Rascalito a écrit:Wharf!!!! T'en remets une couche!
Dans ce qu'on avait mesuré, tu avais une anomalie à la fréquence du filtre bas, pas en haut.. Mais en haut y'avait une bobosse dans les aigus, mais à la vue des conditions de mesure chez toi, c'est pas fiable...
T'es marrant toi... En plus, c'est toi qui m'a mis un doute en écrivant ça :
Rascalito a écrit:Pour les HPs de la Bounty: grave et médium posés tous deux sur leurs aimants devant toi (membrane vers le plafond) , le + est à gauche et sur tous les HPs il est normalement rouge (bien qu'il soit vrai que JBL avait inversé la polarité sur des 123A il me semble...)
Pour le tweeter, les cosses sont semblables à celles du médium.
D'abord quand je me souviens de mes branchements, c'est en regardant par derriere dans l'enceintes, donc avec les HP membranes tournées vers l'autre coté par rapport à ta description. (Tu me suis ?)
Ensuite dans mon souvenir le plus était à gauche, mais comme toi aussi tu dis gauche et que en réalité tes HP, tu les regardes à l'envers par rapport à moi, donc ça devrait être l'inverse. (Tu me suis toujours?)
Puis là je me dis que ton explication ressemble fort à celle que j'ai avec ma femme, quand depuis 30 ans j'essaye de lui expliquer qu'on ferme un robinet ou on visse une vis dans le sens des aiguilles d'une montre : en fait, ça dépend si tu regardes d'au dessus (du robinet/vis) ou du dessous. Ça parait con pour un mec normalement constitué, mais pour une nana pas du tout.
A partir de là , je me suis dit que ton explication "HPs posés tous deux sur leurs aimants devant toi (membrane vers le plafond)" ne vallait pas un copec, car ça dépend aussi si tu mets les cosses en haut ou ... en bas. (tu me suis encore là ?)
D'où la question beaucoup plus simple : "Merci aux pros de confirmer que la grosse cosse est bien le plus sur ces 2 HP."