Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize et 4 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 06 Aoû 2013 20:45

un travail de ouf :D
:ohmg:

en bleu comme ça, on pourrait penser que t'as recyclé un aquarium :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 20:50

XqutR a écrit:Pour le vernis tu vas poncer le plexi? Car le vernis risque de pas accrocher en direct sur le plexi.

T'inquiète pas, j'ai fait un test, ça tiens parfaitement bien, c'est du vernis pour les phares de bagnoles ... :mdr:

alkasar a écrit:en bleu comme ça, on pourrait penser que t'as recyclé un aquarium :mdr:

Plouf :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 21:10

Dagda a écrit:
XqutR a écrit:Pour le vernis tu vas poncer le plexi? Car le vernis risque de pas accrocher en direct sur le plexi.

T'inquiète pas, j'ai fait un test, ça tiens parfaitement bien, c'est du vernis pour les phares de bagnoles ... :mdr:

alkasar a écrit:en bleu comme ça, on pourrait penser que t'as recyclé un aquarium :mdr:

Plouf :ane:

Et on trouve ou tes produits miracles? :mdr:

Bon va falloir que j’arrête de passer sur ce topic sinon je ne vais jamais me décider pour mon boitier avec dadga et ses 50 nouvelles idées à chaque proto :hehe:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 22:23

je découvre que des gens mettent du vernis sur les phares de voiture :o

sur les plaques d'immatriculation, j'avais entendu parler... :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 23:11

XqutR a écrit:Et on trouve ou tes produits miracles? :mdr:

GSB voiture rayon peinture :)

XqutR a écrit:Bon va falloir que j’arrête de passer sur ce topic sinon je ne vais jamais me décider pour mon boitier avec dadga et ses 50 nouvelles idées à chaque proto :hehe:

Boh, là normalement, une fois les correctifs apportés, je lance la production du modèle "final" et si tout va bien, je le met en dispo sur le site ;)
Là, il n'y a pas grand chose à faire finalement, ce sont des petites erreurs facilement corrigées!

alkasar a écrit:je découvre que des gens mettent du vernis sur les phares de voiture :o

C'est pour faire en sorte que le feux soit de la teinte de la carrosserie ... par contre c'est pas homologué sur route
http://www.mtk-tuning.com/vernis--pour- ... l-386.html

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 23:32

J'attends de voir ça car j'ai du mal à m'imaginer le rendu final mais ça promet :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 23:54

XqutR a écrit:J'attends de voir ça car j'ai du mal à m'imaginer le rendu final mais ça promet :mdr:

Je vais faire un tutoriel de toute manière ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 11:28

Les boulettes sont corrigées!
Maintenant, c'est la phase d'amélioration => Réduire la quantité de matière et simplifier le montage le plus possible!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 21:03

c'est vraiment excellent ta solution full plexy. Je retient lidée de la peinture arriere et du vernis, puisque le plexy noir n'est pas transparent... En plus mon fils et calé avec les bombes, en tout cas pour les tags.
le coup de l'ecran , c'est vraiment honteux de la part de newheaven, leur datasheet prete a confusion :mdr:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 0:15

Pour le sens de l'écran, newheaven n'y est pour rien, le sens est programmable et j'ai choisi connecteur en haut pour réduire la longueur du câblage.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 8:37

ok, rendons a Cesar alors :ane:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 12:04

Nan mais je le savais pour l'écran, c'est moi qui ai merdé comme un grand!

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 12:18

ah cet écran... je me suis planté aussi sur mon boitier en faisant une lunette trop grande pour l'écran :mdr: j'y ai mis une contreface en carton noir du plus bel effet.

j'ai pas vu les cotes sur vos boitiers.
Vous avez choisi quelles cotes pour la lunette dans la face avant pour l'écran ?

Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 12:31

alkasar a écrit:j'ai pas vu les cotes sur vos boitiers.
Vous avez choisi quelles cotes pour la lunette dans la face avant pour l'écran ?

J'ai choisi celle que j'ai mesuré avec mon écran :mdr:
En gros, une de 27 * 64 pour la contre façade, et une de 19 * 59 pour la partie affichage ... enfin juste un contour qui sera teinté noir.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 12:59

j'ai fait un trou de 27x64, cad accueillant la partie saillante de l'écran. Pensant que ce serait plus facile a monter et améliorer l'angle de vision. Au au final j'ai trouvé ça moche et corrigé avec une contre face.

Ce serait a refaire, je ferai une lunette de 20x62, cad laisserait visible 1mm de la partie métallique qui entoure l'écran. Une sorte de cadre noir pour faire transition. La partie affichage oled de l'écran fait précisément 18x60.

Avec une face en plexy par dessus qui lisse, ça a beaucoup moins d'importance évidemment ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message