Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 28 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 12 Jan 2012 2:03

Les DSP sont des freescale je pense, donc tu devrais trouver de l'information sur leur site

http://media.freescale.com/phoenix.zhtm ... highlight=

Arnaud
pencoat
 
Messages: 230
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:46
  • offline

Message » 12 Jan 2012 2:07

De ce que j'en comprend, contrairement au minidsp cité plus haut, c'est la même chose en mieux:
- soit utilisation de leur logiciel maison générant automatiquement le code pour le DSP (un peu comme l'autre produit mais il me semble en plus puissant)
- soit en codant toi même en assembleur, c ou c++ ce qui signifie que la plateforme est ouverte et pas verrouillée et surtout complètement documentée.
Ils utilisent des DSP Freescale, la suite de dev dans ce cas est codewarior qui est dispo gratos en version de demo (je connais pas les limitations) mais qui coute fort cher sinon. Si tu reste en assembleur tu dois t'en sortir pour 0. Dernier point, une sonde jtag coute bonbon pour ce genre de matos entre 100 et 500€ suivant le type de DSP (je sais pas quel modèle il y a sur ces cartes, c'est peut être tout documenté dans le package logiciel téléchargeable) mais très pratique pour débugger.

Malgrès son prix, ce produit me semble être le plus flexible et pérenne. Les produits minidsp sont peut être moins cher, mais limités à l'utilisation de plugin payant (certes pas bien cher) avec un soft de base plus limité et la plateforme est complètement verrouillée et faite pour être utilisée uniquement avec les logiciels fournis point.
Donc 1000€ c'est cher, mais un prix très correct pour une plateforme DSP digne de ce nom, fournie de base avec un logiciel plus que correct et 100% ouverte. On l'avais déjà évoqué: à moins de trois zero, y a rien de folichon en DSP ou sinon au prix de compromis très limitants.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 12 Jan 2012 5:40

Merci Tazz et momp pour ces commentaires constructifs! Je vais attendre que mon buzz passe avant de prendre ma décision de l'acheter ou non. En passant, c'est US1000$ et non 1000euro.

Cdt,

Arnaud
Dernière édition par pencoat le 12 Jan 2012 11:28, édité 1 fois.
pencoat
 
Messages: 230
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:46
  • offline

Message » 12 Jan 2012 10:12

momp a écrit:
Philby a écrit:
Pourrais tu me donner les valeurs particulières que tu as cablées concernant les composants de la page 11 de la notice de montage?


Voila pour le woofer du 12cx32:


Pour le tweeter j'ai suivi a la lettre la BOM de la premiere page



Merci beaucoup
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:27

Philby a écrit:
Merci beaucoup


De rien de rien, valeurs directement déduites de celles de Jean Claude, les plus à jour au moment de commander les composants (du moins je l'espere!) :)
momp
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Mar 2011 16:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:07

pencoat
 
Messages: 230
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:46
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:24

Les produits de signalwizard mériteraient une fiche de spec technique plus détaillé sur leur site.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 12 Jan 2012 18:11

Esperant ne pas avoir lu trop vite mais est il indiqué quelque part que l'on puisse debugger en USB?
momp
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Mar 2011 16:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2012 18:12

momp a écrit:Esperant ne pas avoir lu trop vite mais est il indiqué quelque part que l'on puisse debugger en USB?


C'est aussi ma compréhension

Arnaud
pencoat
 
Messages: 230
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:46
  • offline

Message » 12 Jan 2012 18:13

Tazz28 a écrit:Les produits de signalwizard mériteraient une fiche de spec technique plus détaillé sur leur site.


En effet, je vais leur envoyer un courriel, avez vous des questions précises?

Arnaud
pencoat
 
Messages: 230
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:46
  • offline

Message » 12 Jan 2012 18:17

Arnaud, peut etre qu'il faudrait leur demander si
- ils fournissent gratuitement l'interface de dev (codecomposer ou la suite du genre)
- un chargement/debuggage est possible sans sonde jtag
et s'assurer que le dsp est bien le TI TMS320c6713?
momp
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Mar 2011 16:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2012 21:15

Ok, je suis en attente d'une réponse de Signal system, à suivre...

