Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 24 Fév 2021 20:46

La présence sur les voix est peut-être justement masquée à ton goût par trop de niveau sur le mid. Parce qu'il faut s'entendre sur la bande de fr concernée. Le mid il fait aussi de l'aigu en fait.

En plus : avec 8.2 en // du tweet tu as l'aigu flat : aucune atténuation.
Donc si tu veux avoir un poil plus de présence sur les voix (200-1000 plutôt), tout en conservant un peu de pétillance : laisse la 8,2 en // sur le tweet mais teste un atténuation du mid : ça va faire une réponse en berceau dans l'axe qui peut être d'autant plus plaisante que le 3fe35 est un peu nerveux hors axe. Donc tu peux tester avec 1, 2 voire 3 ohms série sur le mid.
androuski
 
Messages: 23167
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Fév 2021 20:56

Je vais tester merci.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Fév 2021 21:11

robob a écrit:Oui mais :
J'aurais aimé tester plus de "présence" sur les voix en évitant de toucher au filtrage par défaut du tweet (rester sur la R 8.2). mais par défaut, on ne peut que atténuer avec la R du médium. J'ai essayé, comme déjà dit, en plaçant les 2 Bounty cote à cote, même ampli, même canal, et en modifiant une seule enceinte.

Mais tout ça c'est du chipotage : en réalité quand tu écoutes de bon enregistrement, c'est juste des merveilles ces enceintes ! Et la modif des R ne change pas vraiment le ressentit global. C'est plus un choix dicté par le type d'écoute. Je ne suis même pas raccord avec Rasca sur le grave : dans mon salon, posées sur le banc TV, c'est juste parfait.

En fait, Rasca il essaye depuis 15 jours de faire chanter ces Potmesquine aussi bien que les Bounty, il y est presque mais pas encore. Mais là, vous lui avez mis la grosse pression sur ces capacités ! En plus avec sa femme et ces nombreuses filles qui refusent de rentrer à la maison tant que c'est le bordel dans le séjour. Impossible de faire le trajet TV cuisine sans se prendre le pied dans un câble ou de poser une tasse de café a plat sur les meubles encombrés d'alim, résistances, fer à soudé, ampli chinois,etc... Alors il se venge en trollant sur le forum. :ko:

Moi personnellement, ça me rassure d'avoir misé su le bon Cheval. :bravo:

Chez rasca c est comme chez moi ça fait plaisir :mdr:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:08

Ouai tatin danlagl chaque fois que tu croises madame
androuski
 
Messages: 23167
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:57

:mdr:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:00

Bon, c'est vrai qu'il faut que je range les Potemkines cause WAF. :oops:
Sur l'écoute Robob a pas tort mais n'écoute pas pareil. Je pense vraiment qu'allonger la Bounty vers le bas va l'améliorer un poil (de cul de grenouille). En comparant, à mon goût et surtout dans ma pièce, Les Potemkines sont meilleures dans le grave+infra et on sent plus le souffle des voix.. Y'a tt de même d'un côté un 8" et de l'autre un sub XLS10+2 passifs... Y'a pas photo même si la Bounty descend bien. Donc Bounty nickel partout, elles descendent bien et assez profond... Mais si on peut un poil plus, ça serait bénef.
Je n'envisageait pas de le faire mais maintenant, après écoute et regarder le STX sous WinIsd, je pense que ça vaut le coût de tenter plus de volume, histoire de voir ce que ça donne... Et en plus c'est réversible, je peux revenir en arrière et couper à la construction avant finition..

Je ne vais pas déblatérer sur le mauvais fil, mais maintenant que la Bounty est partie, je trouve les Potemkines excellentes. Comme quoi l'oreille s'adapte à tout. Le soucis de la Potemkine qui ne pourra jamais atteindre la Bounty c'est une courbe de réponse en montagne russe et périodique. C'est dû aux HPs et en partie à la pièce.

Ah oui... Faut arrêter d'appeller la Bounty une biblio... C'est ridicule quand on voit Robob se pointer avec son enceinte dans les bras et avoir du mal à passer la porte :mdr:
Et pis l''évent l'est pas du bon côté... :o
Dernière édition par Rascalito le 25 Fév 2021 10:04, édité 1 fois.
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:04

Rascalito a écrit:
... un poil (de cul de grenouille)

La prochaine fois que je croise une grenouille faudra que je me souvienne de vérifier si Rasca raconte des conneries ou pas... :mdr: :ane: :zen:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:30

Et pourquoi pas tenter de faire une correction via DSP ?
Tu gardes l'enceinte comme elle est, tu lui renforce le bas en mettant un HP bien calé, et roule ...
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:23

Mais c'est une excellente idée... :o Pour les Potemkines!
Déjà que j'ai une paire d'ADAU1701 qui ne savent pas quoi faire, voir même des carte ampli IRS2092 et les transfos qui vont bien... Au pire, je fais un boitier correctif avant, au mieux avec ampli intégrés...
ça y'est, j'ai les méninges qui fourmillent. Je ne pense pas que l'ADAU1701 soit suffisament puissant pour faire la méthode par transfo inverse développée ici, mais faire un rôle d'équaliseur propre, il devrait savoir le faire...
Mais c'est pas ds le bon fil pour parler de ça..! :D On va respectueusement et humblement demander la tolérance des modérateurs. :mdr:

Pour les Bounty, accord et volume devraient donner qq résultats.. Je ne sais pas si j'ai assez de bois pour faire une colonne. Ou alors sur les 2 paires je fais une paire de 35L dans le même format et une paire de 45L en colonne. Tiens, d'ailleurs j'en profite pour donner un N à GoodNoize, ça pourra lui servir: "N" :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:08

N
GoodNoize
 
Messages: 2659
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:09

V'la le deuxieme, excusez j'avais mis un délay de 25 ms j'ai pas fait gaff.

J'ai reçu un MP d'androuskikimou dans la foulée : Y a deux N à colonne patatitpatata :roll:
Bande de prof, vous pouvez pas vous en empêcher :hehe:
GoodNoize
 
Messages: 2659
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:17

J'ai reçu un MP d'androuskikimou dans la foulée : Y a deux N à colonne patatitpatata :roll:
Bande de prof, vous pouvez pas vous en empêcher

"Que veux tu, c'est ma nature.. " disais le scorpion à la grenouille sur le dos de laquelle il traversait la rivière... :D
Dernière édition par Rascalito le 25 Fév 2021 15:21, édité 2 fois.
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:20

:lol:
Tu corriges pas des erreurs de signes d'habitude ?
GoodNoize
 
Messages: 2659
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:20

GoodNoize a écrit:N

:lol: :lol: :lol: énorme
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:22

:lol: Tu corriges pas des erreurs de signes d'habitude ?

C'est juste que ça fait mal aux yeux mais t'inquiètes, on en fait des grosses aussi!
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message