Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 29 Juin 2008 20:30

Une question: Qu'est-ce donc que BP? En supposant que tu ne parles pas de station service :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 20:35

baffle plan
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juin 2008 20:48

Ah ok :D
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 20:52

;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juin 2008 22:31

Bon, je tourne le dos 10mn et tac, douze posts en plus...

Merci pour le lien vers le DEQ.
Mes Alambics ont à vue de nez une petite 150aine d'heures de fonctionnement, et c'est sur que dans un premier temps le grave s'est ouvert, mais c'est ensuite le haut med qui retrouve de la vie.
Ce soir j'ai écouté du symphonique pour la première fois, en compagnie de madame Glazik, et y-a pas à dire, ça commence sérieusement à faire de la musique ce truc. Chapeau bas M'sieur Aldo ;)
Pour l'instant la chaîne est constituée de :
- drive > lecteur DVD Philips (oui, je sais...)
- converto + préamp > Central Station Presonus
- ampli > Creek 4330SE
Une fois les Alambics alimentées par des amplis plus sérieux et une source plus huppée, puis relayées par un caisson pour la première octave, ça promet de bons moments. Ca va faire des frais...
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 30 Juin 2008 12:17

phill a écrit:
sdf a écrit:...qu'il fallait un DEQ :mdr: !


Depuis, j'ai enlevé le DEQ pour le mettre sur mes BP...
La difference sur les Alambic avec et sans egalistion est assez ténue... ce qui laisse penser que ces enceintes ne sont pas trop mal concue !
Par contre, sur les BP... sans DEQ, c'est inecoutable...
Avec... c'est bien meilleur que tous ce que je n'ai jamais eut !
sdf... si tu veux venir écouter... ce sera avec plaisir... Du 31 au 34... c'est assez rapide...

Phill


...merci pour la proposition, j'en prends bonne note :wink:...Et ce sont les 18H52 que tu fais fonctionner en BP ?
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:41

sdf a écrit:Et ce sont les 18H52 que tu fais fonctionner en BP ?


non, ils sont restés ds leur 18 litres...

pour les BP.... autre monde, autre façon de voir les choses...ou de les entendre...
http://domainedupossible.free.fr/pagemus/420A/HR1.htm
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:59

Quoique le 18H52 en baffle plan de médium ça doit le faire, mais pour trouver une voie grave à sa hauteur, pas trop encombrante, avec un look qui colle, et le tout sans se couper un bras.... il y a bien les MW265/CAW938/MW1075 chez morel, le qts et la fs sont idéaux pour le BP, mais le Xmax peut-être un peu juste, hélas il paraît que la disto est "ugly" (dixit zaph audio, ce qui m'étonne tjrs parce que ce sont les hp montés dans des enceintes comme les eggleston....) ; sinon il y le hivi 10.8, ou tjrs dans le polypro les peerless HDS-205PPB... le 18H52 est excellent, mais je trouve que ça reste un hp de médium, comme le titre du topic l'indique très bien il lui faut sans doute un caisson. Mais j'ai désormais des petits doutes sur la pertinence de la charge que j'ai choisie pour lui, la ligne de transmission... je ne suis pas sur que ses paramètres soit idéaux pour ça. Je pense que je vais tenter un caisson BR avec un volume entre 15 et 17 litres et un accord entre 39 et 45...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:04

En fait je suis en train de faire des essais pour remonter le qts du 18H52 et voir si il peut ainsi mieux s'accorder à la TL... c'est en cours
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:20

Si tu fais du BR, si j'en crois mon expérience, je choisirais la fourchette basse pour l'accord. Contrairement à l'impression qu'il te donne, j'ai chez moi un grave généreux et même un début d'extrême grave inattendu venant d'un HP de cette taille. Je suis en train de travailler à l'abaissement de la FR car j'avais une bosse qui est maintenant quasi rabotée en abaissant la FR, sans pour autant avoir un grave mal contrôlé ou boursouflé, ce dont j'ai la plus grande peur.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:28

Glazik a écrit: Je suis en train de travailler à l'abaissement de la FR car j'avais une bosse qui est maintenant quasi rabotée en abaissant la FR, sans pour autant avoir un grave mal contrôlé ou boursouflé, ce dont j'ai la plus grande peur.

tu baisse la FR, le group delais est plus régulier et propre, peut etre moins boomy mais une descente dans les grave plus réguliere moins accidenté, toute façon plus c'est boomy plus je pense que tu cache des infos dans l'extréme grave, donc amha tu est dans la bonne voies
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juil 2008 6:21

Skaaning recommande un accord à 39hz dans 15 litres pour le modèle 8 ohms, je ne sais pas si c'est la même chose pour le modèle 4 ohms...
Je crois que le déséquilibre que je ressents avec ma ligne de transmission est lié au fait qu'elle laisse passer trop de médium, et le fait de mettre de l'absorbant ne m'a pour l'instant pas permis de trouver une amélioration sensible. Quand à mes expériences avec la résistance pour remonter le qts je n'ai pas le sentiment d'une amélioration, donc j'arrête ces expérimentation et je mets les 18H52 en boîte, comme tout le monde... :wink:
Pour éviter qq chose de boomy, il faut donc éviter de trop litrer la caisse et ne pas trop remonter la FR, c'est ça ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juil 2008 7:14

androuski a écrit:Pour éviter qq chose de boomy, il faut donc éviter de trop litrer la caisse et ne pas trop remonter la FR, c'est ça ?
oui, le surlitrage te rendras le HP moins bien controlé il peut bavé
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juil 2008 8:47

tu baisse la FR, le group delais est plus régulier et propre, peut etre moins boomy mais une descente dans les grave plus réguliere moins accidenté, toute façon plus c'est boomy plus je pense que tu cache des infos dans l'extréme grave, donc amha tu est dans la bonne voies
C'est en tout cas ce que me disent mes oreilles, je suis heureux que la théorie confirme ;)
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:57

...et bonjour
2 ans sous silence, désolé, le DIY HI FI a été mis en pointillés.
je déterre mes composants et me suis juré de terminer ces enceintes avant la fin de l'été
Entre temps, j'ai vu que les filtres avaient un peu évolués... pas grave, j'ai fait la maj. (pas encore déboursés les +/- 200 euros pour des composants HDG, j'ai le temps, je pourrai le faire après)

donc 2 ou 3 questions....
suis en train de finir d'assembler les caisses
aucune paroies parallèles + litrage qui va bien en médium 22.
les renforts intérieurs sont ils indispensables (tous ?)...car je m'en passerais bien. Votre avis ?
pour l'absorbant, j'ai dans ma pharmacie dacron, goudron à étaler mais aussi des plaques de MATSON (10mm épaisseur)
vous donneriez préférence à quel matériau ?
une fois choisi, mis en place et fini, je ne pourrai pas revenir sur ce choix car les boîtes seront terminées et closes.

J'ai hâte de terminer et d'écouter le résultat (sachant qu'il faudra 6 bons mois pour le rodage)

l'évent en 63 (57 intérieur)... vous vous êtes arrêté sur quelle longueur après essais ?

Merci pour vos conseils.

Jean Louis
jlboix
 
Messages: 214
Inscription Forum: 28 Juin 2005 20:13
Localisation: maureillas (66) FRANCE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message