Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 22 Fév 2022 21:12

Allez pour faire simple pour l'instant via les simu :

La Bounty avec le filtre estampillé par la team :

Image

La bounty avec le filtre Pablo :

Image

La Bounty avec filtre Pablo sans la R :

Image

Les mesures d'impédance que j'avais faite, la mauvaise étant celle en bleue
Esscobar
 
Messages: 8489
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 22 Fév 2022 21:39

Écoute Pablo branche et écoute placé dans des angles +18dB ça peut fonctionner mais la sur le papier la coupure du stx pour moi ça va pas. Bien sûr je peux me tromper mais ça sent quand même le manque de BSC :wink:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Fév 2022 21:43

androuski a écrit:
wakup2 a écrit:C'est sur que la mesure dans ton salon en faisant varier le fenêtrage en intégrant les nombreuses réflexions de la salle ça sera plus précis :siffle: :lol: et ça ose se fiche de la tronche des autres avec mépris :hehe:


La salon de GoodNoize, et ses 12 000m3 en ce qui concerne les mesures dont il est question ici :wink:
T'es bien remonté dis donc :o


Il n'est pas question des mesures dans l'atelier de goodnoise, tu dit toi même que si on fait la mesure dans son salon, relis toi... tout le monde n'as pas un salon de 12 000m² ou alors on ne côtoie pas les même personnes.

Le réglage idéal de la BSC dépendra de la pièce et de la position de l'enceinte et de la proximité des parois, etc...

Et oui ça m'agace car tout le monde s'agacent sur des choses dont rien n'est sur et chacun y va de son jugement avant de savoir d’où viens réellement la différence, a chaque fois qu’escobar poste quelques chose vous lui tombez dessus comme toujours.

Mais je laisse tomber, on va pas se prendre la tête pour ça.

Sinon dans 12000m² c'est encore plus simple et précis de faire une mesure en plan de sol pour avoir tout le grave :wink: je le fait bien dans mon atelier.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:16

De mon point de vue la différence est claire elle vient du filtrage. Mais je peux me tromper, même si j'ai un peu joué avec cette config quand même. Pablo tu peux nous montrer le filtre qui correspond a ta dernière simu ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:20

On a mesuré un 8 pouces dans 30L à 4m50 de haut dans 1000m2.
On aurai pu faire du plan de sol.
On aurai aussi pu rien faire du tout.
GoodNoize
 
Messages: 2656
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:26

On a quand même passé deux ans la dessus. Des paquets de mesures. Du temps de mise au point et de la réflexion. La s'entendre dire après ça qu'on s'exprime a tort et à travers sur un projet qu'on a soit même mené à bien c'est assez étonnant. Ça doit être parce que je suis un gros rageux :lol:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:28

Perso vu comme je me suis abîmé les yeux la dessus je pense pouvoir dire qu'un truc cloche dans une simu sur une configuration que je connais par cœur.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:31

GoodNoize a écrit:On a mesuré un 8 pouces dans 30L à 4m50 de haut dans 1000m2.
On aurai pu faire du plan de sol.
On aurai aussi pu rien faire du tout.


Et c'est une très bonne chose, il ne faut pas le prendre comme un reproche, c'est juste une possibilité assez simple a réaliser dans ces conditions pour avoir la vraie réponse dans le grave.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:36

Non mais c'est exactement ça.
On a passé du temps pas possible dessus pour aboutir à un truc.
1 ans après Pablo reviens avec des nouvelles mesures dans des moins bonne conditions et pond un nouveau filtre "à sa sauce"
Moi ça me pose pas de problème il fait bien ce qu'il veut.

C'est quand même NORMAL que Androuski et Sagem (qui sont à l'origine du filtre définitif) regardent ce qu'il fait, et qu'il aient un oeil critique sur les choix retenus.
On s'est bougé le fion pour pouvoir mesurer le STX au top et voir le fameux BAFfeulstep, NORMAL que Sagem (docteur en BSC).

Wakup si je prends un de tes projets (ou t'as bien bossé dessus, tu le considère comme abouti), et je dis je vais remesurer le 12LW1400 dans mon salon et reprendre le filtre à ma sauce, A mon avis tu va bien rigoler :wink:
Dernière édition par GoodNoize le 22 Fév 2022 22:37, édité 1 fois.
GoodNoize
 
Messages: 2656
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:37

androuski a écrit:Perso vu comme je me suis abîmé les yeux la dessus je pense pouvoir dire qu'un truc cloche dans une simu sur une configuration que je connais par cœur.


Le problème n'est pas le fond mais la forme.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:41

GoodNoize a écrit:
Wakup si je prends un de tes projets (ou t'as bien bossé dessus, tu le considère comme abouti), et je dis je vais remesurer le 12LW1400 dans mon salon et reprendre le filtre à ma sauce, A mon avis tu va bien rigoler :wink:



Et bien non tu as tord, chacun fait bien ce qu'il veux :wink: je ne vais pas sauter sur le râble de quelqu'un pour ça... certainement pas... je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais. Et il me semble que c'est aussi le projet de esscobar a la base. D'ailleurs d'autres personnes ont également préférés modifier la caisse, etc... de plus le filtre a une possibilité d'ajustement qui permet une réponse qui tiens dans combien de dB déjà ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:44

meuuuuuuu oui t’es pas du tout le premier à dire fait comme ci fait comme ça mojairaizon toatator
MDR

Cette discussion ne mènera nul part
GoodNoize
 
Messages: 2656
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 22 Fév 2022 22:48

Quand on me dit que 1+1 fait 3 alors oui j'ai des arguments mais pour ce qui est des questions de gouts... tu n'es pas capable de faire la différence... pas grave.

Mais vas y continue sur le jugements des autres... :ko: le niveau... :ko:

Je suis bien d'accord avec toi cette discussion est stérile depuis le début... :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Fév 2022 23:08

Esscobar a écrit:Allez pour faire simple pour l'instant via les simu :

La Bounty avec le filtre estampillé par la team :

La bounty avec le filtre Pablo :

Image



Les mesures d'impédance que j'avais faite, la mauvaise étant celle en bleue

oui ben t'as 4-5db de trop à 2-400 c'est ça... sur du piano ça résonne de malade :wink:
Sans compter que t'as creusé l'infra pas mal... 2.2mH + 150uf Pablo ça peut pas le faire :wink:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2022 23:10

En gros, avec le R totale série que t'as faudrait que tout soit aligné sur le 55db :wink:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message