages (en anticipant la présence du spdif )
post177351727.html#p177351727
au point ou on en est, c'est envisageable de prévoir un connecteur pour gérer un afficheur lcd ? a moins qu'il n'y soit déjà ...
post177351727.html#p177351727
au point ou on en est, c'est envisageable de prévoir un connecteur pour gérer un afficheur lcd ? a moins qu'il n'y soit déjà ...
- alkasar
Page 1 mise à jour avec les spec. résumées et mises en forme par alkasar.
Pour l’écran LCD, on dispose de l’I2C ou du SPI ; manque d’ IO pour un écran //.
Pour l’écran LCD, on dispose de l’I2C ou du SPI ; manque d’ IO pour un écran //.
- thierryvalk
franchement si ce cossver fiat des pente forte en fir 96db oct et +, sa serai top
imaginé qu'on entrerait pas d'un poil dans la zone de directivité d'un 17cm avec un tweeter de compétition qui coupe hyper bas, avec un rs28 à presque 1khz
sinon le sabre top niveau es9018 à déja 8 channel intégré avec un rapport signal brit à 129db min 133 en stéréo
http://www.esstech.com/PDF/SABRE32%20Re ... 120726.pdf
imaginé qu'on entrerait pas d'un poil dans la zone de directivité d'un 17cm avec un tweeter de compétition qui coupe hyper bas, avec un rs28 à presque 1khz
sinon le sabre top niveau es9018 à déja 8 channel intégré avec un rapport signal brit à 129db min 133 en stéréo
http://www.esstech.com/PDF/SABRE32%20Re ... 120726.pdf
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
dominax a écrit:franchement si ce cossver fiat des pente forte en fir 96db oct et +, sa serai top
Faut arrêter l'appero du dimanche soir....
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Philby a écrit:dominax a écrit:franchement si ce cossver fiat des pente forte en fir 96db oct et +, sa serai top
Faut arrêter l'appero du dimanche soir....
j'abuse 1khz, mais déja 1,2-1,3 c'est pas mal, moi j'ais besoin d'un 96db octave et plus
- dominax
Un 9018 coute 50 fois plus cher au bas mot et nécessite un bazar encore 3 fois plus cher pour le mettre en œuvre correctement.
Et puis molo avec le Yulong, c'est bien beau de citer les données théoriques max du constructeur, c'est une autre paire de manche pour les atteindre.
Le spdif, master obligatoirement. Slave c'est pour la sortie.
Rajoute le uniquement si ça te complexifie pas trop la chose, je pense que pour une V1 c'est superflu et que les petites cartes toutes faites de la baye spdif ou usb suffisent pour ceux qui y tiennent vraiment.
Pour une future V2, un ADU avec asrc intégré permettrait de gérer "proprement" la problématique et donc une entrée spdif s’imposerait naturellement.
Et puis molo avec le Yulong, c'est bien beau de citer les données théoriques max du constructeur, c'est une autre paire de manche pour les atteindre.
Rajoute le uniquement si ça te complexifie pas trop la chose, je pense que pour une V1 c'est superflu et que les petites cartes toutes faites de la baye spdif ou usb suffisent pour ceux qui y tiennent vraiment.
Pour une future V2, un ADU avec asrc intégré permettrait de gérer "proprement" la problématique et donc une entrée spdif s’imposerait naturellement.
- Tazz28
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Dominax fait du dominax,
c'est rassurant.
Laisse fait domi, je crois qu'ils maîtrisent bien leur sujet, on a pas besoin d'un catalogue de réf.
c'est rassurant.
Laisse fait domi, je crois qu'ils maîtrisent bien leur sujet, on a pas besoin d'un catalogue de réf.
- androuski
là je suis pas d'accord avec toi. Quasiment tout le monde voudra entrer en numérique dans ce genre de système et spdif est de loin le plus commun (lecteurs cd, pc). Faire l'impasse sur l'entrée spdif c'est obliger quasiment tout le monde a rajouter une cartelette (et l'alim qui va avec). Ce serait dommage.Tazz28 a écrit:Rajoute le uniquement si ça te complexifie pas trop la chose, je pense que pour une V1 c'est superflu et que les petites cartes toutes faites de la baye spdif ou usb suffisent pour ceux qui y tiennent vraiment.
