Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 26 Juil 2013 0:11

Il n'y a que celles à la verticale qui ne reposerons pas sur le plexy donc ce n'est pas très grave :lol:

La structure en elle même est extrêmement solide donc le plexy ne sert que d'habillage
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 26 Juil 2013 1:32

XqutR a écrit:La structure en elle même est extrêmement solide donc le plexy ne sert que d'habillage


Moi j'pense qu'il vaudrait mieux que tu rajoutes quelques traverses ici et là ...

Histoire d'être sûr ! :hehe:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 29 Juil 2013 13:38

Bien, ayant reçu le bousin et l'ayant câbler et tout et tout ... j'ai pu confirmer les côtes de la chose pour lancer en production le boitier.

Pour les besoins de l’enquête, il sera en full transparent ... oui en fait c'est juste que ça coute moins cher en transparent et que l'on peu du coup mettre ce que l'on veut comme couleur en intérieur ... donc blanc potentiellement ...

Toujours la double façade teintée, ça ça reste.

Je finalise les plans, ce soir ça part chez Damengo et dés que j'ai le devis, je commande pour tout recevoir rapidement ... c'est que ça fait juste 3 ans que j'attends cet appareil (voir mes pérégrinations avec mon DCX ...) :hehe:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2013 12:59

Bon voilà, c'est commandé!

42,60€ hors port ... y'a moyen d'optimiser le tarif je pense, et puis c'est un proto déjà bien abouti :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 21:14

Colis parti :)

Arrivée prévue Mercredi je pense !!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 21:24

Ça chôme pas chez damengo :thks:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 23:58

XqutR a écrit:Ça chôme pas chez damengo :thks:

Surtout que là il va fermer pour changer de statut d'entreprise et refaire le site :P

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 14:17

Bon, le colis est arrivé ... le livreur à jugé bon de mettre en force le colis dans la boite ... je ne sais pas encore si quelque chose est cassé dedans, c'est ma compagne qui a eu la joie de sortir le colis de la boite ... plainte déposé chez colissimo surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils font ça (merci les prestataires!)

Bref, photos à prendre, voir vidéo ...

Affaire à suivre ce soir.

Dagda :evil:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 15:36

fingers crossed :zen:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 19:37

Bon, plus de peur que de mal ... le livreur n'a pas cassé ce qu'il y avait dedans, mais j'ai malgré tout pris des photos pour l'archivage :evil:

Image

Bien, globalement je ne suis pas tellement satisfait de ma prestation, j'ai fait pas mal d'erreur de débutant sur les plans, du coup certaines pièces ne sont pas bonnes.
Les ajustements sont trop juste maintenant, les 0.12mm que j'avais retiré pour compenser l'épaisseur du laser sont de trop... j'avais trop de jeux sur le premier montage donc bon ... :mdr:
Quelques forme de pièces et quelques pièce sont à revoir carrément.

Enfin, ce n'est pas non plus la mort, j'ai réussi à monter la boite presque entièrement malgré les défauts de jeunesse ... place aux photos.

Image
La vue complète ... oui, je n'ai pas monté la façade parce que ... j'ai merdé les trous pour la fixation ... :hehe:
C'est bleu, c'est normal, j'ai laisse le film protecteur.
La façade sera peinte en noire sur l'arrière, mais en laissant les films de protection au niveau de l'écran et du symbole veille.
Une fois sèche, j'enlève les protections restante et bombe de vernis teinte noire.

Image
Par contre, les trous sur la base sont nickel, tout se vis parfaitement! il faut juste que je prenne quelques vis plus courtes (8 ou 10mm au lieu de 16mm) et ça sera parfait!

Image
Finalement, avec la finition que je prévois, je n'aurais pas besoin de la contre-plaque pour les BP.

Image
LA boulette ... et oui, quand on prend ET l'écran à l'envers sur le plan ET le trou de découpe pour la partie affichée au lieu de l'ensemble noir ... ça donne ça!

Image
Le système de ressort découpé dans le plexi est impeccable!
Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien :)
Par contre, va falloir que je pense à un moyen de fixer le capteur IR ... colle à chaud probablement.

Image
Le sélecteur se trouve bien, par contre, lui aura probablement une contre plaque afin de le reculer dans la boite pour que le bouton puis rentrer plus dans la façade ... là il dépasse de trop!

Image
L'arrière ... bon, quelques bricoles à revoir mais dans l'ensemble c'est ce qu'il y a de mieux ... il faut que je vire les gravures d'embase RCA ... sert à rien finalement ...

Image
Là, c'est pas mal ... oui le trou du TOSlink est gros car mon câble fibre optique a un gros connecteur ...

Image
Bon, là ... rien à dire

Image
Détail du renfort interne ... très efficace!

Image
Le système de fixation ... sans les vis ... et pas tiptop au niveau de l'ajustement ...

Bref, le proto va me permettre de corriger tout ce que j'ai foiré, c'est son but, bon juste un peu dégouté d'avoir fait autant de boulettes :grr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 19:57

L'écran :mdr:

Bon t'es pas tout seul androuski l'a soudé à l'envers par exemple, c'est vrai qu'on peut vite s'y perdre :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 20:09

Par contre je n'ai pas bien suivi, tu parles de peindre en noir le plexi. Pourquoi ne pas le prendre tout de suite en noir chez damengo?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 20:12

XqutR a écrit:Par contre je n'ai pas bien suivi, tu parles de peindre en noir le plexi. Pourquoi ne pas le prendre tout de suite en noir chez damengo?

Et bien, le noir est plus cher que le transparent (80€ au lieu de 65€) en terme de prix en surface, le prix de la découpe est la même.

Ensuite, en transparent, ça permet à kinenveut de le peindre à la couleur qu'il souhaite, et peindre sur l'envers est vraiment sympa ... et paradoxalement, le transparent marque moins le gras des doigts que le noir!
Et bien sur, pour le vernis transparent c'est plus pratique :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 20:19

:friend:

C'est tout de même du bon boulot l'ami :thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 20:26

Ah d'accord j'ai compris ce que tu voulais dire par peindre la face arrière c'est l'intérieur du boitier. Moi je comprenais que tu voulais peindre la face avec toutes les entrées et sorties :D

Pour le vernis tu vas poncer le plexi? Car le vernis risque de pas accrocher en direct sur le plexi.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message