Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 13 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 12 Nov 2023 20:46

pierre74 a écrit:Petit retour après 2 mois d'utilisation des bountys,

C'est un pur régale sur tout type de musique que je passe dessus !
Je vais quand même faire la modif en bass reflex


Super ce retour !
Passe en BR, et apprêtes toi à halluciner
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 13 Nov 2023 4:26

euh.., il semble que Pierre74 a juste besoin de quelqu'un pour lui donner/calculer les dimensions du port BR ! [car visiblement il ne se sent pas capable de les déterminer lui-même... sans que cela en soit une tare, hein ! tout le monde n'a pas forcément le temps ou les capacités de se plonger dans la sauce !]
Ne m'étant occupé que de la partie guide d'ondes et adaptateur, je n'ai pas les données pour le woofer (V1/V2). Donc, les copains, soyez sympas, vous devriez pouvoir le renseigner comme il se doit ! en quelques clics sur Vituix ou WinIsd...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 13 Nov 2023 8:16

Esscobar a parfaitement répondu à la question.

Pierre, l'évent est le Jantzen 900018
GoodNoize
 
Messages: 2651
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • online

Message » 13 Nov 2023 8:36

Il semblerait oui :bravo:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 13 Nov 2023 9:48

J'ai cru comprendre qu'au moins 10 personnes avaient réalisé l'enceinte.
Ces 10 personnes ont mis un évent ou pas ?
S'ils ont mis un évent, ils peuvent répondre.

Mon attitude à toujours été d'aider au maximum les forumeurs dans leurs demandes.
Je suis devant un cas de conscience, puisque je considère que dans ce cas précis ajouter un évent est une erreur.
Je ne vais pas contre ma conscience, désolé.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4382
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 13 Nov 2023 10:10

PETOIN Dominique a écrit:J'ai cru comprendre qu'au moins 10 personnes avaient réalisé l'enceinte.
Ces 10 personnes ont mis un évent ou pas ?

Plus de 10 personnes !
Le sujet date de 2018 et a été étudier sous toutes les coutures avec tout un tas de réalisations faites en BR sans que ça ne pose de problème
Ici une galerie avec les enceintes terminées, toutes en BR - diy-audio/bounty-hall-of-fame-t30110759.html
Regarder les courbes faites pour cette enceinte ... ayez au moins la descendance de respecter les avis des concepteurs.
Nous respectons vos avis sauf quand ils sont à côté de la plaque ...

PETOIN Dominique a écrit:Mon attitude à toujours été d'aider au maximum les forumeurs dans leurs demandes.
Je suis devant un cas de conscience, puisque je considère que dans ce cas précis ajouter un évent est une erreur.
Je ne vais pas contre ma conscience, désolé.

Et le fait que vos interventions sont dans 95% critiquées ne vous fait pas avoir un cas de conscience ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15234
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Nov 2023 10:33

Dagda a écrit:....
Le sujet date de 2018 et a été étudier sous toutes les coutures avec tout un tas de réalisations faites en BR sans que ça ne pose de problème
Ici une galerie avec les enceintes terminées, toutes en BR - diy-audio/bounty-hall-of-fame-t30110759.html
...


Merci pour le lien, je le rajouterai dans le prochain QDN dans la partie qui concerne le Projet bounty.
Il y a vraiment de belles réalisations. :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 13 Nov 2023 10:48

D'ailleurs j'en profite pour dire à ceux qui ont réalisé les enceintes de ne pas hésiter à m'envoyer un MP pour me fournir les photos terminées ou les poster ici ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15234
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Nov 2023 11:13

Moi j'ai fait les 2.
La centrale est en clos et les LR en BR.
Oui, le BR a une descente impressionnante, mais le clos n'est pas ridicule, et est moins sensible au placement.
ASP68
 
Messages: 5020
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 13 Nov 2023 11:14

Je n'ai pas critiqué les réalisations faites, j'ai dit que je ne me prononcerai pas sur l'évent.
Le problème n'est pas dans la fréquence d'accord, le diamètre et la longueur, le problème est dans le SPL dont est capable de passer l'évent sans que celui-ci ne soit bruyant.

