Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 13 Fév 2021 19:53

elles ne sont pas encore présentable. garage a 5 - 7 °c pas de peinture, j'attends que ca se réchauffe.
patpin44

Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48

Message » 13 Fév 2021 20:43

patpin44 a écrit:elles ne sont pas encore présentable. garage a 5 - 7 °c pas de peinture, j'attends que ca se réchauffe.

Pour une belle finition, c'est l'idéal.
Pas de moucheron, pas de bestiole, la peinture ne séche pas trop vite, ne coule pas, on peut prendre son temps, vraiment, c'est top.
Kris63

Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48

Message » 17 Fév 2021 19:56

A force de voir vos réalisations et d'entendre vos comptes rendus, je regrette d'avoir cédé les miennes avant même de les avoir construite...

Tout çà pour dire qui si une nouvelle fournée voit le jour, je suis partant. :siffle:
Sub113

Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10

Message » 17 Fév 2021 20:35

Pour une belle finition, c'est l'idéal.
Pas de moucheron, pas de bestiole, la peinture ne séche pas trop vite, ne coule pas, on peut prendre son temps, vraiment, c'est top.

ne coule pas .... pas avec moi et mes deux mains gauches !!!!
patpin44

Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48

Message » 23 Fév 2021 16:24

Est ce que quelqu'un aurait fini ses Bountys et pourrait faire des mesures à 1m en positionnant le micro entre le médium et l'aigu... Si possible en mettant cette ligne à 1m30 entre sol et plafond pour avoir la plus grande fenêtre temporelle possible SVP?

Car de mon côté, j'ai des mesures bizarres qui montrent une très forte brillance...
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 23 Fév 2021 16:39

Rasca c'est pas une brillance, c'est +10 dB entre 1 et 10 kHz.. :lol: :lol:
T'as fumé quoi ? :mdr:
Sérieux une enceinte comme ça c'est même pas écoutable :ko:

Alors +10 dB au dessus de 1 kHz ça existe mais sur les line array parce qu'il y a sommation en dessous mais on à pas le droit d'en parler
GoodNoize

Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11

Message » 23 Fév 2021 16:42

Il insiste le bougre, c'est ton système de mesure kétoupété :lol:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 23 Fév 2021 17:10

Bon, j'ai déjà dit que c'était plus que probable. Mais je fais écouter les potemkines à 2 ou 3m à tout le monde qui passe et qui trouve ça clean, propre et équilibré. à 2m, elles sont à peu près plates à la mesure.
la Bounty de Robob que j'ai mesurée donne ce que vous avez vu. Il reste 2 solutions: Cette Bounty ou mon banc.
Je pense aussi que le plus probable est le deuxième. Mais en changeant micro, logiciel et j'avais déjà fait ampli, on a pareil.
Reste PC (?) ou carte son... Ou le mec, on sait jamais... :D
Rascalito

Message » 23 Fév 2021 17:27

gros doute qça soit la calib.
Essaye sans calib, avec calib 0° et avec calib 90°. t'auras presque la même chose.
J'ai un superlux ECM999 pas calibré (balec asservi) je trouve presque la même chose que sagem et son crossspectrum approuved calibration files factory
GoodNoize

Message » 23 Fév 2021 17:31

Si tu as 2 résistances, tu fais un pont diviseur et tu reboucles la sortie de l'ampli dans l'entree de la carte son. Un petit sweep, et tu seras si ça vient de là ... (Et si tu es très précautionneux, tu peux te passer du pont diviseur).
Tu peux du coup utiliser cette mesure comme un fichier de calibration CS/ampli dans REW. Il reste qu'à controler le fichier de cal du micro: Et voilà ! :)
HoberM

Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06

Message » 23 Fév 2021 17:34

GoodNoize a écrit:gros doute qça soit la calib.
Essaye sans calib, avec calib 0° et avec calib 90°. t'auras presque la même chose.
J'ai un superlux ECM999 pas calibré (balec asservi) je trouve presque la même chose que sagem et son crossspectrum approuved calibration files factory

Pareil, j'ai deux umik1 dont 1 avec calibration crossSpectrum (3 fichiers de calibrations du coup), et ben même sans fichiers c'est pas dégeux.
Anecdote rigolote, j'ai aussi un EMM6, le fichier de calibration est absolument dégueulasse, alors que le micro seul est très proche du UMIK de chez CS. Dayton, s'il savent pas faire des calibration unitaires, ils devraient arrêter.
HoberM

Message » 23 Fév 2021 17:44

gros doute qça soit la calib.

Avec le numéro de mon micro à 20kHz, y'a tt de même 7dB de diff entre la calib à 0° et celle à 90° C'est pareil dans vos fichiers calib d'Umik? SVP?
ça expliquerait bien des choses si la calib à 0° est foireuse...

Merci Hobert... Bonne idée qui va me permettre de tester à la fois l'ampli et la carte son... Pi ce soir je sors le rhum arrangé pour tester le bonhomme...
Dernière édition par Rascalito le 23 Fév 2021 17:59, édité 2 fois.
Rascalito

Message » 23 Fév 2021 17:55

Rascalito a écrit:Bon, j'ai déjà dit que c'était plus que probable. Mais je fais écouter les potemkines à 2 ou 3m à tout le monde qui passe et qui trouve ça clean, propre et équilibré. à 2m, elles sont à peu près plates à la mesure.
la Bounty de Robob que j'ai mesurée donne ce que vous avez vu. Il reste 2 solutions: Cette Bounty ou mon banc.
Je pense aussi que le plus probable est le deuxième. Mais en changeant micro, logiciel et j'avais déjà fait ampli, on a pareil.
Reste PC (?) ou carte son... Ou le mec, on sait jamais... :D

Comme déjà dit, si c'est équilibré a l'écoute alors il n'y a pas cette remonté de +5dB dans l'aigu, moi ce genre de réponse ca m'arrache les oreilles :ko: et a distance en intégrant la salle la réponse ne doit absolument pas être droite ! La réponse en salle est toujours descendante sinon ca arrache les oreilles également.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 23 Fév 2021 17:55

HoberM a écrit:○ Dayton, s'il savent pas faire des calibration unitaires, ils devraient arrêter.

:lol: :lol:
Ouai faut faire une pétition :mdr:

On va encore me dire tetetetetete arrête petit : mais sérieux pour un usage particulier un mic à 30 balles c'est très bien vu que de toute manière on affine le niveau de grave et d'aigue à l'écoute, fonction du local..

Après je dis pas, mon mic aurait 5 dB à 3 kHz '(par exemple), j'aurais pas le même discours
GoodNoize

Message » 23 Fév 2021 18:05

Maaaais je suis d'accord, maaaais geek un jour...
HoberM

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message