Le premier filtre passif est monté, voici les premiers résultats sans correction d'EQ du miniDSP :
Il y a une bosse entre 3 et 10 kHz, à cause de la bobine de 100µH sur le RLC de la compression, car je devrais débobiner pour atteindre 82µH ... A voir si je le fais ou si je passe une EQ en plus .
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, lionel83 et 49 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[Projet] Sono 2.1 compact à base de BMS
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Hello Escobar, petite demande Aurais tu le temps pour re-mesurer le 12N630 à 25/30 cm ?
Etrange le creux à 600/700 suivi d'un pic
Ce cochon peut il monter à 800 ou est ce que ca va être une véritable boucherie passé 500 Hz ?
Ce serait super !
Etrange le creux à 600/700 suivi d'un pic
Ce cochon peut il monter à 800 ou est ce que ca va être une véritable boucherie passé 500 Hz ?
Ce serait super !
- Gug42
- Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
Fies toi aux mesures de BMS (je crois que Troels Gravesen là aussi mesuré), moi j'ai des vibrations parasites
- Esscobar
Avant de charrier, faire les miennes
C'est ça de pousser à fond sans mettre du carlage ni de bitume Bref faire des trucs inamovibles
Mouais j'avoue ne pas réussir à voir les distos sur les graphs bms ... Mais bon vu de loin ca parait pas si moche en coupant à pente raide BW48 ...
C'est ça de pousser à fond sans mettre du carlage ni de bitume Bref faire des trucs inamovibles
Mouais j'avoue ne pas réussir à voir les distos sur les graphs bms ... Mais bon vu de loin ca parait pas si moche en coupant à pente raide BW48 ...
- Gug42
- Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
Gug42 a écrit:Avant de charrier, faire les miennes
BMs recommande 25 à 300 Hz si cette info te suffit .
C'est clairement pas un HP fait pour monter
- Esscobar
Esscobar a écrit:Voici maintenant venu le temps des rires et des chants ... Euh non, le temps de présenter les satellites, dont j'ai réalisé la première ébénisterie, ils sont équipés des BMS 5CN162, de vrais petits monstres !
Photo pour plus tard :p .
Il ne faudra leur trouver un nom parmi cette liste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... _spatiales
Ou alors : inspirer de Mars (le caisson) accompagné de ses 2 lunes Phobos et Déimos
La caisse est tout petite : 27cm de haut sur 16cm de large et presque 15cm de profond. cela nous fait un poil plus de 3 litres internes en charge close ! Le volume utile sera entre 2 et 2.5 litres suivant la place prise par le filtre. La façade avec a été passée à la fraise 1/4 pour gommer les arêtes . Il y a un support pour pied en bas, un petit renfort dedans et de l'amortissant en bonne quantité .
Pour l'ébénisterie, le HP est encastré j'ai donc fait un gabarit avec une défonceuse sous table en suivant le profil du HP :
L'enceinte pourra être posée sur un support de pied, et il fallait faire le trou pour placer la pièce :
Et enfin l'assemblage est à base de lamelles puis colle, sauf l'arrière qui lui est visé pour accéder à l'intérieur (filtre ...), on voit le trou pour le connecteur speakon qui rentre vraiment en force (il sera collé en plus à l'avenir), j'ai fait une rainure de 1.5mm à l'arrière pour recevoir un joint de fenêtre afin d'avoir une parfaite étanchéité :
Maintenant les mesures mes loulous :
L'impédance de la partie woofer et compression :
Pour le woofer :
* 5 cm (2.83 volts)
* 30 cm (2.83 volts)
* 2 m (4 volts)
Pour la compression :
* 2 m (4 volts)
Et pour finir les directivités respectives :
Le tout sera à filtrer en passif pour cette partie (raccord visé entre 1.2 et 1.6 kHz avec une forte pente forcément), je sens que je vais m'amuser .
Voici les fichiers pour VituixCad : https://www.transfernow.net/MLiXTE042020
https://www.sendbox.fr/91Fcex94/08ffdc2 ... 613a96613a
Ta mesure à 2m ça va pas, t'as une grosse bosse qui n'existe pas à 30cm, c'est une grosse reflexion. Le pire c'est que tu la filtre avec un RLC... faut pas... un 5" tu peux le mesurer à 80cm, tu auras une vraie lecture de la reponse, le filtrage n'est pas compliqué vu la mesure à 30cm... faut refaire
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
et t'as pas besoin de lui coller 4 volts bourrinoss
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Sagem a écrit:Ta mesure à 2m ça va pas, t'as une grosse bosse qui n'existe pas à 30cm,
A quelle fréquence mon biquet ?
Parce que à la mesure, c'est bon : post180275690.html#p180275690
Le pire c'est que tu la filtre avec un RLC... faut pas...
Si tu as une autre astuce je prends .
- Esscobar
- Esscobar
Alors, elles donnent quoi ces mini boîtes ?
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Bonsoir Asp68,
Elles marchent très bien pour les bidouilles que j'en ai faites.
Samedi prochain, l'ensemble fera une petite sortie chez un ami pour son anniversaire
Elles marchent très bien pour les bidouilles que j'en ai faites.
Samedi prochain, l'ensemble fera une petite sortie chez un ami pour son anniversaire
- Esscobar
Ton filtrage ressemble à quoi du coup ?
Et le caisson ?
Un CR pour semaine prochaine alors !
Et le caisson ?
Un CR pour semaine prochaine alors !
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
- Esscobar
Y'a pas les foto !