|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic
On est après-demain.
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Justement, je viens de faire les photos, je suis en train de redimensionner tout ça ...
Dagda
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
mtf a écrit:Imagehack et hop ça le fait tout seul
J'ai un FTP perso moi môssieur !!!!!!
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Bien, voici la première version prototype de la boite pour l'alimentation ... dont j'ai besoin.
La boite est plus petite, mais le principe est le même pour la boite DSPiy.
J'innove complétement avec les systèmes de fermetures, ce qui me permet de voir ce qu'il y a a améliorer et à corriger.
Donc, allons y en photos.
Le kit éclaté ... un fond en plexi 5mm transparent, une contre-façade noire 3mm, une façade transparente gravée, deux cotés transparents pour la fixation générale, deux cotés noir pour la finition, une face arrière avec les découpes et la plaque du dessus pour tout fermer.
Détails sur la face gravée
Aller hop, maintenant on monte tout.
Le transfo et l'alimentation sur le fond 5mm et la prise IEC avec le porte fusible et l'interrupteur sur la face arrière.
Détails sur le système de fermeture d'un coté qui va se clipser sur la face arrière.
Les cotés, le fond et l'arrière en place.
On peut maintenant mettre en place la contre façade.
Et la face avant transparente ... et c'est là que l'on se rend compte de la première boulette ... quel est le trouduc qui a fait les lumières de calage dans le vide de la face avant transparente ... ah ben c'est moi!
La "clef" de blocage pour la face avant.
Une fois les deux "clefs" en place.
Détails sur le système de fermeture du dessus.
On place la plaque du dessus
Qui vient se mettre en place dans les ouvertures de la contre face et donc qui se voit en façade malgré tout ....
Et on clips
Et là on peut voir la seconde boulette ... la plaque de finition noire est décalée ... erreur de plan, 1mm de décalage en gros.
Donc une fois toute assemblée
Détail sur la gravure
En conclusion:
- Gaffe où se trouve les ouvertures pour les masquer avec les plaques de finitions
- Corriger les plaques de finition des cotés
- Prendre moins de jeu dans les ouverture (la boite tiens bien mais aimerais avoir plus de maintient général)
- Revoir le placement des systèmes de fermeture pour avoir un appuis plus ferme (là encore ça tiens mais ça demande a être plus ferme)
- Revoir les "clefs" pour qu'elles aient moins de jeu et soient plus fermes pour un blocage plus sérieux des deux faces avant
- Revoir la forme du trou de la prise IEC, les arrondis doivent être plus proche du corps de la prise, il y a un petit jour
- Étudier la mise en place d'un point de fixation entre la face arrière et le dessus.
- Revoir la forme de la plaque du dessus pour avoir la même taille que la face arrière
- Positif - ça marche! et même plutôt bien!
A vous maintenant, lâchez vous, libérez votre haine ....
Dagda
La boite est plus petite, mais le principe est le même pour la boite DSPiy.
J'innove complétement avec les systèmes de fermetures, ce qui me permet de voir ce qu'il y a a améliorer et à corriger.
Donc, allons y en photos.
Le kit éclaté ... un fond en plexi 5mm transparent, une contre-façade noire 3mm, une façade transparente gravée, deux cotés transparents pour la fixation générale, deux cotés noir pour la finition, une face arrière avec les découpes et la plaque du dessus pour tout fermer.
Détails sur la face gravée
Aller hop, maintenant on monte tout.
Le transfo et l'alimentation sur le fond 5mm et la prise IEC avec le porte fusible et l'interrupteur sur la face arrière.
Détails sur le système de fermeture d'un coté qui va se clipser sur la face arrière.
Les cotés, le fond et l'arrière en place.
On peut maintenant mettre en place la contre façade.
Et la face avant transparente ... et c'est là que l'on se rend compte de la première boulette ... quel est le trouduc qui a fait les lumières de calage dans le vide de la face avant transparente ... ah ben c'est moi!
La "clef" de blocage pour la face avant.
Une fois les deux "clefs" en place.
Détails sur le système de fermeture du dessus.
On place la plaque du dessus
Qui vient se mettre en place dans les ouvertures de la contre face et donc qui se voit en façade malgré tout ....
Et on clips
Et là on peut voir la seconde boulette ... la plaque de finition noire est décalée ... erreur de plan, 1mm de décalage en gros.
Donc une fois toute assemblée
Détail sur la gravure
En conclusion:
- Gaffe où se trouve les ouvertures pour les masquer avec les plaques de finitions
- Corriger les plaques de finition des cotés
- Prendre moins de jeu dans les ouverture (la boite tiens bien mais aimerais avoir plus de maintient général)
- Revoir le placement des systèmes de fermeture pour avoir un appuis plus ferme (là encore ça tiens mais ça demande a être plus ferme)
- Revoir les "clefs" pour qu'elles aient moins de jeu et soient plus fermes pour un blocage plus sérieux des deux faces avant
- Revoir la forme du trou de la prise IEC, les arrondis doivent être plus proche du corps de la prise, il y a un petit jour
- Étudier la mise en place d'un point de fixation entre la face arrière et le dessus.
- Revoir la forme de la plaque du dessus pour avoir la même taille que la face arrière
- Positif - ça marche! et même plutôt bien!
A vous maintenant, lâchez vous, libérez votre haine ....
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
Impressionnant, complètement tordu mais génial.
Pour l’IEC, pourquoi ne la montes tu pas par l’intérieur ?
Pour l’IEC, pourquoi ne la montes tu pas par l’intérieur ?
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Complètement tordu : oui, je plussoie !!! Par contre, respect....
- breizheau
thierryvalk a écrit:Impressionnant, complètement tordu mais génial.
Je dois le prendre comment ????
Certaines chose peuvent être simplifier.
thierryvalk a écrit:Pour l’IEC, pourquoi ne la montes tu pas par l’intérieur ?
C'est une solution, perso je préfère de la sorte, ça permet de ne pas avoir à faire de chanfrein sur la face arrière.
D.
- Dagda
- Membre HCFR
Je dois le prendre comment ????
Bien, même très très bien, par contre n’oublie de faire une mode d’emploi détaillé avec le bon sens des pièces.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
^^
C'est fait de telle manière qu'il n'est pas possible de se tromper de sens ... sauf à forcer comme une brute!
D.
C'est fait de telle manière qu'il n'est pas possible de se tromper de sens ... sauf à forcer comme une brute!
D.
- Dagda
- Membre HCFR
Tu sais, en s'y mettant.....
- breizheau
breizheau a écrit:Tu sais, en s'y mettant.....
Ohh mais je n'ai aucun doute là dessus, pratiquant aussi la brutatitude
- Dagda
- Membre HCFR
En passant, si c'est une alim pour le DSPiy, regarde ce que tu peut mettre en liaison 3 point plutôt que deux histoire d'avoir un brin dédié au blindage/terre pour pas polluer la masse alim sur la liaison.
Sinon
Sinon
- Tazz28
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
C'est à ce point la aussi critique la masse sur le DSPiy ... ?
Dagda
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|