Mon exemple prenait 8 biquads de manière arbitraire et je ne voulais pas sous entendre que chaque voix ai autant de biquads.
Quoi qu'il en soit j'entend bien qu'il ne soit pas possible de faire (dans un premier temps) de répartition dynamique et qu'il faille choisir entre pente raide ou multitude de point d'EQ.
En sommes les questions qui restent sont :
- devons nous répartir équitablement les 12 biquads restants?
- Si oui sur quels critères? parti pris?
- Quels arguments techniques peuvent laisser croire qu'il est meilleur de faire des points d'EQ avant ou après crossover?
D'un point de vue usage, pratique et visuel je trouve préférable que les EQ et les crossover soient regroupés sur chacun une page.
Sur le miniDsp, il y à deux endroits pour faire une EQ, ce qui ressemble à la solution A. Ce système est fort peu pratique car on se retrouve à avoir des points a deux endroits différents et à faire des allers retours en permanence (personnellement, ça m'agace).
A contrario sur les systèmes Lake (très bon matos pro), il me semble que les crossovers apparaissent sur une même page et les tous les points d'EQ sur une même autre, ce qui est très efficace visuellement.