Pour usb, bien que directement concerné , je veux bien admettre que c'est plus ésotérique et qu'il faille utiliser une carte supplémentaire.
là tu m'as perdu J'aurai le temps de réviser mes acronymes pour la védeuxPour une future V2, un ADU avec asrc intégré permettrait de gérer "proprement" la problématique et donc une entrée spdif s’imposerait naturellement.
pour l'afficheur : je viens de comprendre qu'on peut facilement passer d'un bus I2C à un affichage LCD
http://www.logiclic.org/index.php/docte ... cd-sur-i2c
Et je vois aussi qu'il existe des afficheurs directement prévus pour être pilotés par l'I2C
Ben on a de quoi faire un bien joli système Reste à lui trouver un nom.
- alkasar
Tazz28 a écrit:Un 9018 coute 50 fois plus cher au bas mot et nécessite un bazar encore 3 fois plus cher pour le mettre en œuvre correctement.
50fois plus chère?
si c'est comme sa autant ne pas prendre un 9018
j'ai cité les donné du la puce sabre, le yulong fait 130db, la puce fait 133 en stéréo et 135 en mono
c'est sa le problème avoir une puce performante c'st bien avoir le reste pour l'exploité au max, c'est une autre paire de manche
- dominax
Il y a quand même un port usb pour le contrôle via un pc non ?
- androuski
ASRC = asynchronous sample rate converter
Sans asrc, ça va de toute manière couiner : ni le 48khz, ni le 96khz sont très standard au niveau des enregistrements audio et une pré-conversion sera de toute manière nécessaire.
N'oublions pas le cahier des charges de base : filtre actif pour les enceintes collaboratives. Le reste c'est 100% bonus car on aurait tord de se priver vu que c'est dispo.
Je préfère que le cahier des charges soit 100% rempli pour un prix serré et que le résultat soit ouvert aux bricoleurs averti : avec une petite carte externe, on peut rajouter un spdif avec asrc intégré genre TI ou Cirrus. Et on doit trouver des version asiatiques toutes faites pour une misère alors que rajouter ce genre de spdif avec asrc intégré complexifie pas mal le truc de départ et fait péter la facture.
Dans le genre compromis, je préfère avoir un oscillateur 50mhz dédié pour les ESS qu'un spdif sans asrc. Dans un cas le choix est gravé dans le marbre pour le dev considéré ( spdif sans asrc, clock synchrone) dans l'autre on va jusqu'au bout pour ce qui est incontournable (les ESS) et on reste open là ou on n’aurait qu'un demi-choix et qui n'est pas indispensable pour le cahier des charges initial.
Bon, mon propos et volontairement "tranché" pour illustrer ma démarche, thierryvalk aura le dernier mot car c'est lui qui se tape tout le taf et croyez moi, sur ce genre d'intégration c'est pas une mince affaire. Donc je sais pas jusqu'où il est prêt à aller coté spdif pour la version actuelle ni ce que ça induit sur les couts. Je sais plus si c'est sur le TI ou le Cirrus haut de gamme, mais certaines version de compet sont pas trop dures a mettre en œuvre car ne nécessite même pas de clock ou de clock synchrone et doivent pouvoir être fixé en dur à 96khz en sortie sans se taper de prog en I2C ou SPI.
Edit: c'est moi ou il a des coup de chauds le fofo ce soir ?
Sans asrc, ça va de toute manière couiner : ni le 48khz, ni le 96khz sont très standard au niveau des enregistrements audio et une pré-conversion sera de toute manière nécessaire.
N'oublions pas le cahier des charges de base : filtre actif pour les enceintes collaboratives. Le reste c'est 100% bonus car on aurait tord de se priver vu que c'est dispo.
Je préfère que le cahier des charges soit 100% rempli pour un prix serré et que le résultat soit ouvert aux bricoleurs averti : avec une petite carte externe, on peut rajouter un spdif avec asrc intégré genre TI ou Cirrus. Et on doit trouver des version asiatiques toutes faites pour une misère alors que rajouter ce genre de spdif avec asrc intégré complexifie pas mal le truc de départ et fait péter la facture.
