Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue et 78 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 04 Aoû 2019 19:13

Merci Captain... ASP68 téla?

Ceci dit, je veux pas les plans... juste une vue de ce que vous avez retenu!
Dernière édition par Rascalito le 04 Aoû 2019 19:27, édité 1 fois.
Rascalito
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 19:15

androuski a écrit:C'est usiné en même temps que le WG !!
Rascalito, demande à ASP68 pour les plans, c'est lui le chef là dessus
:wink:

Yep, mais même là j'ai des incertitudes ... :-?
Esscobar
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 19:36

Aaah ok, le rond, oui mais non.
Baffle one piece 30mm.

Il est quand même casse bonbec à monter ce STX :evil:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 19:41

Bon,
que ceux qui sont favorables à un montage par l'arr lèvent la main, le pied, enfin n'importe quoi on s'en fout, manifestez vous :ko:
Chuis pas un dogmatique. Enfin si. Mais je sais faire des efforts. 1 fois par an.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 20:17

Bah les petits loups lâchez l'apéro chuis d'humeur à mettre un coup d'accéléro, faites vite avant que je change d'avis.. l'est pas si mal le Sica :lol:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 20:19

androuski a écrit:Bon,
que ceux qui sont favorables à un montage par l'arr lèvent la main, le pied, enfin n'importe quoi on s'en fout, manifestez vous :ko:
Chuis pas un dogmatique. Enfin si. Mais je sais faire des efforts. 1 fois par an.


Je mets mon joker sur ce coup là.
Autant visuellement, et pour la facilité d'installation je suis pour.
Autant, je le sens mal pour l'alignement physique des hps, ça c'est assez dommageable, et affiner le baffle au droit du hp de grave est dommageable également.
Voilà voilà...

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1941
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 20:28

Moi je m'en fous je suis en actif :lol:
Ca se gère bien aussi en passif...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 20:30

Moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi :ohmg: :thks: :thks: :thks:

Avantages: + simple, + esthétique, + facile... Et si on monte les HPs par l'arrière, pour faire joli et virer toutes les vis de la façade, on peut aussi monter la grosss pièce de 30mm de la même manière!
Et si on veut faire coolement propret, pourquoi ne pas rendre cette pièce ronde: On peut ainsi orienter les HPs comme on veut :love:
Faut utiliser des vis BTR à bois ou autoperforantes courrtes et roule ma poule...

Notez ici, pas de difficultés pour créer les panneaux soi-même: C'est ultra simple en usinage. Ne reste que la grosse 30mm à faire faire.
Ce qui est cohérent avec du low cost.

Le problème c'est que si vous voulez un dessin, je vous le fait au rotring... :ko:
Alors je résume:
2 panneaux de 19mm, l'un en retrait de 19 mm sur tous les cotés de manière à mettre les panneaux latéraux.
2 usinages rond (le 8" et la grosse pièce) sur les panneaux . Le petit a des usinages un poil plus grand pour créer les épaulements pour le montage du 8" et de la grosse pièce. On fixe comme antan avec de la bonne vis à bois... :love: :love: :love:
Pour l'arrière: un entourage de tasseaux de 19 et voila..

Et puis mes excuses d'arriver après la bataille: quand vous avez causé de ça j'y étais pas

ça laisse aussi la possibilité ultérieure de positionner une paire d'évents en façade, Car les 2 ronds laissent de la place. Mais ça, c'est une autre histoire... :D L'évent de 7 trouvé l'est joli aussi...
Rascalito
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 20:52

Euh alors c'est pas tellement moi moi moi etc, mais nous, on est à la page 300 mon grand :lol: , et tu reviens sur des trucs qui ont été arrêtés à la page je sais plus combien, mais ça remonte un peu, donc si tous les trois mois qq'un viens nous refaire le match :ko: :ko: :ko:

Là le point en discussion c'est le montage du STX, alors on se recentre et on dévie pas sur une remise en question du design... :zen: :zen: :wink:

Image
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:04

Rascalito a écrit:Avantages: + simple,

Pas forcément, surtout pour un éventuellement démontage en cas de problème :wink:

+ esthétique

Ça dépend, là avec un baffle de 30mm clairement non, le HP sera très reculé, créant un renfoncement peu esthétique, donc il faut le rapprocher en plus d'arrondir le contour du bois pour faire joli ... Donc ça réduit la profondeur de vis, il faudra dans ce cas une couronne à l'arrière épaisse de 15mm qui prenne en sandwich le hp et venir le plaquer sur la face avant :wink:

+ facile...

Là encore très discutable, car cela implique de monter tous les HP avant de fermer la caisse, donc attention !

Et si on monte les HPs par l'arrière, pour faire joli et virer toutes les vis de la façade

Oui cela signifie plus de vis en façade ! une belle façade toute dégagé et bien propre :bravo:

Notez ici, pas de difficultés pour créer les panneaux soi-même: C'est ultra simple en usinage. Ne reste que la grosse 30mm à faire faire.
Ce qui est cohérent avec du low cost.

Lapin compris que la façade sera d'une seule pièce en 30mm :ane:

ça laisse aussi la possibilité ultérieure de positionner une paire d'évents en façade

Évent à l'arrière obligatoire à cause de sa première résonance, mais avec le STX, on peut peut-être partir sur du clos
Esscobar
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:14

Si montage par l'arrière il faut une feuillure de 20mm (pour laisser seulement 10mm pour plaquer le HP) et une couronne de 15mm qui vient plaquer tout ce neau monde, c'est pour moi le plus sympa et ainsi ne pas avoir de vis en façade ;) .
Esscobar
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:25

Ouai, j'avions pas suivi ni compris le coup de la façade entière de 30... :ko:
Merci pour le dessin final.

Bon, juste comme indiqué... Je suis toujours pour le montage arrière. Me parait + simple, + propre et + beau. En tout cas esthétiquement cohérent...
Rascalito
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:58

androuski a écrit:Alors les trois solutions pour le STX... la 2 étant de loin la meilleure et la plus simple. L'épaulement, représenté en 1 ci dessous, exige les cotes exactes, j'ai pas de quoi faire des relevés aussi précis. La 3 se passe de commentaires supplémentaires, c'est ce que j'ai fait pour les essais et le saladier il a pas aimé la vinaigrette :ko:


Solution 1 ! Un simple pied a coulisse et c'est dans la boite. Surtout si usinage CN.
Et pour le montage, je trouve plutôt jolie des BTR noir en façade !
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 22:40

androuski a écrit:Bon,
que ceux qui sont favorables à un montage par l'arr lèvent la main, le pied, enfin n'importe quoi on s'en fout, manifestez vous :ko:
Chuis pas un dogmatique. Enfin si. Mais je sais faire des efforts. 1 fois par an.


Par l'arrière !! :ko:
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 23:11

Oh les cochons...
Devant, derrière :siffle:

Perso je préfère devant encastré avec vis BTR noir.
Derrière faut encastrer aussi. Avec 30 mm de baffle ça fait une belle marche.
GoodNoize
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message