Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 30 Mar 2021 9:23

Tu fais pas la mini charge pour le mid ?
Malgrès les galères le résultats est là.

Sinon il y a des gens qui arrivent à fabriquer sans galérer un peu ???
Dernière édition par jeanjean59 le 30 Mar 2021 9:28, édité 1 fois.
jeanjean59
 
Messages: 836
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 30 Mar 2021 9:26

Le mec il fait les bounty à sa sauce sans respecter le baffle d'origine alors déja il se fait chier et en plus ça peux pas marcher :roll: :roll:
GoodNoize
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 30 Mar 2021 9:26

:mdr: :mdr: :mdr:
GoodNoize
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 30 Mar 2021 9:53

Rascalito a écrit:Image

Image

Image

J'ai réussi à poster une photo de ma grosse queue sur le forum.
Sauras tu la retrouver ?


:ane: :ane: :ane:

C'est juste testé. y'a pu qu'à mettre de la laine et faire quelques photos avec du soleil pour Dagda... Elles vont chanter demain. 38L, on verra ce que ça donne. Y'm reste du zébrano, je fais l'inventaire et le rajoute aux dons de placage... Et blabli, et blabla...


Superbes !
J'admire le boulot : t'as recoupé le baffle en arrondi en bas. T'es un peu comme les Shadoks, "pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?" :mdr:
Je reconnais pas le cul du Faital 3FE25, bizarre...
Ton renfort central c'est maison ?
Tu connectes les cables par le dessous de l'enceinte ?

On compare quand avec les miennes (le son). :hehe:

Edit : j'ai trouvé la grosse queue et les petites boules aussi, de l'autre coté ... à moins que non, je sais pas... la photo est un peu floue.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2021 13:31

Tu fais pas la mini charge pour le mid ?
ben si, mais j'ai pas fermé encore: Y'avait la laine de mouton à mettre.

Le mec il fait les bounty à sa sauce sans respecter le baffle d'origine alors déja il se fait chier et en plus ça peux pas marcher
ben si c'est le même shéma un peu remanié car visser en chant de médium ça me plaît pas. J'ai juste rajouté qq litres vers le bas plutôt que vers le fond. Et si ça le fait pas, j'ai une réserve de briques pour limiter le volume... :D

Ton renfort central c'est maison ?
Tu connectes les cables par le dessous de l'enceinte ?
On compare quand avec les miennes (le son).
Le renfort, c'est juste une planche de médium ajourée qui fait le bas du caisson du médium et oui, je connecte par en-dessous.
On compare Le plus vite possible quand tu veux et ça m'intéresse beaucoup. Et ce matin j'ai même pas pu les écouter: ERDF coupais le jus pour la matinée...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 30 Mar 2021 13:40

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Mar 2021 13:53

Merci Dagda...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 30 Mar 2021 18:10

Bon, alors que dire... Grosse frayeur: Sur "Danser sur le disco" de la grande sophie, y'avais de la disto... Me suis demandé d'où ça pouvait venir, alors changement d'ampli, pareil.. Débourrage des enceinte (trop de laine, surtout ds le compartiment médium): y'a du mieux. Changement de morceau: Y'a beaucoup de mieux, c'était du MP3. :D :D :D
J'ai donc testé qq morceaux... Et ça sonne très bien, elles sont très bonnes. par contre, je ne mettrais pas ma main au feu sur le fait que le passage à un volume plus conséquent apporte beaucoup: Les graves se font plus propres mais sont plus discrets. On n'atteint toujours pas l'extrême: Sur un enregistrement NRDS, le grand tuyau d'orgue de 10m s'entend plus par ses harmoniques que sa fondamentale... mais ce n'est qu'un 8" et il fait déjà un boulot extraordinaire: sur le type qui ferme sa porte de garage et qui tambourine dessus, c'est très trsè réaliste.. Quand la porte se ferme on a un "souffle" qui vient de la porte c'est superbe.
Donc faut comparer avec les bountys de robob pour savoir ce qui est le mieux.

en réglage, j'ai mis pratiquement ce qui était donné pour du flat: 8,2R et 1R. pour le moment ça me convient très bien.
Les morceau très bien enregistrés passent vraiment bien et proprement... Que du plaisir. Bravo Androu... :bravo: :bravo: :bravo:

Le début de Coldplay "paradise sépare bien les instruments même si j'ai entendu encore mieux c'est quand même d'une grande classe. Pareil pour dire strait "money for nothing"..
Le classique est top et tout des distinct. "Ainsi parlait Zarathoustra" est d'une grande beauté. Pareil pour l'oiseau de feu d'un belle dynamique et le boléro. "La fiesta" montre des cuivre très clairs.

Les bémols? Peut être une scène sonore avec pas beaucoup de profondeur. Mais ça vient peut-être en partie de chez moi, même si les JBL passent mieux sur ce point (assez bizarement d'ailleurs)

Après ça, un ptit tour de jeunesse, z'ont écouté Awolnation "sail", six foot sevent foot, section d'assault Paris j'sais plus quoi... ça a été le festival des basses. ça passe, ça passe très bien... les Bountys sont plébiscitées par la jeunesse... Toutefois, un poil à la peine sur des morceaux comme A milly Lil wayne qui demandent un sub de 2x38cm dans la voiture :D. Le THX passe suffisamment bien avec du poumon.

Bref, C'est du bourguignon, du vrai, du pur et pas de la daube... :mdr:
Bien balancées et équilibrées, claires en haut et sexy dans le grave. Une belle réussite!

Même si c'est pour offrir, d'ici là je vais me prendre un abo Deezer Hifi... Bande de pousse au crime!! :grr: :mdr:
PS: je découvre des notes dans l'aigu que je n'avais jamais remarqué...
.
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 30 Mar 2021 19:01

Alors cool mais bravo aussi à tous les autres qui ont contribué. Content que ça te plaise. :love:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Mar 2021 19:23

Et modeste avec ça :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 30 Mar 2021 19:26

Je trouve que le plus remarquable est qu'elles passent bien tous les genre de musique.. Je viens de passer d'un morceau de mandoline à "blurred lines" et j'ai envie de danser.. :D
J'attend le WAF et je me dis "heureusement que j'en ai prévu 3 paires" car madame, elle va vouloir les mêmes! ça sera la version bellebuche...
Dernière édition par Rascalito le 30 Mar 2021 19:37, édité 1 fois.
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 30 Mar 2021 19:34

Comme nous le disons toujours, une bonne enceinte est capable de passer tous types de styles musicaux et tous types de sons (musique, HC ...).

La Bounty est une réussite dans le sens d'obtenir une telle qualité pour un tel tarif est vraiment un exploit ... Après sans les CG qui ont été faite ça ne sera pas la même musique (afin c'est principalement pour le baffle !) :wink: .

On peut dire que le challenge a été relevé et accompli (et pourtant il y en a eu des difficultés) :bravo: :thks:
Esscobar
 
Messages: 8545
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 30 Mar 2021 19:57

Du bourguignon ?? Nan mais de tout ce que tu peux écrire celle là c'est la meilleur :grr: :grad: :ane:
GoodNoize
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 30 Mar 2021 20:01

Mouai.. de toutes façons, c'est le hP de grave qui fait tout le boulot... :mdr:

Et du bourguignon parceque c'est pas de la daube :D
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 30 Mar 2021 20:01

:mdr: :mdr:
Sinon Rasca sans blagues très chouettes tes bounty !
GoodNoize
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message