Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: conan85 et 32 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 05 Mar 2008 21:27

airoh a écrit:je viens de modifier l'enceinte de droite, effectivement, j'ai remis les 2 R :mdr:

:mdr:
pour verification supplémentaire peut tu marqué sur ta photo sous PAINT par exemple chaque fil ou ils vont, les + et les - car j'ai dui mal a voir ce que tu a fait a l'entré du filtre.
il y aun domino aussi je ne vois pas ou il est relié, celui du haut a droite de ta 3.3.µf
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:35

heu... j'ai jamais utilisé paint :-?
le domino en question est relié câble d'enceinte borne +
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:38

ça y est, j'ai modifier l'autre enceinte aussi, et là, comment vous dire... :o
c'est le jour et la nuit :mdr:
quel con, les condos en serie... Heureusement que j'ai commandé un 3,9uF, je me tromperais plus :oops:
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:50

merci à tous
airoh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Avr 2007 18:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:16

ndhennin
Je suis trés content de mes 10C102 : propre, profond, nuancé. Les miens sont montés à l'arriere donc peut-être un peu moins d'impact. Je vais les écouter longuement comme ça pour un peu les oublier car l'impression change suivant les morceaux écoutés. Je verrai plus tard si je coupe le cquenze en bas.
tc14
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Nov 2004 20:46
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:56

tc14 a écrit:ndhennin
Je suis trés content de mes 10C102 : propre, profond, nuancé. Les miens sont montés à l'arriere donc peut-être un peu moins d'impact. Je vais les écouter longuement comme ça pour un peu les oublier car l'impression change suivant les morceaux écoutés. Je verrai plus tard si je coupe le cquenze en bas.

au départ j'avais coupé le cquenze, et j'avais trouvé que ça manquait un peu de matière. J'en avais parlé avec Aldo qui m'avait conseillé de ne pas le couper : et il avait raison le coquin : tout est rentré dans l'ordre en enlevant la coupure. Ceci dit, peut être que la coupure était trop haute. De plus, les 10C102 chez moi sont en façade, je n'ai donc pas ce petit room gain que tu as, donc effectivement, ta configuration avec room gain + cquenze non coupé, cela gonfle peut être un peu trop......
En tout cas, chez moi il n'y a pas photo, c'est bien mieux avec le cquenze en libre. A un tel point que quand j'avais enlevé la coupure, je m'étais dit que le 10C102 ne servait pas à grand chose : je l'avais donc debranché pour voir et je trouvait ça pas mal. Mais quand j'ai rebranché le 10C102, j'ai compris à quoi il servait, et je ne l'ai jamais redébranché : il fait un vrai grave et sous-grave, mais comme tu le dis si bien : propre, profond et nuancé. L'idéal quoi !
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:27

Les jp3 noir sont a nouveau dispo chez bmm

J'ai reçu les miens y'a 2 semaines ;)
esotericaudio
 
Messages: 91
Inscription Forum: 16 Jan 2008 13:16
Localisation: 59
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:52

C'est grave si j'ai un 4,7uF a la place du 5,6 sur le RLC ? Si qqn m'assure que les pertes sont importantes je le change contre un 5,6uf audyn+ bientot, mais je trouve ça encore cher les petits condo blanchatre! Donc faudrait que cela en vaille la peinne.

merci

steph ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:53

pas la peine de mettre un super condo à cet endroit.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Mar 2008 14:14

Maousse a écrit:pas la peine de mettre un super condo à cet endroit.


eh oui mais pourtant j'ai une enceinte avec un 4,7non mkp (donc un je ne sais quoi!, assez petit comme les polarisé, sauf que ce n'en est pas un) et l'autre mkp (et pourtant non rodée celle ci). La différence en permuttant mono est nette, je me disai que je pourrai gagner d'avantage en mettant des bon condo et en profitant du changement pour la juste valeur!
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 09 Mar 2008 14:16

kearocknroll a écrit:
Maousse a écrit:pas la peine de mettre un super condo à cet endroit.


eh oui mais pourtant j'ai une enceinte avec un 4,7non mkp (donc un je ne sais quoi!, assez petit comme les polarisé, sauf que ce n'en est pas un) et l'autre mkp (et pourtant non rodée celle ci). La différence en permuttant mono est nette, je me disai que je pourrai gagner d'avantage en mettant des bon condo et en profitant du changement pour la juste valeur!

chez moi je ne ressent rien que se soit des MKT ou MKP etc.. :o
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:22

aldo a écrit:
kearocknroll a écrit:
Maousse a écrit:pas la peine de mettre un super condo à cet endroit.


eh oui mais pourtant j'ai une enceinte avec un 4,7non mkp (donc un je ne sais quoi!, assez petit comme les polarisé, sauf que ce n'en est pas un) et l'autre mkp (et pourtant non rodée celle ci). La différence en permuttant mono est nette, je me disai que je pourrai gagner d'avantage en mettant des bon condo et en profitant du changement pour la juste valeur!

chez moi je ne ressent rien que se soit des MKT ou MKP etc.. :o


au début je n'etais pas parti pour faire des test a savoir quel condo est le meilleur, c'est en permutant pour les test d'évent que je me suis rendu compte de la différence. Ceci dit, même s'il y en a une rien ne prouve que cela provienne du condo, de ou alors ? ça... ! :roll:
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:35

kearocknroll a écrit:
au début je n'etais pas parti pour faire des test a savoir quel condo est le meilleur, c'est en permutant pour les test d'évent que je me suis rendu compte de la différence. Ceci dit, même s'il y en a une rien ne prouve que cela provienne du condo, de ou alors ? ça... ! :roll:

alors là je ne saurais te dire, je te le dit a mon niveau aussi tout les test que j'ai pu faire de ce style n'on rien apporté, meme parfois de mettre une valeur au dessus sur une meme qualité de condo et trés délicate a entendre alors une meme valeur :o

donc peut etre une différence entre les deux HP? un mauvais condo ? bref je ne peut te dire, essaye de faire plusieur experience et si le constat a tes oreilles est toujour pareil ma fois c'est que tu y est sensible
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:53

aldo a écrit:
kearocknroll a écrit:
au début je n'etais pas parti pour faire des test a savoir quel condo est le meilleur, c'est en permutant pour les test d'évent que je me suis rendu compte de la différence. Ceci dit, même s'il y en a une rien ne prouve que cela provienne du condo, de ou alors ? ça... ! :roll:

alors là je ne saurais te dire, je te le dit a mon niveau aussi tout les test que j'ai pu faire de ce style n'on rien apporté, meme parfois de mettre une valeur au dessus sur une meme qualité de condo et trés délicate a entendre alors une meme valeur :o

donc peut etre une différence entre les deux HP? un mauvais condo ? bref je ne peut te dire, essaye de faire plusieur experience et si le constat a tes oreilles est toujour pareil ma fois c'est que tu y est sensible
Aldo


Ceci dit ce n'est pas génant puisqu'a l'écoute tout baigne. Si j'ai bien compris, il est pratiquement inutile de changer le 4,7 en 5,6!

;-) steph
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:22

bien ça ne bouge que trés peut, tu peut vire avec l'un ou l'autre sans probleme ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message