|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, jluc78, PJC, qmsqts, Sagem, tracerbox et 64 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Project DIY NEXT4 de troels graversen
Bravo, y a du taf, continue comme ça!
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Le derrière, noir laqué, est résiné?
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
non j'ai mis un film 3M noir laqué serie 1080
C'est ce genre de film qui est utilisé pour réaliser des covering sur les voitures
garantie 6 ans en utilisation exterieur alors là je crois que je suis peinard pour un bon moment et puis c'est facile à changer.
Le résultat est tres sympa, on croirais une peinture tellement le film ne se voit pas (0.11mm d'épaisseur)
C'est ce genre de film qui est utilisé pour réaliser des covering sur les voitures
garantie 6 ans en utilisation exterieur alors là je crois que je suis peinard pour un bon moment et puis c'est facile à changer.
Le résultat est tres sympa, on croirais une peinture tellement le film ne se voit pas (0.11mm d'épaisseur)
- vadonchez
- Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:32
reste plus que les facades à coller et c'est finie!!
- vadonchez
Belle finition , un peu trop mastoque pour aller dans mon salon. Et ça doit sonner un peu creux pour l'instant non
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Pourquoi ne pas faire la finition à la toute fin plutôt que de coller une face finis sur une caisse finis ?
C'est une question très ouverte ^^ je n'ai pas d'avis sur la question.
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Nimaj44 a écrit:Belle finition , un peu trop mastoque pour aller dans mon salon. Et ça doit sonner un peu creux pour l'instant non
elle n'est pas si mastoc que ca puisqu'elle mesure 116 de haut, 44 de profondeur et 40 max en largeur.Une vraie balerine
- vadonchez
speedbad a écrit:Pourquoi ne pas faire la finition à la toute fin plutôt que de coller une face finis sur une caisse finis ?
j'ai longuement hésité...
En fait comme il s'agit d'un film collé que je dois arasé parfaitement au scalpel coller le film avant me permettait de laisser bien dépasser le film puis de venir m'appuyer contre le bois brut pour le découpé pilpoil.
Inconvénient, quand je vais coller la face avant (qui sera déjà résinée) je devrais faire très attention à ce que la colle ne déborde pas trop...au risque de pourrir mon jolie film tout neuf...Je protégerais évidemment la façade et la caisse avec du scotch au cas où.
J'aurais pu coller la façade avant là je n'aurais pas eu à me soucier de la colle qui déborde mais par contre pour venir découper le film au scalpel de façon précise cela aurait été plus dur...sans compter le risque d'un coup de scalpel qui dérape sur la façade et qui raye la résine...
J'ai fait le choix de la solution 1 mais l'avenir me donnera peut être tord...On verra
- vadonchez
Réception des façades prévue pour quand ?
Moi j'aurais super hate de pouvoir les écouter
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Ok je n'ai pas tout lu mais ta finition c'est peinture et vitrification ?
Tu es résiné intérieur aussi ?
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Nimaj44 a écrit:Réception des façades prévue pour quand ?
si tout va bien samedi je peux les avoir!!
j'ai trop hate j'en peux plus
- vadonchez
speedbad a écrit:Ok je n'ai pas tout lu mais ta finition c'est peinture et vitrification ?
en fait la face avant est resiné à la resine polyester teinté dans la masse noir.
Les côté et arrière de l'enceinte sont recouvert d'un film 3m serie 1080 très pratique et très solide.
Comme j'ai réalisé mon enceinte en utilisant la technique de l'empilement de tranche de MDF 22mm il me fallait trouver un revêtement souple en cas de déformation dans le temps...On verra ce que cela donne d'ici quelques années mais au pire le film se retire assez facilement
- vadonchez
Bien...avec une face avant en bois massif, elles me feraient penser au Marten Coltrane tenor!
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
|
|