Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

SM115K + BMS 4590

Message » 09 Avr 2017 10:00

Ah ben dans ton appart tu n'en trouveras pas les limites.
Tu as résolu ton problème de platine ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 09 Avr 2017 13:37

BCorde a annoncé que Beyma va arrêter la production du 115K .......et rien d'annoncé pour le remplacer, j'ai suivi çà sur son FaceBook suite à sa visite à un salon en Allemagne, dommage ! :wtf:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2017 15:23

A c'est sur dans 30 ou 40 m2 hormis limite de la pièce , les enceintes elles rigolent, mais par contre autant un gros classe" AB" ça devient vite fort et désagréable ( E-408 ) autant pas de soucis avec un gros classe" A" du moins chez Accuphase
ok pour le SM115K , c'est vrai qu'il faisait parti des anciens, dommage je pense qu'il sera remplacé par un équivalent en mieux , mais bon avant de casser les miens.... le bonhomme sera cassé avant :oldy:

Cédric : tout fonctionne à merveille à la maison, j'ai construis des nouveaux meubles, hifi et tv en hêtre et bouleau massif et une nouveauté que je te ferai découvrir le jour ou tu viendras à la maison :wtf: :wtf: :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2017 18:32

salut, tu le remplaces par quoi ton E-213 ?
si tu veux un diy on en parle ++
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Mai 2017 5:23

Sympa mais autant du diy enceintes pas de soucis , électronique trop compliqué pour moi, je reste chez Accuphase avec un ensemble ampli et platine cd plus récent mais sans folie E-260 et DP 500
juste pour le plaisir de renouvellement tout les dix ans :oldy:
qmsqts
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2017 0:07

Bonjour,
je viens de lire à l'instant les pages concernant l'association Sm115K et BMS 4590: très intéressant. :ohmg:
J'ai également réalisé des enceintes DIY avec ces 2 éléments mais en filtrage actif et j'en suis très content.
Maintenant , je veux changer les 2 amplis par des modèles pouvant mieux exploiter les BMS.
Je pensais passer sur: marantz mm7025 , cambridge 651w ou parasound haloA23 (réglage des niveaux).
J'attends vos retours éventuels dans mon choix.

Merci par avance
Christo40
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 13:06
Localisation: 38 isère - St Maurice l'Exil
  • offline

Message » 13 Mai 2017 11:43

salut
pour les BMS, 10 à 15 w sont suffisant....
si c'est pour une utilisation domestique
pourquoi pas des tubes?
ou un petit Pass diy....

Philippe
phill004
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Jan 2015 22:20
  • offline

Message » 18 Mai 2017 23:29

Merci Phil004.
Des tubes coûtent une fortune non?
un petit Pass diy? :roll:
Christo40
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 13:06
Localisation: 38 isère - St Maurice l'Exil
  • offline

Message » 19 Mai 2017 7:35

Christo40 a écrit:Merci Phil004.
Des tubes coûtent une fortune non?
un petit Pass diy? :roll:


ZEN
ZEN v9
Aleph
first watt

nelson Pass....!

ça depend où commence la fortune....
un zen, 250 à 350 ecus selon comment tu te debrouilles
350 /400 pour un ampli à tubes eco,ce qui ne veux pas dire moins bon...

Philippe
phill004
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Jan 2015 22:20
  • offline

Message » 27 Juil 2017 6:02

Hier "Kro" est enfin passé faire des écoutes et mesures, une bonne petite journée, bon les mesures ont bien mis en évidence le petit soucis vers 90 Hz qui , après vérification provient du filtrage certainement aussi en relation avec la pièce et bien sur encore plus en évidence à niveau soutenu, tout le reste est des plus correct, se qui est vraiment top sachant que pour un premier jet Cédric avait bien bossé , donc on va essayer de réduire se petit soucis, dés hier au soir Cédric à refait des simules , je vais revoir le RLC et peut être les atténuations médium et tweeter
Somme toute il y a peut de chose à retoucher et le résultat à toujours collé à mes attentes donc on peut dire que le " couple " Kro - Sagem :bravo: bon y'en a un qui consomme un peut mais ils tiennent la route :oldy:
qmsqts
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:46

Hello. Je ferai un petit topo sur cette journée pour illustrer les choses.
C'est difficile de bosser sur un filtre sans vivre un peu avec et alterner des seances d'écoute et de mesures qui combinées permettent d'affiner la mise au point. Il y aura encore à gratter à mon avis avec la comp mais chaque chose en son temps.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:49

qmsqts a écrit:bon y'en a un qui consomme un peut mais ils tiennent la route :oldy:


Faut dire qu'il est d'un autre temps ce vieux dinosaure du passif :ane: bon ok je sort :hehe:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:05

Kro a écrit:C'est difficile de bosser sur un filtre sans vivre un peu avec et alterner des seances d'écoute et de mesures qui combinées permettent d'affiner la mise au point. Il y aura encore à gratter à mon avis avec la comp mais chaque chose en son temps.


Salut cédric
C est aussi ce qu'on avait dit à Ftaupe: le passif n est pas si simple et plug and play quil n y paraît ! :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:24

CDGG a écrit:
Kro a écrit:C'est difficile de bosser sur un filtre sans vivre un peu avec et alterner des seances d'écoute et de mesures qui combinées permettent d'affiner la mise au point. Il y aura encore à gratter à mon avis avec la comp mais chaque chose en son temps.


Salut cédric
C est aussi ce qu'on avait dit à Ftaupe: le passif n est pas si simple et plug and play quil n y paraît ! :wink:
C'est plug n play quand il est fini de mettre au point ! Mais c'est le même problème en actif il faut la faire qd meme cette mise au point.
Restera quoiqu'il en soit l'adaptation au local acoustique avec une probable égalisation à réaliser par dessus mais ça les preamp hc le font bien maintenant.
On ne va pas refaire le débat ftaupe a eu tous les éléments en main pour faire son choix.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:29

Kro a écrit:C'est plug n play quand il est fini de mettre au point !


:ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message