Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, ASP68, Dagda, fiscal, J-C.B et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 26 Mai 2019 22:39

Et puis comme on dit:
"Jamais de v2 sans v3". :mdr:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:41

Heu David, c'est quand tu veux pour mettre un avatar, la, on ne te reconnaît pas non plus ... :ko:
ASP68
 
Messages: 5022
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online

Message » 26 Mai 2019 22:47

Je fais ce que je veux non mais :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:55

V2 aussi forcément !

La Bounty c'est mieux quand on en chie vraiment et qu'on ne reste surtout pas sur des échecs !

:bravo:
Esscobar
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Mai 2019 23:04

J'attends la remarque désobligeante de Sagem pour abonder dans son sens 8)
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Mai 2019 23:06

Allez, une petite quand même pour mes admirateurs : ce n'était vraiment pas la peine de commander les Dayton, les Nbass seront arrivés bien avant que les caisses soient terminées :ko:
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Mai 2019 23:07

Le Bounty, le bateau encore plus lent qu'un assembleur chinois de HP :mdr:
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Mai 2019 23:34

androuski a écrit:Bon alors : en faisant un montage à blanc sur le baffle du bounty on s'est aperçu que les trous étaient trop larges, et pas vraiment ronds : il y a un marchâsse de 3mm autour du tweet, et c'est mal ajusté autour du 3FE25.

Vu la qualité top notch de l'état de surface ça m'était même pas venu à l'idée de vérifier avec la mesure, et ça ne peut être qu'un souci dans le transfert de modélisation.



Sur ma modélisation de la V2 (celle qui normalement devrait/aurait dû être la modélisation étalon) aucun souci au niveau des mesures/formes/dimensions.
S'il y a eu une nouvelle modélisation par un tiers : honte à lui ! :ko: ou alors le conducteur de la machine d'usinage n'a pas fait son boulot correctement. à sa décharge, si on n'a pas l'habitude de faire ce genre d'usinage cela ne doit pas être évident, il faut avoir les bonnes fraises et maitriser ce type d'usinage.
Je me proposerai bien pour réaliser l'usinage de la pièce mais je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre en route convenablement ma nouvelle cnc. Par contre je peux éventuellement imprimer la façade V2 en 3D...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 26 Mai 2019 23:50

Un usineur qui ne sais pas prendre en compte un décalage de rayon, c'est pas un usineur, désolé.
Mais d'ou vient l'erreur ?
ASP68
 
Messages: 5022
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online

Message » 27 Mai 2019 1:15

V1 ? V2 ? Vous les sentez, vous ?
Après tant d'attentes et de mers d'huile, pourquoi pas une V3 !
Avec d'autres haut-parleurs !
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 27 Mai 2019 1:44

C'est sûr, puisque la v2 n'a même pas été testée, partons sur une v3 avec d'autres HP pas chers et non testés - on verra bien le résultat :ko:
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2019 7:01

Alex.H a écrit:
Sur ma modélisation de la V2 (celle qui normalement devrait/aurait dû être la modélisation étalon) aucun souci au niveau des mesures/formes/dimensions.
S'il y a eu une nouvelle modélisation par un tiers : honte à lui ! :ko: ou alors le conducteur de la machine d'usinage n'a pas fait son boulot correctement. à sa décharge, si on n'a pas l'habitude de faire ce genre d'usinage cela ne doit pas être évident, il faut avoir les bonnes fraises et maitriser ce type d'usinage.
Je me proposerai bien pour réaliser l'usinage de la pièce mais je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre en route convenablement ma nouvelle cnc. Par contre je peux éventuellement imprimer la façade V2 en 3D...


Salut Alex :D
D'après Alex... enfin, l'autre Alex, GoodNoize quoi :ko:, pour la fab il a fallu faire un transfert d'un soft vers un autre et c'est là qu'il y a eu du grabuge d'après lui. ASP68, doucement sur l'usineur qu'est pas un usineur, c'est surtout qq'un qui nous fait ça sur son temps libre quasiment gracieusement.

Mais c'est quoi c'téquipage d'enfants gâtés, chez Genelec vous croyez qu'il pondent leur bouses en 6 mois ? Ben quoi, j'ai bien le droit de comparer la Bounty à une genelec non ?

Bon, pour rester sérieux : je vais voir si je peux reprendre le bout de profil qui manque avec de l'epoxy pour un test rapidos. En attendant souquez tas de feignasses syphilitiques :ko:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Mai 2019 8:07

Ok, désolé.
On oubli mon com naze ...
ASP68
 
Messages: 5022
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online

Message » 27 Mai 2019 8:24

SVP on se détend avec les "c'est la faute à qui" , "il est nul ton pote"
Pour rappel ces deux protos ont été usinés gratos, il y a boulette, ça fait chier mais c'est fait..
Le collègue c'est un menuisier agenceur qui travaille avec une CN. Il n'est pas toute la semaine au cul de la machine à usiner des trucs tordus.

Je pense qu'il y a eu foirage dans la conversion entre les différents soft.
Le modèle d'ASP68 (qui est nickel) est en vectoriel pur. Ensuite on balance en .STL => on récupère un nuage de points avec des facettes de partout (discrétisation des arcs).
Puis le collègue balance le nuage de points dans un nouveau soft pour faire la programmation.

Je vais voir avec lui pour qu'on redessine le truc en natif sur son soft. (surtout que normalement il a dû recevoir sa 5 axes :love: )
Et on relance une fab V2 suivant l'avis de l'équipage.

Si jamais l'un d’entre vous a accès à :
- une machine capable de faire ça,
- un programme machine réussi du 1er coup
- meilleure réactivité
- prototype gratuit
- prix dérisoire si usinage en série

=>>> qu'il se manifeste
En attendant ça me dérange pas de conserver ma mission "usinage des baffles"

@Androus: Si jamais il y a moyen de faire une bricole à l'époxy au moins histoire de valider le profil...c'est top !
Imagine on relance une fabrication et cette fois c'est la réponse SPL qui est foireuse, ça va être tendu sur le pont :ko: :lol:


Bye
GoodNoize
 
Messages: 2659
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 27 Mai 2019 8:57

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Excuse moi Alex.
ASP68
 
Messages: 5022
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message