|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerardmenfin, Rascalito, sanfroi et 43 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[Projet HR 2voies]BMS 15S330 /Beyma 755TI+XT1464 / FIR
Un 12lx60v2 dans 45l ça fait du 48hz f-3, je peux te dire qu'il en manque en bas, mon ancienne caisse faisait ce litrage, ça passe, mais il en manque, faut que je les mette dans 60l pour être pas trop mal (ce que j'ai fais), mais en actif pas de soucis
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Sagem a écrit:Un 12lx60v2 dans 45l ça fait du 48hz f-3, je peux te dire qu'il en manque en bas, mon ancienne caisse faisait ce litrage, ça passe, mais il en manque, faut que je les mette dans 60l pour être pas trop mal (ce que j'ai fais), mais en actif pas de soucis
Oui ta femme a déja fait part de ton problème technique
Je sors...
- frank512
- Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
Sagem,
j'aurais peut être du formuler ma question autrement et demander ce que vous pensiez du litrage adopté.
le volume est net et après simulation avec winisd je trouve -3db à 48 hz et -6db à 38 hz.
alors avec le room gain je pense être pas mal et il me reste le dsp pour palier au manque de descente.
Kro,
j'ai eu beaucoup de mal à trouver une alimentation disponible la skynet est introuvable et la tdk ne se fait plus. restait cette meanwell et sur DIYAUDIO plusieurs utilisateurs de NAJDA l'ont utilisées . j'ai contrôlé les tensions à vide, réglé la 5V et je n'ai trouvé aucune fluctuation des tensions, de plus mon DSP fonctionne très bien.
pour le choix de la compression j'ai lu les post de Tcli et eu l'occasion de trouver de l'occase, je vais donc débuter mon installation avec.
après j'aurais toujours la possibilité de changer mais le haut du spectre passé 50 ans cela reste un bon souvenir.......
j'aurais peut être du formuler ma question autrement et demander ce que vous pensiez du litrage adopté.
le volume est net et après simulation avec winisd je trouve -3db à 48 hz et -6db à 38 hz.
alors avec le room gain je pense être pas mal et il me reste le dsp pour palier au manque de descente.
Kro,
j'ai eu beaucoup de mal à trouver une alimentation disponible la skynet est introuvable et la tdk ne se fait plus. restait cette meanwell et sur DIYAUDIO plusieurs utilisateurs de NAJDA l'ont utilisées . j'ai contrôlé les tensions à vide, réglé la 5V et je n'ai trouvé aucune fluctuation des tensions, de plus mon DSP fonctionne très bien.
pour le choix de la compression j'ai lu les post de Tcli et eu l'occasion de trouver de l'occase, je vais donc débuter mon installation avec.
après j'aurais toujours la possibilité de changer mais le haut du spectre passé 50 ans cela reste un bon souvenir.......
- tom60
- Inscription Forum: 10 Fév 2015 21:43
tom60 a écrit:Sagem,
Kro,
Un bon souvenir pas tout a fait a mon avis en haut, biensur pas aller trop loins avec l'inutil super tweeter, par contre avec une deux pouce comme la bms4590 ou autre compression a diaph 100mn et le pavillon qui va bien, tu va gagner dans le medium
Dernière édition par toolix le 01 Nov 2016 13:20, édité 1 fois.
- toolix
- Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
- tom60
- tom60
Aujourd'hui, prise de mesure des CP755TI + XT1464
matériel utilisé:
micro UMIK
PC avec REW
DSP Najda chargé avec un passe haut Linkwitz–Riley pente 96 db à 400 hz FIR
ampli hypex UCD 180ST
1° mesure faite dans l'axe à 90 cms au milieu de la pièce et à 1,2 m de hauteur.
dois je egaliser les niveaux ?
dois je aussi egaliser les phases en FIR afin d'etre le plus proche du 0° ?
