Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 16 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet] Enceinte centrale GCG dans un meuble

Message » 28 Mai 2023 20:45

Bonjour à tous,

Il est tant de montrer mon avancement, car la caisse a été réalisée, les HP sont montés dedans et les mesures en extérieur ont été réalisées ... Bah oui, quoi, j'avance avec les beaux jours, juste que je n'avais pas pris les temps de poster :P .

Bon les mesures se sera demain (si possible), car il faut que je les travaille un peu avant de les montrer :lol: ... Mais place à quelques photos de la fabrication :wink:

Image

Image

Les HP sont pile poil à fleur, un régal :bravo:

Voici la face avant une fois les HP montés :

Image

Le renfort qui va bien et permettra d'agrafer très facilement l'amortissant :love: :

Image

Des câbles deluxe ont été utilisés pour le câblage des HP :

Image

Il s'agit de chute de fils d'alimentation ATX qui partait à la benne au boulot et que j'ai récupérer :lol: . Et oui le woofer seront en série, car sinon ils auront un SPL supérieur au mid, ce que je ne désire pas :wink: .

Une fois assemblage bien avancé vu de l'avant:

Image

Puis l'arrière :

Image

Et avec la face avant :

Image

Pour la planche arrière qui sera vissée et non collée, j'ai préféré assurer en faisant une rigole à la défonceuse et placé un joint que les vis viendront écraser :

Image

Avec les woofers, car oui il faut d'abord s'assurer une excellente étanchéité surtout dans la partie close du coaxial :P . Chose parfaite dont je me suis assuré avec un petit sinus à 20 Hz, zéro fuite :ohmg: .

Image

J'ai un peu galérer avec le bois utilisé dont la planche était ondulée dans la longueur, j'ai donc du placé des poids en fonte jusqu'à 70 kg pour lui faire comprendre qui était le patron et rattraper les plus de 5mm de galbe :siffle: . Mais bon ça passe et au final tout va très bien, j'avais pris soin de faire certaines planches un peu plus grandes de quelques millimètres, car dès fois on ne tombe pas juste exact, et que je préférai mettre un coup de copier pour avoir une finition parfaite :thks: .

Voilà pour le moment.
Esscobar
 
Messages: 8326
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message