...tu n'avais pas fini ta phrase je crois!?

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
...tu n'avais pas fini ta phrase je crois!?
jcg74 a écrit:Merci pour ce fil très intéressant mais ne trouvez vous pas que la pente du filtre passe haut donc du tweeter peut être, dans un certain nombre de cas, trop faible ?
JC
jimbee a écrit: Quelques solutions donnent un passe haut en 18 dB/oct dont le classique complémentaire du LR4. --> 24 / 18 . ( celle que j'utilise )
croisement des voies à -5,7 dB
Ou encore altérer le calcul du Bessel 6 en prenant, dans la suite de valeurs du polynômes, a1 = 4,4542 au lieu de 4,672.. --> 36/18
croisement des voies à -5,8 dB . La plus élégante si réalisable sur le DSPIY .
Faire un passe bas avec deux noyaux en cascade tel, pour une Fc vers 930 Hz, LR4 (1kHz) + Butt2 ( 1,5kHz) --> 36 / 18
croisement des voies vers -5,5 dB
Une variété de solutions semblables ( PB par cascade ) peut se trouver en jouant avec le logiciel Xoralizer2 de JLO. :
http://www.ohl.to/archives/202
crd
jimbee a écrit: Ou encore altérer le calcul du Bessel 6 en prenant, dans la suite de valeurs du polynômes, a1 = 4,4542 au lieu de 4,672.. --> 36/18
jcg74 a écrit:
Merci pour ces précisions, j'avais un peu mis cela de coté... en parcourant les liens fournis il est indiqué que, dans le cas du filtrage soustractif, on ne peut utiliser le DSP que pour générer ce type de filtre. Cela exclut donc toute autres corrections (HP ou mode propre de pièce par exemple).
JC
maxidcx a écrit:jimbee a écrit: Ou encore altérer le calcul du Bessel 6 en prenant, dans la suite de valeurs du polynômes, a1 = 4,4542 au lieu de 4,672.. --> 36/18
mmmffff. faudrait un volontaire pour factoriser le polynome ou faire une BZT pour obtenir 3 biquad.... apres c'est simple
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|