Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 02 Juil 2013 14:22

On aurait fait une longue carte de 20mm d’encombrement en hauteur que vous auriez voulu un boîtier compact en largeur.
C’est une spécialité DIY de vouloir tout faire autrement que prévu ? :hein:

mtf : le boîtier d’Alain est une cuvée spéciale. :mdr:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2013 16:21

Arf oui, je l'avais oublié ce petit connecteur Amanero :)

Ce n'est pas tant changer ce qui existe, c'est juste trouver un bon compromis, voir proposer deux formats.

J'ai pensé aussi que le boitier full plexi serait très léger et qu'il faudrait probablement le lester.
J'ai également pensé à ne faire que des parties de boitier, perso, ayant une affection pour le bois, le vrai, je me tâte très franchement à ne faire que les faces avant et arrière ...
Bref, il faut revoir le cahier des charges car oui, le poids ridicule du boitier sera un soucis.

Ou alors, partir sur une base Galaxy 80.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Juil 2013 17:28

Je suis pas contre :thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 03 Juil 2013 14:52

madame/mesdames préférerait(ent) un galaxy 40 :hehe:
ils sont vraiement stupid les designer de Newhaven avec un afficher de 43mm ...
garde ton sang froid Thierry, on a encore besoin de ton energie :D
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 03 Juil 2013 15:17

Pour ma part le plus compliqué est la face avant (à cause du lcd) et la face arrière. Si on usine que ces 2 faces ça ne me pose aucun problème :thks:

Ce sera aussi bien moins compliqué pour Dadga car tout le monde a des besoins différents au niveau des dimensions intérieurs.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 03 Juil 2013 15:44

Potentiellement, on s'oriente visiblement plus vers du "face only" donc ... c'est certain, pour ma part, ça me simplifie considérablement le taff :mdr:

Bon, par contre, on va temporiser parce que là je pars en vacances (vendredi) et ne serait de retour que le 20 Juillet en gros. :friend:

Ne pas hésiter à laisser des idées en revanches, ou des avis, ou des besoins ... ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Juil 2013 11:54

Salut :)

Visiblement, personnes n'a d'idées, ou alors tout le monde est en vacances :mdr:

J'ai eu de mon coté quelques idées de boitier, faut que je simule tout ça pour savoir ce que ça pourrait coûter ... :)

Je vous tiens au jus prochainement.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2013 15:15

C'est encore moi ... :hehe:

Donc, je réfléchissais au boitier "Slim" complet.
Partant sur une base de 65mm de haut, prenant un peu de largeur afin d'intégrer l'alimentation dans la boiboite (prise IEC avec filtre) je ne suis vu confronté à un petit soucis ...
En effet, la "barrette" des boutons poussoirs fait 68mm de haut.
Bon, rien de bien méchant en soit hein, c'est pas critique pour un sous, suffit juste d'augmenter la taille interne de la boiboite et zou ça règle le soucis, mais c'est à noter tout de même :oldy:

Donc, j'arrive à une boite de 350mm de largeur, 75mm de hauteur (ou 80mm si intégration des BP de la CG2) et 142mm de profondeur (côtes hors tout).

Bref, j'ajuste le tire et vous montre tout ça ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2013 15:58

Super merci ! :thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 23 Juil 2013 16:36

Bien!
J'arrive à un compromis en utilisant tout le matos fourni avec la CG (le but de l'histoire quand même!)

La façade fait 352mm x 85mm.
Donc 87mm de haut en incluant les pieds (fait par les côtés).
La profondeur reste de 142mm (maxi), incluant les systèmes de verrouillage.
Connaissant la flexibilité du plexi de 3mm, j'ai prévu 2 renforts sur la face arrière autour des prises XLR afin de ne pas avoir de problèmes de ce côté, certes, ça fait quelques bricoles en plus, mais pour le coup, la rigidité sera là!

J'ai juste une dernière réflexion à avoir pour la fermeture du capot.

Bien sur, pour le moment, le boitier correspond à mes besoins, qui sont explicité plus haut ... mais dont voici le détail.
- Alimentation 230Vac (Prise IEC filtrée)
- Interrupteur rond au dos
- Porte fusible rond au dos
* 2 entrées analogiques
* 1 entrée numérique USB (Amanero placé sous le DSPiy)
* 1 entrée coaxial SPDIF
* 1 entrée optique SPDIF
* 1 entrée USB programmation
* 6 sorties XLR (embases Hicon XLR classique)
* 1 entrée Trigger
* 1 sortie Trigger (12Vdc)

Voilou!

Je pense lancer la production de la boite puisque Damengo ferme début Août pour 2 semaines, et que le DSPiy arrivera probablement entre mi et fin Août! (sisi, je suis optimiste ^^ )

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2013 16:37

le dspiy arriverait peut être meme un peu avant :D
on n'est jamais a l'abri d'une bonne nouvelle :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Juil 2013 15:55

Bien, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule pour le boitier.
L'optique reste la même avec le plexi et tout, mais je cherche à faire quelque chose d'un peu plus original.

La contre façade, au lieu d'être en plexi noir, sera en MDF3mm avec un placage de vrai bois dessus (huilé / ciré) histoire de tester la transparence teinté du plexi avec le veinage du bois en arrière plan (c'est un test qui devrait être pas mal selon mes simulations mentales).
J'ai juste un peu de mal sur la face avant plexi transparent au niveau du design ... j'ai un truc bricolé qui semble être pas mal avec la prise en compte des contraintes de placement des différentes parties, mais bon ... pas encore satisfait.
C'est pas bien grave en soit puisque ce n'est pas encore partie en production.

Quoi qu'il en soit, j'arrive à moins de 35€ pour le boitier (hors les quelques vis).

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Juil 2013 19:04

Dagda a écrit:La contre façade, au lieu d'être en plexi noir, sera en MDF3mm avec un placage de vrai bois dessus (huilé / ciré) histoire de tester la transparence teinté du plexi avec le veinage du bois en arrière plan (c'est un test qui devrait être pas mal selon mes simulations mentales).

:mdr:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 25 Juil 2013 19:57

Je suis parti sur une structure en acier pour mon futur ampli et mon DSPiy. Je vais lui faire un habillage made in damengo.

Pour une box de 40cm/25cm/10cm (l/p/h) on en a pour 7 euros 50 chez leroy merlin en profilé c'est pas excessif ;)

Image

Si ça peut donner des idées à certains :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 25 Juil 2013 23:09

Et tu habilles ça comment avec toutes les différences de niveau entre les cornières?

Le petit "point bloquant" est du côté esthétique pour moi ... le montage, j'ai trouvé comment faire avec peu de visserie.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message