L'évent convient à ceux qui l'ont réalisé ?
Cela veut aussi dire aussi que 90 dB environ leur conviennent avec un HP capable de 96 dB.

Et le fait que vos interventions sont dans 95% critiquées ne vous fait pas avoir un cas de conscience ?


Critiqué par qui, pour quel motif, et avec quels arguments ?
PETOIN Dominique
 
Messages: 4382
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 13 Nov 2023 15:06

l'event est tout à fait capable de passer le spl à xmax, on n'est pas en sono ou sur caisson de basses Dominique où les vitesses dans l'event vont être critiques :wink:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2023 17:38

PETOIN Dominique a écrit:Je n'ai pas critiqué les réalisations faites, j'ai dit que je ne me prononcerai pas sur l'évent.
Le problème n'est pas dans la fréquence d'accord, le diamètre et la longueur, le problème est dans le SPL dont est capable de passer l'évent sans que celui-ci ne soit bruyant.

L'évent convient à ceux qui l'ont réalisé ?
Cela veut aussi dire aussi que 90 dB environ leur conviennent avec un HP capable de 96 dB.

Et le fait que vos interventions sont dans 95% critiquées ne vous fait pas avoir un cas de conscience ?


Critiqué par qui, pour quel motif, et avec quels arguments ?


Dominique,

Mais comment peux tu te permettre de critiquer et emettre un avis sur une réalisation que tu ne connais pas, que tu n'as jamais vu ni entendue et dont tu n'a encore moins lu le sujet tu l'as dis toi même ! Tu es fatigant à la fin à intervenir et pourrir tous les sujets que tu trouves sur tous les forums et pour finir pour nous parler de tes petites affaires !

Personne ne t'as demandé ton avis, d'autant plus que tu dis n'avoir pas lu le sujet ! Critiqué par tous les gens qui ont des compétences sur le sujet et que tu n'as pas, au motif que tu racontes des aneries à longueur d'année, et avec des arguments de maternelle de l'acoustique et de l'electronique.... Tous ceux qui tapent dans la matière te le disent tous: STOP !

Mets toi au boulot, lis le sujet , réalise une paire, et ensuite tu reviendras en parler ! :grad:
banzai68
 
Messages: 115
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 13 Nov 2023 17:42

banzai, personne n'a demandé votre avis, moi le premier.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4382
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 13 Nov 2023 17:50

l'event est tout à fait capable de passer le spl à xmax, on n'est pas en sono ou sur caisson de basses Dominique où les vitesses dans l'event vont être critiques


Le nombre de Reynolds est une bonne indication pour savoir si la vitesse de l'air dans l'évent est bonne ou trop élevée.
Si le nombre de Reynolds est inférieur à 20000, pas de problème.
Si le nombre de Reynolds est supérieur à 50000, c'est la cata assurée.
Entre les deux "mon cœur balance".

Mario Rossi écrivait dans son livre de ne pas dépasser 5 m/s de vitesse de l'air dans l'évent, c'est proche d'un nombre de Reynolds de 20000 sur les cas que j'ai regardé.

J'ai répondu en fonction des valeurs calculées du nombre de Reynolds, et je déconseille l'évent.
Je suis seul contre tous ?
Ce n'est pas un problème, je ne donne qu'un avis que personne n'est obligé de suivre.
Désolé pour ceux qui dormiront mal suite à cet avis.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4382
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 13 Nov 2023 17:54

On s'en fout de ton avis ! Tu n'y comprends rien à rien. Va lire les 600 pages du sujet, met toi au travail pour une fois dans ta vie et arrête de raconter des couillonades à ceux qui ont fait le taff ! STOP ! :grad: :charte:
banzai68
 
Messages: 115
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message