androuski a écrit:Philby,
c'est quoi ce repentir ? Bon ben j'ai corrigé
Ben, je suis lourd à force!!!

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, mroboto, NONO56, Noricha, tracerbox et 45 invités
androuski a écrit:Philby,
speedbad a écrit:Très bon le PR170M0, j'en avait quatre lol, par contre ça monte pas autant de mémoire
Philby a écrit:androuski a écrit:Philby,
Ben, je suis lourd à force!!!
Agnostic1er a écrit:thierry38... a écrit:
Oui,en petit signaux. en gros signaux aussi!
En pratique,on ne rencontre pas de HP full range avec des masses "excessives" même en 8"10" et 12"(~30g max). tout simplement parce que les constructeurs favorisent le rendement pour l'usage d'une clientèle majoritairement équipée d'amplis à tubes peu puissants.
androuski a écrit:speedbad a écrit:Très bon le PR170M0, j'en avait quatre lol, par contre ça monte pas autant de mémoire
Tu les as fourgués ?
Tu m'étonnes qu'ils doivent être bons, ils ont peut être 30 ans d'âge, mais alors ils se bonifient avec le temps, ils sont au médium ce que le 2226H est aux 15"... JBL les utilise encore dans plusieurs modèles pour le cinema :
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... jFlqd_ibIV
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... jFl2N_ibIV
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... jFl2t_ibIV
sous la réf. 165H
FGLR a écrit:alexaudio.fr a écrit:En fait cela n'a aucun rapport.
Si tu me trouves un HP, disons 20cm, qui descend bas et reste précis dans le médium avec un rendement potable, je signe.![]()
androuski a écrit: ils se bonifient avec le temps,
Agnostic1er a écrit:androuski a écrit:
Mais ça me![]()
de voir ce HP utilisé dans les quested, il y a peut être a kind of magic que la mesure ne permet pas d'apprécier.
mais oui, bien sûr...
FGLR a écrit:En parlant de médium et de large bande, voici ma dernière trouvaille : ScanSpeak 12MU8731T00
- Réponse en fréquence quasi linéaire de 150Hz à 4kHz, pic entre 5 et 7 kHz pas trop prononcé
- membrane papier HD traité, Masse = 4.7g
- aimant neodymium (étouffe moins l'HP que sur un AudioTechnology 15H par exemple)
- support de bobine en titane : cela répond à une de mes questions, les HP ScanSpeaks hdg ont soit titane soit kapton à ce niveau (cf le T ou le K dans le nom du modèle). AT devrait vraiment le mettre en série sur ces HP, pas en option...
- underhung motor, symetric drive, low loss suspension, sensibilité correcte et bien adaptée au 3 voies que je projette.
En fait je me disais que quitte à faire une 3 voies avec grave et aigu ScanSpeak, autant jeter un œil sur leurs médiums qui sont aussi réputés que le reste. En plus ce 12cm coute légèrement moins cher que l'AT 15H. (mode compression du budget on)
Au final il serait donc associé aux :
ScanSpeak 22W-8841T00
ScanSpeak D3004-602010
Ensemble de qualité, fréquences de coupure 450Hz et 3Khz environ (12dB/oct). 40 litres pour le grave donne F3 = 34Hz, sensibilité 87-88 dB, Qms assez haut pour de la hifi, et le support titane (ou kapton) permet aussi une écoute de qualité à bas-moyen volume.
Cela ressemble pas mal à des Elam Flex ou à d'autres 3 voies de Troels.
J'obtiens quasiment le même filtre que lui. Et il propose d'autres courbes SPL, toujours bon à prendre (le 22cm est un peu plus linéaire chez lui, idem pour l'aigu)
Je reprendrais probablement ce design de caisse et façade car il faut mettre le 12cm légèrement en avant (et polarité inverse) pour le calage des phases de tout le monde...
Cela ferait du 105x25x31 environ ou 110x25x31 en CP20 boulot.