2° mesure afin de comparer les 2 compression
merci pour votre aide
matériel utilisé:
micro UMIK
PC avec REW
ampli hypex UCD 180ST
1° mesure faite dans l'axe à 90 cms au milieu de la pièce et à 1,2 m de hauteur.
merci pour votre aide
- tom60
pour les mesures de comp je peux pas t'aider, mais pour ton najda, il est pas mal ce boitier, tu l as acheté tout fait chez waf ? j'avais trouvé le plan des faces arrières pour le faire chez schaefer mais pas l'avant, me trompe-je ? du coup ca revient à combien une solution najda complete avec alim et boitier ?
- maxidcx
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
tom60 a écrit:Aujourd'hui, prise de mesure des CP755TI + XT1464
matériel utilisé:
micro UMIK
PC avec REW
ampli hypex UCD 180ST
merci pour votre aide
Tu dois linéariser oui mais tu dois faire attention que l'accident que tu corriges est présent dans toute la zone d'écoute et vérifier que tu ne créés pas des problèmes hors axe pour ne pas faire pire que mieux.
Pour la phase tu peux en dessous de 10khz mais dans une salle non traité ta phase est de toute façon massacré au point d'écoute, je ne sais pas s'il est préconisé d’égaliser la phase à 1m dans ce cas là.
Par contre linéarise au point d'écoute et dans sa zone, pas à 1m.
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Je n'ai jamais mesuré de pavillon mais est-ce que la mesure est fenêtrée, afin d'éviter d'avoir la pièce qui vient tout perturber ?
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Bonjour,
Tu dois avoir un problème de mesure sur la 755Ti + XT1464...Je ne comprend pas ce creux (2.2kHz) et l'absence de chute dans l'aigu avec un pavillon CD ?
Voir nos courbes ici : post176817687.html?hilit=2226%20cp755#p176817687
Tu dois avoir un problème de mesure sur la 755Ti + XT1464...Je ne comprend pas ce creux (2.2kHz) et l'absence de chute dans l'aigu avec un pavillon CD ?
Voir nos courbes ici : post176817687.html?hilit=2226%20cp755#p176817687
-
Avel_Biz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Bonjour,
Maxidcx, j"ai fait faire la façade avant chez schaefer, je dois avoir le plan mais il existe en téléchargement chez WAF AUDIO.
elle arrive avec des colonnettes filetées et serties afin de pouvoir poser le circuit avant à la bonne hauteur. pour les prix il faut que je recherche les factures mais schaefer ce n'est pas donné
Avel_Biz, nouvelle mesure aujourd'hui suite à votre remarque et les courbes sont différentes, pourquoi????
cela ressemble plus à une 755TI?
Maxidcx, j"ai fait faire la façade avant chez schaefer, je dois avoir le plan mais il existe en téléchargement chez WAF AUDIO.
elle arrive avec des colonnettes filetées et serties afin de pouvoir poser le circuit avant à la bonne hauteur. pour les prix il faut que je recherche les factures mais schaefer ce n'est pas donné
Avel_Biz, nouvelle mesure aujourd'hui suite à votre remarque et les courbes sont différentes, pourquoi????
cela ressemble plus à une 755TI?
- tom60
Je plussois Avez_Biz : mesure bizarre, à refaire.
De plus, pour une mesure à 1m, pas la peine de lisser 1/48, un simple fenêtrage large (5m/10ms) pour réduire le bruit donne de meilleurs résultats.
Et sinon, oui bien sur il faudra égaliser. Sur un pavillon CD, il est normal d'avoir une chute à partir du medium aigue , qu'il faudra compenser par égalisation.
De plus, pour une mesure à 1m, pas la peine de lisser 1/48, un simple fenêtrage large (5m/10ms) pour réduire le bruit donne de meilleurs résultats.
Et sinon, oui bien sur il faudra égaliser. Sur un pavillon CD, il est normal d'avoir une chute à partir du medium aigue , qu'il faudra compenser par égalisation.
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
- tom60
|
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|