Jean Claude, en tenant compte des possibilités offertent de cette boite, quelle serait la meilleur approche?

J'imagine qu'une simulation dan MatLab serait possible, je joins ici les deux documents sur les filtre FIR et IIR trouvé sur leur site:

http://www.signalwizardsystems.com/FIR% ... design.pdf
http://www.signalwizardsystems.com/IIR% ... design.pdf

Merci!!

Arnaud
pencoat
 
Messages: 230
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:46
  • offline

Message » 12 Jan 2012 23:46

Bonsoir,

Je vois au travers des différents documents cités dans les derniers messages beaucoup de choses très intéressantes mais aussi très complexes, je pense que le filtrage actif FIR sur la base d'une solution programmable peu intéresser un public plus large que les participants du projet Zippy.
Un sujet dédié permettrait peut être un plus large rassemblement des intéressés et des compétences ?
Voir les sujets: Minidsp, Open DRC et d'autres...

@+++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 8:43

stf_adonf a écrit:Bonsoir,

Je vois au travers des différents documents cités dans les derniers messages beaucoup de choses très intéressantes mais aussi très complexes, je pense que le filtrage actif FIR sur la base d'une solution programmable peu intéresser un public plus large que les participants du projet Zippy.
Un sujet dédié permettrait peut être un plus large rassemblement des intéressés et des compétences ?
Voir les sujets: Minidsp, Open DRC et d'autres...

@+++


Bonne initiative Stéphane, et ça permettrait à ce fil de retrouver son sens premier, et ainsi de revenir sur le sujet des Zippy et de leur filtrage analogique.
Car au lieu de se disperser sur des filtrages "science fiction" qui ne sont pas dispos dans le commerce, et dont de toute façon personne ne programmera les DSP, il faudrait peut être revenir sur la carte séparation et sa bom...Où en est-on de ce côté là?
Momp qui est bien avançé sur les cartes ampli/asservissement ne va pas tarder à être bloqué. J'ai moi aussi un jeu de cartes medium/tweeter qui me permettrait de terminer une voie mais manque la séparation...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:45

Et bien, qu'elle ouverture d'esprit!
Pour ton info, Phil, tu peux, en quelques minutes, programmer un filtre avec le signal wizard et le logiciel qui vient avec, sans rien connaître à la programmation des dsp.
Quant au sens premier de ce fil, j'aimerais bien que tu m'explique ce que tu entends par là.
Et pour ton info, cela fait deux ans que mes boîtes sont finies et installées dans le salon, au grand plaisir de ma blonde qui me demande à toutes les semaines quand je vais terminer ce projet. Cela fait plusieurs mois que mes platine sont terminées , avec les radiateurs, alims et prises xlr installés dessus, et que j'ai stoppé le montage des cartes en voyant qu'il y avait encore des motifs de composants. Bref, je peux terminer l'ensemble la semaine prochaine.
Ouvrir un autre fil sur le signal wizard ne m'intéresse vraiment pas, car isolé du projet zippy, ça n'a aucun sens pour moi.
Le filtrage est selon moi, la partie la plus crucial et la plus complexe à ce projet, et qu'il soit analogique ou numérique m'échaud peu, du moment que ça marche!
Et le filtrage numérique n'est vraiment pas de la sciences fiction, j'y goute depuis plusieurs années avec le DEQX, et si ce n'était son prix, cela aurait été la solution adoptée day 1 pour ce projet.
Aujourd'hui, avec le signal wizard, l'enjeux coût vient de tomber pour moi, et d'ici la fin de la semaine, j'aurais pris ma décision de l'acheter ou non.

Maintenant si personne n'est intéressé dans ce projet, je n"en parlerais plus.

Et si ce n'étais pas le milieu de la nuit avec une tempête de neige dehors, j'aurais été prendre une petite marche tient!
pencoat
 
Messages: 230
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:46
  • offline


Retourner vers Enceintes