![]()
Sinon dans des budgets plus serrés, pour aller avec le dôme médium scanspeak, il y a aussi un HP aigu pas cher avec une bonne réputation le D2604/833000 (un remake je crois). Pour sortir du 3 voies pas trop cher cela peut être intéressant.
La configuration dans mon profil
FGLR a écrit:En parlant de médium et de large bande, voici ma dernière trouvaille : ScanSpeak 12MU8731T00
- Réponse en fréquence quasi linéaire de 150Hz à 4kHz, pic entre 5 et 7 kHz pas trop prononcé
- membrane papier HD traité, Masse = 4.7g
- aimant neodymium (étouffe moins l'HP que sur un AudioTechnology 15H par exemple)
- support de bobine en titane : cela répond à une de mes questions, les HP ScanSpeaks hdg ont soit titane soit kapton à ce niveau (cf le T ou le K dans le nom du modèle). AT devrait vraiment le mettre en série sur ces HP, pas en option...
- underhung motor, symetric drive, low loss suspension, sensibilité correcte et bien adaptée au 3 voies que je projette.
En fait je me disais que quitte à faire une 3 voies avec grave et aigu ScanSpeak, autant jeter un œil sur leurs médiums qui sont aussi réputés que le reste. En plus ce 12cm coute légèrement moins cher que l'AT 15H. (mode compression du budget on)
Au final il serait donc associé aux :
ScanSpeak 22W-8841T00
ScanSpeak D3004-602010
Ensemble de qualité, fréquences de coupure 450Hz et 3Khz environ (12dB/oct). 40 litres pour le grave donne F3 = 34Hz, sensibilité 87-88 dB, Qms assez haut pour de la hifi, et le support titane (ou kapton) permet aussi une écoute de qualité à bas-moyen volume.
Cela ressemble pas mal à des Elam Flex ou à d'autres 3 voies de Troels.
J'obtiens quasiment le même filtre que lui. Et il propose d'autres courbes SPL, toujours bon à prendre (le 22cm est un peu plus linéaire chez lui, idem pour l'aigu)
Je reprendrais probablement ce design de caisse et façade car il faut mettre le 12cm légèrement en avant (et polarité inverse) pour le calage des phases de tout le monde...
Cela ferait du 105x25x31 environ ou 110x25x31 en CP20 boulot.
![]()
Sinon dans des budgets plus serrés, pour aller avec le dôme médium scanspeak, il y a aussi un HP aigu pas cher avec une bonne réputation le D2604/833000 (un remake je crois). Pour sortir du 3 voies pas trop cher cela peut être intéressant.
androuski a écrit:Agnostic1er a écrit:mais oui, bien sûr...
Hé une pôv mesure de THD ça dit pas tout hein, pourquoi chez quested ils seraient allés dénicher un dôme de cette taille sinon ?
La configuration dans mon profil
speedbad a écrit:androuski a écrit:C'est peut être lié à un défaut de la réponse en puissance.
Mais bon toi tu as établis ce qui te convenait et c'est bien là l'essentiel. Le but de ce forum n'est pas d'établir une vérité, ou la vérité, dans un domaine ou il n'y en a pas. Bon, c'est dit d'une façon ultra pédanto-pédo-chiatique, mais vous voyez où je veux en venir hein
C'est que j'ai pensé, enfin pas un défaut au raccord, il n 'y en a pas, mais une différence de radiation entre les HP, ça et la disto, comme Troels le met en avant.
Mais si c'était ça j'aurai eu le même résultat avec un autre 10", hors ce n'est pas le cas, si le 10" est pas au niveau coté membrane l'ATC est meilleur ou "tout aussi bon".
Je n'ai pas de réponse et je respecte l'avis des autres, ce qui m’énerve c'est que sur ce sujet c'est mon avis (et pas extension celui de certains pro) qui n'est pas respecté.
|
|