Dans le genre compromis, je préfère avoir un oscillateur 50mhz dédié pour les ESS qu'un spdif sans asrc. Dans un cas le choix est gravé dans le marbre pour le dev considéré ( spdif sans asrc, clock synchrone) dans l'autre on va jusqu'au bout pour ce qui est incontournable (les ESS) et on reste open là ou on n’aurait qu'un demi-choix et qui n'est pas indispensable pour le cahier des charges initial.
Bon, mon propos et volontairement "tranché" pour illustrer ma démarche, thierryvalk aura le dernier mot car c'est lui qui se tape tout le taf et croyez moi, sur ce genre d'intégration c'est pas une mince affaire. Donc je sais pas jusqu'où il est prêt à aller coté spdif pour la version actuelle ni ce que ça induit sur les couts. Je sais plus si c'est sur le TI ou le Cirrus haut de gamme, mais certaines version de compet sont pas trop dures a mettre en œuvre car ne nécessite même pas de clock ou de clock synchrone et doivent pouvoir être fixé en dur à 96khz en sortie sans se taper de prog en I2C ou SPI.
Edit: c'est moi ou il a des coup de chauds le fofo ce soir ?
- Tazz28
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Pour le spdif, je rejoins Tazz28, mais je me rends à l’évidence.
Actuellement 2 personnes ont signés : Kro et androuski . Et ils veulent du spdif.
Sérieusement je pense que +-50% de gens veulent cette entrée.
Sans gros calculs le spdif avec un WM8804 elle coutera moins de 15€ si intégrée.
Pour l’écran, beaucoup d’écrans modernes sont utilisables en SPI, beaucoup plus rapide que l’I2C.
Il y a de très beaux et tous petits écrans OLED… mais avec certains problèmes de montage… on en reparlera plus tard.
Androuski , il y aura bien une interface avec PC.
2 possibilités : USB, c’est simple et connu.
Bluetooth, pas de fils, simple et permettrait d’avoir des applis sous Androi d (si l’on trouve quelqu'un pour les développer)
Et évidement il faut que cela rentre dans le budget de 120€ max.
Pour ceux qui veulent prendre de l’avance :
Le µC serait un LPC1114 de NXP, il s’agit d’un Cortex-M0 de ARM relativement rependus sous différentes marques. De grandes possibilités à petit prix (du 32bits à un prix inférieur à du 8 bits).
Développement relativement simple via carte et soft LPCXPRESSO.
Et il existe le cortex-M4, nommé DSC pour Digital Signal Control…
Reste à trouver un nom, si l’on arrive à terminer ce cahier des charges.
Ça m’énerve aujourd’hui, Juste lorsque je veux poster, ce matin alkasar cet aprem le fofo qui ne veut pas et ce soir Tazz.
Suis toujours en retard.
Actuellement 2 personnes ont signés : Kro et androuski . Et ils veulent du spdif.
Sérieusement je pense que +-50% de gens veulent cette entrée.
Sans gros calculs le spdif avec un WM8804 elle coutera moins de 15€ si intégrée.
Pour l’écran, beaucoup d’écrans modernes sont utilisables en SPI, beaucoup plus rapide que l’I2C.
Il y a de très beaux et tous petits écrans OLED… mais avec certains problèmes de montage… on en reparlera plus tard.
Androuski , il y aura bien une interface avec PC.
2 possibilités : USB, c’est simple et connu.
Bluetooth, pas de fils, simple et permettrait d’avoir des applis sous Androi d (si l’on trouve quelqu'un pour les développer)
Et évidement il faut que cela rentre dans le budget de 120€ max.
Pour ceux qui veulent prendre de l’avance :
Le µC serait un LPC1114 de NXP, il s’agit d’un Cortex-M0 de ARM relativement rependus sous différentes marques. De grandes possibilités à petit prix (du 32bits à un prix inférieur à du 8 bits).
Développement relativement simple via carte et soft LPCXPRESSO.
Et il existe le cortex-M4, nommé DSC pour Digital Signal Control…
Reste à trouver un nom, si l’on arrive à terminer ce cahier des charges.
Ça m’énerve aujourd’hui, Juste lorsque je veux poster, ce matin alkasar cet aprem le fofo qui ne veut pas et ce soir Tazz.
Suis toujours en retard.
Dernière édition par thierryvalk le 17 Déc 2012 9:19, édité 2 fois.
- thierryvalk
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|