Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 02 Mar 2021 16:29

Petite question sur le PCB : j'ai du mal à bien fixer les composants avec les straps (2 mains gauches sans doute...), certain composants sont assez proches les uns des autres, et enfin les fils des selfs sont assez proches du corps...
Pour solidifier je pensais mettre quelques points de colle au pistolet, entre les composants proches et pour fixer les composants un peu ballants au PCB.

Est ce que ça peut le faire à votre avis ?
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 388
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:32

Bien sûr...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:34

Merci :bravo:
On va faire chauffer le pistolet.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 388
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 02 Mar 2021 20:24

DrizztDo a écrit:Petite question sur le PCB : j'ai du mal à bien fixer les composants avec les straps (2 mains gauches sans doute...), certain composants sont assez proches les uns des autres, et enfin les fils des selfs sont assez proches du corps...
Pour solidifier je pensais mettre quelques points de colle au pistolet, entre les composants proches et pour fixer les composants un peu ballants au PCB.

Est ce que ça peut le faire à votre avis ?



bonsoir , sans probléme coup de pistolet a colle chaud ça marche super
nikoaveyron12
 
Messages: 376
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:55

Salut, dans le hall of Fame des bounty, y'a 3 paires pour le moment... Toutes en valchro noir.
Qu'avez vous utilisé comme finition SVP? Surtout Misu, pas trop brillant c'est chouette...
Danish oil? cire d'abeille? Rubio? etc...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:17

Rascalito a écrit:Salut, dans le hall of Fame des bounty, y'a 3 paires pour le moment... Toutes en valchro noir.
Qu'avez vous utilisé comme finition SVP? Surtout Misu, pas trop brillant c'est chouette...
Danish oil? cire d'abeille? Rubio? etc...

Vernis meuble et objet Esprit indus'® V33, noir carbone satiné.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:52

2 trucs différents?
Je vais avoir zébrano et valchro noir... J'aimerais bien que le valchro fonce, mais que le zébrano reste clair en augmentant en contaste... et un seul produit serait top.
Le rubio c'est bien pour le valchro mais ça semble foncer et jaunir les bois clairs...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 05 Mar 2021 21:21

Rascalito a écrit:Le rubio c'est bien pour le valchro mais ça semble foncer et jaunir les bois clairs...

Le rubio, ça dépend lequel tu prends.
Le Invisible protector ne va pas teinter le bois. Je ne sais pas comment il se comporte sur le Valchromat par contre ... je peux te faire un essai sur une chute si tu veux ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:08

Rascalito a écrit:2 trucs différents?
Je vais avoir zébrano et valchro noir... J'aimerais bien que le valchro fonce, mais que le zébrano reste clair en augmentant en contaste... et un seul produit serait top.
Le rubio c'est bien pour le valchro mais ça semble foncer et jaunir les bois clairs...


Tu as une gamme large chez Rubio, tu as de quoi faire a peu prêt tout et sans jaunir et foncer les bois clair si c'est ton désir, il te suffit de faire des essais en prenant des échantillons.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:12

Moi ce sera gris flamant !
ASP68
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:15

Rascalito a écrit:Salut, dans le hall of Fame des bounty, y'a 3 paires pour le moment... Toutes en valchro noir.
Qu'avez vous utilisé comme finition SVP? Surtout Misu, pas trop brillant c'est chouette...
Danish oil? cire d'abeille? Rubio? etc...


Hello,
j'ai utilisé de la Danish oil. J'suis super content du résultat, c'est la première fois que j'en utilisais et c'est super simple à appliquer et le rendu est top ! J'ai appliqué 3 couches (voir 4, je sais plus) au chiffon. J'ai égrainé entre chaque couche et enlevé le surplus d'huile au chiffon environ 30min après l'application. Je pense que tu peux mettre largement plus que 3-4 couches, ça absorbe énormément. Mais la le rendu est vraiment sympa, style ardoise satiné :-)

Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 06 Mar 2021 9:48

Ok merci, :thks: je vais tenter... Mon inquiétude est que le bois clair ne le soit plus après. Donc je vais modérer le nombre de couches sur cette partie et m'étaler gaiement sur le valchro...

PS: Désolé Dagda, j'avais lu en diagonale et pas vu ta propal... Effectivement ce serait bien et des chutes de valchro noir, j'en ai pléthore. Néanmoins, faudrait se voir et pour le moment c'est plus à toi de passer pour le placage (avant qu'il ne finisse en cendres ) :D
Alors je te propose de passer quand tu veux avec ton produit...
Dernière édition par Rascalito le 07 Mar 2021 8:57, édité 1 fois.
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 06 Mar 2021 10:05

Perso j'ai mis 3 couches de vernis incolore mat. Mais pas super content du résultat. J'ai des petites taches blanchâtre je ne sais pas d'où ça provient.
Faut que je vous fasse des photos.
jeanjean59
 
Messages: 836
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 06 Mar 2021 10:17

Il faut bien préparer le support avant la finition.
Les taches blanches peuvent être du fait de reste de colles ou d'un autre produit qui aurait réagi avec le vernis

Rasca, la danish va faire jaunir le bois à terme car elle ne protège pas les UV. Le rubio invisible protector ne se voit vraiment pas du tout et ne teinte pas le bois. Par contre je ne sais pas sur le valchro. Je peux donc te faire un teste pour que tu vois ce que ça donne.
Tu a quoi comme bois sur le reste de l'enceinte ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:38

Dagda a écrit:Pas trop chargé dans le bas ?

(on pourrait avoir des photos plus détaillées des bestioles pour le hall of fame ? )

Hello Dagda, je te donne comment les photos j'en ai fait 2/3.
jeanjean59
 
Messages: 836
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message