Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, Gug42, PETOIN Dominique, romain_2305 et 42 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Un projet pour Keron ?

Message » 05 Fév 2024 20:43

Et tu crois que je vais faire le malin à dire que je fais un projet DIY avec un woofer "copolymère à greffons issu du greffage de polybutadiène au cours de la polymérisation du styrène1" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

T'as qu'a aussi dire que c'est toxique le truc :mdr: :mdr: :mdr:

Mais je te dois le respect vu ton âge; J'ai encore oublié :)
Dire qu'il y a quelques années j'avais osé parler de ton trou.dudu :mdr: :mdr: :mdr:

Pour le tweeter je pense que j'ai été convaincu par cette écoute :



On sent qu'il va bien chercher les sons mais sans en faire trop. Il reste plus doux que le XT25 qui m'oblige monter le son pour laisser le grave respirer et remplir la pièce.

J'aime beaucoup aussi le son du woofer de la vidéo mais comme tu le dis, on sent la membrane papier. Ok on sent aussi le polypro ou machin truc, mais je me sens plus proche de cela pour le moment.
Si j'écoutais de la musique qui fait boum boum par contre j'irais plus sur du papier ou autre matériaux.

Sur le PC j'aime beaucoup par exemple la petite barre son Klipsch. Pour une écoute presque monitor c'est cool. Même a faible volume c'est joli et audible.
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Fév 2024 20:46

Au passage j'aime bien ce site pour avoir des idées comparables.

https://loudspeakerdatabase.com/VOLT/BM165.1
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2024 9:34

Keron a écrit:
Pour le tweeter je pense que j'ai été convaincu par cette écoute :



On sent qu'il va bien chercher les sons mais sans en faire trop. Il reste plus doux que le XT25 qui m'oblige monter le son pour laisser le grave respirer et remplir la pièce.

J'aime beaucoup aussi le son du woofer de la vidéo mais comme tu le dis, on sent la membrane papier. Ok on sent aussi le polypro ou machin truc, mais je me sens plus proche de cela pour le moment.


Personnellement, quand j'écoute un morceau sur youtube, je n'entends que la compression très forte dans les aigus, et des basses baveuses bien compressés également ! :siffle: Dans cette vidéo, j'écoute un morceau plein de réverb. Rien d'autre. :mdr:
Perlisten x2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Fév 2024 9:45
  • offline

Message » 06 Fév 2024 9:42

Oui c'est aussi le risque. De toutes façons je suis quasi certain des miracles que Kro pourra faire sur le filtre avec ces deux HP. On va tenter la peau de chat dans le fond de caisse et la queue de castor sortant de l'évent pour mieux orienter le grave. Mieux qu'un pavillon :)
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2024 9:43

Le placage est magnifique en tout cas. C'est fait comment ?
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2024 12:11

J'aime bien les explications de Troels sur ce genre d'enceinte et les différentes possibilités.
http://www.troelsgravesen.dk/Amish.htm

Une différence entre un 9500 et un 9007, entre autres, est l'utilisation ou non du ferrofluide.
Supprimé sur les très bons D2008 et D2010.

Beau placage, feuille de bois et multi couches de vernis ou Formica !
comme celle là :lol: :
http://www.wilaudio.com/fr/audiotechnol ... coute.html

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Fév 2024 12:28

Keron a écrit:De toutes façons je suis quasi certain des miracles que Kro pourra faire sur le filtre avec ces deux HP. On va tenter la peau de chat dans le fond de caisse et la queue de castor sortant de l'évent pour mieux orienter le grave. Mieux qu'un pavillon :)


Message ironique mais juste pour ceux qui lisent, la directivité ne peut en aucun cas être corrigé ou pallié car le cerveau fait la différence entre le champs direct et diffus.

ironique on : Tu pourras sortir ta peaux de castor :mdr: , tu feras pas mieux que didier34 et son enceinte tout compris (oui avec filtre passif/bois aussi) à 1000€/paire avec 1" pavilloné + 8" :ane:
speedbad
 
Messages: 3680
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Fév 2024 12:34

Rhoo c'est la queue de castor, pas la peau. Forcément :mdr:

Tu as un lien vers l'enceinte de Didier34 ?
Après, je ne suis pas encore assez vieux pour apprécier les gros pavillon. J'y viendrais sans doute avec l'âge :mdr:

(non mais, il me cherche il me trouve :))
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2024 12:47

c'était celle là :
Image

Aprés c'est à lui de voir s'il veut faire un topic ou non ^^
speedbad
 
Messages: 3680
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Fév 2024 12:50

Cela doit bien chanter mais ce n'est pas compatible avec mon épouse ce genre d'enceinte.

Après si un jour je peux en écouter une paire, ce sera avec grand plaisir.
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2024 12:51

yes d'où les WG de tweeter :lol:
speedbad
 
Messages: 3680
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Fév 2024 15:14

En tout cas l'association du VOLT et d'un tweeter Scanspeak c'est pas un mauvais choix. Wilmwaudio propose le kit Allegro qui leur ajoute même un Scanspeak 15m4531 K00. Et le Volt est un BM 228.8.
https://wilmslowaudio.co.uk/allegro/allegro

Mais ils font aussi un kit avec deux BM165.1 et le 9500. Là c'est aussi intéressant.
Leur prix est entre 1850 et 2200 euros avec la caisse et un placage. Et en livres anglaises.
https://wilmslowaudio.co.uk/wa-tl3-plus

Dernière option chez eux avec le MB165.1 et un Scanspeak D3004/6620.00 que je pouvais aussi avoir un occasion mais 300 euros la paire. Et je restais dans un format biblio. Je préfère passer à la colonne.
https://wilmslowaudio.co.uk/stand-mount ... s/overture
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2024 15:34

Et pour faire plaisir a Speedbad, un volt à cornet :mdr:

Image

Purée, cela doit bien délivrer le haut du spectre ce pavillon. C'est limite au format sirène des pompiers pour la paie du 1er mercredi du mois. :mdr:
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2024 16:10

He non justement ce genre de pav n'est pas tres bon : pas CD (directivité constante), debaflé et symétrique (c'est un rond, aucun de mes pav n'est rond), même avec un retour, qui reste asses petit, il restera du midrange narrowing.

On faisait ça avant car c'était ou est toujours fait au tour ou parfois ou moulage, ça simplifiait grandement la production.

Encombrants et loin de l'idéal en réalité.
speedbad
 
Messages: 3680
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Fév 2024 16:29

Et c'est l'image que j'ai gardé de ces pavillons. C'est idiots mais c'est la première image qui me vient dès que l'on en parle :(
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message